X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Keygle Recherche Web
OK
On n'est jamais trop au lit pour être au Net
jeudi 15 mai 2008, a 23:36
Violences faites aux femmes…

 

 

 

( Si cette photo vous paraît insoutenable, si le contenu de ce texte vous paraît insoutenable, imaginez une seule seconde ce que ces femmes endurent chaque jour...!

Celle-ci est morte depuis...

 

 

La femme a été, est et sera encore, malheureusement, durant très longtemps rabaissée, bafouée, battue, torturée et tuée, tout simplement parce qu'elle est née femme...!

 

Honte à l'être humain ! Honte aux hommes...!

 

La Passante)

 

 

La violence contre les femmes entraîne plus de morts parmi les femmes de quinze à quarante-cinq ans que le cancer, les accidents de la route ou le paludisme.

 

Au moins une femme sur trois, c'est-à-dire près d'un milliard de femmes ont été battues, contraintes à des rapports sexuels ou victimes de violence sous une forme ou sous une autre au cours de leur vie. Habituellement l'auteur des violences est un membre de leur famille ou quelqu'un de leur connaissance.

 

Jusqu'à 70 % des femmes victimes de meurtre ont été tuées par leur partenaire homme.

 

Une femme sur cinq sera victime de viol ou de tentative de viol au cours de sa vie.

 

 Violences faites aux femmes définition :

 

Les termes violence à l'égard des femmes désignent tous actes de violence dirigés contre le sexe féminin, et causant ou pouvant causer aux femmes un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques, y compris la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée.

 

Qui en sont les victimes ?

 

Il est facile de penser que les atteintes aux droits humains n'arrivent qu'aux autres, particulièrement dans des régions où sévit un conflit ou la répression. Or, en réalité, la violence contre les femmes ne se limite pas à un système politique ou économique en particulier : on la trouve dans toutes les sociétés du monde et elle ignore les barrières de la richesse, de la race ou de la culture. Elle touche aussi bien les jeunes que les plus âgées. Où que l'on vive, des femmes sont victimes de violences.

 

Pourquoi la violence contre les femmes persiste-t-elle ?

 

La cause profonde de la violence à l'égard des femmes réside dans la discrimination liée au genre - le refus de l'égalité entre hommes et femmes dans tous les aspects de la vie.

 

Impunité :

 

La violence contre les femmes se poursuivra tant qu'elle restera cachée, jugée avec indulgence ou passée sous silence par la société et les autorités, et tant que les auteurs de ces violences ne seront pas soumis à des sanctions.

 

Dans presque toutes les cultures du monde, on trouve des formes de violence contre les femmes qui sont presque invisibles tellement elles semblent « normales » ou « habituelles ».

 

 

Des femmes victimes de viols et d'esclavagisme au Congo :

 

Victimes d'une oppression généralisée en République démocratique du Congo, des milliers de femmes congolaises subissent des atrocités sexuelles, pour lesquelles leurs tortionnaires bénéficient de l'impunité. Elles sont victimes une deuxième fois quand elles sont rejetées par leur propre communauté, famille ou mari, à cause de la stigmatisation attachée au viol.

Les principaux coupables sont des groupes armés étrangers non étatiques dont certains semblent avoir été impliqués dans le génocide rwandais. Ils opèrent dans la jungle, pillent, violent, emmènent les femmes et les filles comme esclaves sexuelles et les soumettent au travail forcé.

Les femmes sont soumises à des viols collectifs brutaux, souvent devant leur propre famille ou leur communauté tout entière.

Dans de nombreux cas, les hommes de la famille sont contraints, sous la menace d'une arme, de violer leur propre fille, leur mère ou leur soeur. Après le viol, il est fréquent que les bourreaux tirent au fusil dans l'appareil génital de la femme ou qu'ils la poignardent dans cette partie de son corps.

Plusieurs femmes, qui ont survécu à des mois d'esclavage, ont raconté que leurs tortionnaires les avaient forcées à manger les excréments ou la chair des membres de leur famille assassinés.

 

 

Des chiffres, des statistiques, des violences par milliers à travers le monde… :

 

- Au Kenya, plus d'une femme par semaine aurait été tuée par son partenaire homme.

- En Zambie, cinq femmes par semaine auraient été tuées par un partenaire homme ou un membre de leur famille.

- En Égypte, 35 % des femmes auraient déclaré avoir été battues par leur mari au cours de leurs années de mariage.

- En Bolivie, 17 % de toutes les femmes âgées de vingt ans et plus ont subi des violences physiques au cours des douze derniers mois.

- Au Canada, le coût de la violence au sein de la famille, calculé en incluant les soins médicaux et la perte de productivité, s'élève à 1,6 milliard de dollars par an.

- Aux États-Unis, une femme est battue par son mari ou partenaire toutes les quinze secondes.

- Au Bangladesh, 50 % de tous les meurtres commis sont ceux de femmes assassinées par leur partenaire.

- En Nouvelle-Zélande, 20 % des femmes ont déclaré avoir été frappées ou avoir été victimes de violences physiques par un partenaire homme.

- Au Pakistan, 42 % des femmes acceptent la violence comme un fait de leur destin ; 33 % se sentent impuissantes à réagir ; 19 % ont protesté et 4 % ont réagi en menant des actions.

- En Fédération de Russie, 36 000 femmes sont battues quotidiennement par leur mari ou partenaire, selon des organisations russes non-gouvernementales.

- En Espagne, une femme a été tuée tous les cinq jours par son partenaire homme en 2000.

- Environ deux femmes par semaine ont été tuées par leur partenaire au Royaume-Uni.

- En Afrique du Sud, 147 femmes sont violées chaque jour.

- Aux États-Unis, une femme est violée toutes les 90 secondes.

- En France, 25 000 femmes sont violées chaque année.

- En Turquie, 35,6 % des femmes subissent des viols conjugaux parfois et 16,3 % souvent

- Des trafics de femmes et de jeunes filles ont été signalés dans 85 % des zones de conflit.

- En République démocratique du Congo, 5000 cas de viols, ce qui correspond à une moyenne de 40 par jour, ont été enregistrés dans la région d'Ulvira par des associations de femmes depuis octobre 2002.

- Au Rwanda, entre 250000 et 500000 femmes, soit environ 20 % des femmes ont été violées durant le génocide de 1994.

- En Sierra Leone, 94 % des foyers déplacés interrogés avaient subi des agressions sexuelles, notamment des viols et des actes de torture ou avaient été soumis à un esclavage sexuel.

- En Irak, au moins 400 femmes et jeunes filles, certaines âgées de huit ans seulement, auraient été violées à Bagdad pendant ou après la guerre, depuis avril.

- Environ 250.000 Cambodgiennes ont été contraintes au mariage entre 1975 et 1979.

- En Bosnie-Herzégovine, entre 20000 et 50000 femmes ont été violées au cours des cinq mois de conflit en 1992.

- Dans certains villages du Kosovo, 30 à 50 % des femmes en âge d'avoir des enfants ont été violées par des hommes des forces serbes.

- Plus de 135 millions de petites filles et de femmes ont subi des mutilations génitales et deux autres millions risquent chaque année de subir le même sort.

- Au Niger, 76 % des jeunes femmes les plus pauvres seront mariées avant leurs dix-huit ans.

- 97 % des femmes mariées en Égypte âgées de 15 à 49 ans ont subi des mutilations génitales.

- En Iran, 45 femmes de moins de vingt ans ont été tuées dans ce qu'on qualifie de « crimes d'honneur », par des membres de leur famille proche dans la province du Khuzestan à majorité arabe sur une période de deux mois en 2003.

- En Inde, on estime à près de 15 000 chaque année le nombre d'assassinats (par le feu) liés à la dot. Dans la plupart des cas, il s'agit de feux de cuisine qui semblent être des accidents.

- Des mutilations génitales féminines sont pratiquées dans les communautés immigrées au Danemark, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni.

Source : Amnesty International

 

 

( L'humain est l'être le pire qui puisse exister, et l'homme en tête de liste. L'animal tue ou se bat pour se défendre, pour manger, l'humain torture et tue par sadisme, par plaisir... parce qu'il ne faut pas se leurrer, l'humain est mauvais, et l'homme en tête de liste...!

 

La Passante)



< Retour
Commentaires
#1
Karl écrit le vendredi 16 mai 2008, A 02:01
Bonsoir Chère Passante,

Moi qui trépignais sur place depuis 3 mois pour que tu nous écrives un nouvel article, je n'ai pas été déçu. Je viens de recevoir la gifle de ma vie.

Image choc pour un sujet tellement fort, tabou et honteux.

J'avoue dans l'immédiat être anéanti par cette photo autant que par le contenu du texte. Oui, parfois, j'ai honte d'être né homme.

Mon épouse n'a pu lire l'article jusqu'au bout ni regarder cette photo sans avoir les yeux qui s'embrumaient. Elle me charge de te faire part de toute son amitié et son soutien face à cette cause.

J'ai la sensation que mes mots sont futiles et inadaptés face au sujet, mais j'avoue ne pouvoir développer plus ce soir.

Alors, je finirais juste par : même si le sujet est très grave, je suis très heureux que tu nous reviennes, comme d'habitude, combative et apte à faire remuer les consciences.

A bientôt chère Passante

Je t'embrasse

Karl
#2
La Passante écrit le vendredi 16 mai 2008, A 12:11
Bonjour Karl,

Oui, c'est une image choc, et c'est volontairement pour choquer et faire réagir que j'ai placé cette phtoto, même si j'ai encore du mal à la regarder...

Quand au texte, je vous ai épargnés de bien des détails... Toutes ces petites filles de 6 à 14 ans, au Congo, qui ont été violées avec des bâtons que l'on a introduit avec violence en elles et qui sont actuellement à l'hopital, et dont la vie est foutue...! Et tant d'autres monstruosités que l'on ne peut même pas imaginer...

Merci d'être là, encore et toujours.

Merci à ton épouse également

Gros bisous cher Karl
#3
ATC écrit le vendredi 16 mai 2008, A 03:39
Entièrement d'accord avec toi sur ce sujet mais la photo d'entête était-elle vraiment néccessaire ? A chacun sa façon de voir l'info ...
http://atc.blog.mongenie.com
#4
La Passante écrit le vendredi 16 mai 2008, A 12:02
Bonjour ATC,

J'ai longuement hésité avant de mettre cette photo.

Mais c'est une image qui m'a profondemment marquée et blessée, parce que je suis femme.

Je suis également une femme en colère qui ne supporte plus les monstruosités que l'on fait subire aux femmes.

Alors j'ai voulu frapper fort et montrer la réalité.

Si certains sont choqués par cette photo parce que cette femme a les jambes écartées, ils n'ont rien compris...! Si d'autres sont choqués parce qu'ils trouvent ça montrueux, ils me rejoingnent dans ma bataille...!

Amitié
#5
Mounette écrit le vendredi 16 mai 2008, A 11:23
Dieu merci il ne s'agit pas de tous les hommes nous cotoyons chaque jour des hommes qui ne méritent pas d'être assimilés à ces pratiques que je trouve inacceptables. Ne laissons pas l'être primitifs qui sommeille en nous prendre le dessus. La femme est le receptacle de la vie humaine respectons là.

Je te félicite La Passante pour le courage que tu as de réagire et envoie un bouquet de bisous parfumés aux senteurs printanières à mon M...t. ainsi qu'à tes petites demoiselles. Je ne t'oublie Laura !!!
#6
La Passante écrit le vendredi 16 mai 2008, A 12:28
Coucou ma Mounette !

Bien sûr que tous les hommes ne sont pas des montres. D'ailleurs, je pourrais tranquillement dormir sur mes deux oreilles et ne pas me soucier de ce sujet n'ayant jamais, même pas une gifle, été violentée par un homme, Jamais un homme n'a levé la main sur moi. Pourtant, en lisant tout ceci, en analysant les chiffres, on se rend compte, qu'une femme sur trois dans le monde a été battue ou violentée, donc, cela fait un homme sur trois ! C'est énorme non ?


Tu sais à quel point ce sujet me touche et me met dans une colère noire, d'ailleurs, pas plus tard qu'hier midi, au restau, nous en avons parlé. Je t'ai même dit que certaines images et certains récits pouvaient me rendre folle, tellement elles m'insuportaient, tellement je n'en pouvais plus de cette violence faite aux femmes. Mais, je ne veux pas baisser les yeux et me voiler la face.

Merci ma petite Mère d'avoir réagi, comme d'habitude sur un sujet si grave, mais je n'en doutais pas...! ;))

Merci d'avance aussi pour ma petite Laura

A bientôt

Je t'embrasse très fort
#7
aujourdui écrit le vendredi 16 mai 2008, A 12:20
merci pour cette information

ca ne sera jamais assez dit

jamais assez exposé aux yeux de tous

une réaltité trop dérangeante pour certain

et pourtant

...

http://aujourdui.blog.mongenie.com/
#8
La Passante écrit le vendredi 16 mai 2008, A 12:43
Merci AUJOURDUI pour ton appui et ta compréhension.

En effet, on en parlera jamais assez, car malheureusement, les chiffres concernant les violences faites aux femmes sont loin d'être en baisse...!

Quant à "la réaltité trop dérangeante pour certain", je te rejoins à 100%

Amicalement
#9
Caroline écrit le vendredi 16 mai 2008, A 13:05
Bonjour ma Laulau !!!!!!!!!!

Trop contente de te retrouvée !!!!!!!!!!!!!

Comme Karl, chaque jour je venais voir si tu nous avais pondu un petit post de derrière les fagots, et comme lui, ce fut le choc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi qui te connais, je ne suis pas surprise par ton post, ça te ressemble, et comme toi, ça me met très en colère !!!!!!!
Ce qui se passe au Congo actuellement est un vrai crime contre l’humanité et contre la femme principalement. Pourquoi personne ne réagit, pourquoi laisse-t-on ces hommes torturer toutes ces femmes et ces petites filles sans réagir. Tu nous as épargnés de certains détails, c’est sûr, comme ces femmes qui après avoir été violées avec violence sont torturées, on leurs crève les yeux, on leurs arrache la langue, on leurs tranche les seins, les mains, les pieds et on leurs enfonce n’importe quoi dans le vagin, et on les laisse mourir dans une souffrance atroce…………
C’est choquant hein ??????!!!!!
Mais putain qu’est-ce qu’on attend pour aller là-bas et faire cesser le massacre, qu’est-ce qu’on attend pour buter ces monstres ??????, !!!!!!!!!!!!!!!!

Merci ma Laulau pour ce post oh combien utile

Je t’embrasse ma jolie

Caroline
#10
La Passante écrit le vendredi 16 mai 2008, A 13:10
Coucou ma Caro !

On se croise presque en live, car j'étais sur mon blog quand tu as posté ton comm.

Ma chère Caroline, au Congo, il n'y aucun intérêt financier, alors ça n'intéresse personne... et puis, ce ne sont que des femmes...!

Rappelle toi le Rwanda...

Regarde les chiffres, aucun pays n'est épargné, la femme, où qu'elle soit, est battue, torturée et tuée. Mais oui, j'ai ajouté un paragraphe en plus concernant le Congo, car ce qui se passe là-bas et inimaginable tellement c'est monstrueux...!


J'étais vers chez toi durant le week-end du 8 mai. La Provence est toujours aussi belle ! ;))

Je t'appelle très prochainement

Gros bisous ma Caro
#11
Anna écrit le vendredi 16 mai 2008, A 14:13
c'est vrai que l'image est choquante mais c'est la réalité, alors vous avez parfaitement bien fait de la mettre.
bravo madame pour cet article et pour l'ensemble de votre blog qui est d'une qualité rare.
savoir qu'en 2008 en france est ailleurs des femmes sont encore battue et tué est inpensable. et dire que l'on croit etre une race évolué!
avec toute ma sympathie et mon soutient
Anna
#12
La Passante écrit le vendredi 16 mai 2008, A 16:18
Merci beaucoup Anna pour votre commentaire.

Avec toute mon amitié
#13
pierre écrit le vendredi 16 mai 2008, A 15:47
salut miss ki passe
je vois que tous tes anciens fidèles ont répondu présent à ton invitation qui est de débattre sur un sujet grave. mais cela ne m'étonne pas vraiment, je t'avais bien dit que l'on ne t'oublierait pas de sitot............... hé hé hé!

je rejoins karl dans ses propos : le bonheur de te retrouver ; la honte d'être un homme en voyant et lisant ça ; et le manque d'argument pour défendre une telle cause.

alors, tu me connais, je ne suis pas le genre à me voiler la face et j'ai toujours assumé mes actes et pensées même si je ne suis pas fier de tout. donc, je me fends d'une anecdocte dont je ne suis pas fier : un jour ma femme m'avait poussé à bout, on s'engeueulait et elle m'a balancé "je t'emmerdre gros connard" (oui, je suis un gros connard parfois) et j'ai eu le réflexe de lui balancer une gifle. elle est partie durant 2 ans à cause de cette gifle, 2 ans où j'ai eu le temps de réfléchir sur mon geste. elle est revenue, on a beaucoup parlé et évidemment plus jamais je ne l'ai violentée. et plus jamais je ne lèverai la main sur une femme, car c'est un geste de faiblesse, car c'est honteux, car c'est inadmissible.............
tout ça pour dire que l'homme est mauvais parfois, oui, et que la femme, à la première gifle reçue doit partir, parce que rien n'excuse la violence, même pas un un "je t'emmèrde gros connard"

big kiss petite miss ki passe
#14
La Passante écrit le vendredi 16 mai 2008, A 16:19
Coucou mon Pierrot !

Oui, j'avoue être assez surprise de constater que vous venez toujours visiter mes pages, et que vous avez tout de suite répondu présent à mon invitation.
Vous êtes géniaux ! ;))

Pierre, je tiens à souligner ton courage, car peu d'hommes auraient eu le courage d'écrire ce que tu as écrit, d'avouer qu'à un moment de sa vie, il a basculé dans la violence. Car même si certain jugent qu'une gifle n'est rien, si, c'est de la violence, et comme tu l'as si bien écrit, rien ne justifie que l'on bascule dans la violence contre une femme, rien !
Ton commentaire et témoignage vaut de l'or...! Merci...

Et bravo à ta femme d'être partie immédiatement, car si beaucoup de femmes avaient le courage de partir à la première gifle, ce serait un pas énorme dans ce combat sans fin...!

Gros bisous Pierrot
#15
Mounette écrit le vendredi 16 mai 2008, A 17:36
Ma grande au coeur si beau.

Ce qui suit n'est qu'un écho à ce que tu m'as dit hier et ne concerne personne en particulier mais est juste un cri écrit en 1996 :

à l'enfance mal aimée

C'était une enfant sans défense
Ame blessée au coeur béant
L'appel tragiue du néant
La fit sombrer dans la démence.

Tu ne crains rien ma fille car autour de toi tu as des êtres qui t'aiment et la présence de tes deux filles est là pour fleurir ta vie. Ton âme compatissante te fait ressentir les injustices en plein.

Je trouve très beau le témoignage de Pierre, il sait reconnaître que parfois on peut se conduire comme un pauvre type et en avoir conscience ce n'est pas déchevoir que de le reconnaître et félicitation à son couple qui a su rebondir

Je connais une maman qui n'a pas hésité à partir avec ses trois enfants pour ne pas entrer dans le processus de la violence si petite soit-elle. Ce n'est pas toujours facile.

Je te souhaite un bon wweeck end et vous envoie plein de bisous. Je t'aime.

Pardon à tous de laisser mon émotion prendre le dessus
#16
La Passante écrit le vendredi 16 mai 2008, A 18:09
Re coucou Ma Mounette !

Oui, je pense que l'excès d'horreur peut rendre fou...! C'est pourquoi, parfois je dis stop et dirige mes pensées sur des sujets plus plaisants, tel un instinct de survie...

Je connais la maman dont tu parles. Et je sais combien cela n'a pas été facile pour elle de partir, mais elle a bien fait... Elle ne doit maintenant regarder que devant...

La vie est faite d'émotion, ne plus en avoir c'est être mort... Alors, même si c'est douloureux, j'espère que tu en auras encore beaucoup...!

Regarde comme la vie est étrange : nous échangeons sur un sujet très grave et douloureux et, derrière moi, j'ai ma Laura qui regarde la télé et se marre. Heureusement que l'on peut s'ouvrir à autre chose par moment...

Bon week-end à toi aussi ma petite Mère que j'aime très fort.

Gros bisous
#17
pere cantoche écrit le samedi 17 mai 2008, A 17:17
Bonjour La Passante ,
Je passe en essayant de ne pas trop me faire remarquer , je longe les murs la tête basse , gueule fermée conseillée , pas fier l'père Cantoche veux tu bien aller te cacher ... ! Oui , gros con aussi à l'occasion ... comme Pierre , mon frère dans la douleur ... gros con comme moi , à qui je ne pardonne pas ... mais à qui je tends une main secourable de banni , connaissant son insupportable souffrance de gros con . Oui , moi aussi , j'ai failli et commis l'acte impardonnable et impardonnée de porter la main sur ma femme , l'Amour de ma vie , la mère de mes enfants , la mamy adorée de mes petits enfants ... heureusement elle n'a pas été obligée de partir pour que je comprenne l'irréparable commis ... nous portons ensemble cette croix qui pèse des tonnes ... Pardon n'est pas Oubli .

Merci à La Passante et ,
à Pierre , dont j'aimerais connaître le blog , s'il en a un ?

l'père Cantoche

ps ) si 1 femme sur 3 est une femme battue , je ne pense pas que cela signifie qu'1 homme sur 3 batte 1 femme ...
le même homme doit battre plusieurs femmes ?
Simple petite mise au point sans grand intérêt
#18
La Passante écrit le dimanche 18 mai 2008, A 15:48
Bonjour Père Cantoche,

Tu vois, tu viens de compléter une réflexion que je me faisais dernièrement : s'il y a tant d'hommes qui frappent ( toutes violences confondues, de la "simple gifle" à plus violent), je dois bien en cotoyer, ou en avoir dans mon entourage...!

Comme Pierre, j'apprécie ta franchise, sans approuver ton geste, bien évidemment. Cela permet d'ouvrir le débat et, qui sait, de faire avancer les choses.
Je souhaite également que des femmes victimes de violences croisent la route de mon blog et viennent s'y exprimer.

Pierre a eu un blog, il y a une bonne année déjà, mais n'en a plus actuellement. Son blog racontait l'histoire de l'aviation (Pierre est pilote de ligne), et c'est Antoine de Saint Exupéry qui a scellé notre amitié.

Tu as tout à fait raison de souligner "qu'une femme sur trois battue", ne fait pas obligatoirement "un homme sur trois violent". Je me suis fait cette réflexion après avoir envoyé ma réponse à Mounette.

Merci pour commentaire qui permet grandement d'ouvrir le débat.

Amicalement
#19
denis écrit le samedi 17 mai 2008, A 18:13
ma Laurence,

oui..ces images et ce texte sont "durs"..mais reflètent une triste réalité..les religions sont hélas souvent vecteurs de ces horreurs et injustices,véhiculant,par leurs dogmes,pratiques et enseignements des notions et valeurs rétrogrades,prônant l'inégalité et la supériorité des uns par rapport aux unes mais également à d'autres "uns"..

La violence est le seul moyen d'expression des faibles d'esprit..

et ils sont nombreux...

Le combat des femmes est celui de tous les opprimés..

il est le nôtre..

je t'embrasse très fort..
#20
La Passante écrit le dimanche 18 mai 2008, A 15:50
Coucou mon Denis !

Tu es donc revenu de ton désert... Ta rose est-elle la rose miraculeuse du Petit Prince ?

Oui, la religion et certaines cultures peuvent également entrenir des violences. Je pense particulièrement à ce dont parle Véro, dans son commentaire plus bas : l'excision.
Comment des mères qui ont été soumises à cette mutilation, peuvent faire subire cela à leur propre fille !?

Tu as raison de souligner, comme l'a fait Pierre, que la violence est une faiblesse.

Le combat des femmes doit être le combat de tous, (je ne suis pas opprimée cher Denis, pourtant c'est un combat qui me touche beaucoup). Mais je comprends ton cheminement.

Merci d'être venu, comme depuis de très longs mois, apporter ta participation à mon débat.

Très gros bisous à toi
#21
Monalisa écrit le samedi 17 mai 2008, A 18:46
couc lapassante,
moi aussi je suis très heureuse de te retrouver. chaque jour je passais te mettre ton +5 mais ne déposais pas de comm.

pour ce sujet, je suis scandalisée et très choquée par ce qui se passe au Congo, quelle horreur. comment des hommes peuvent faire des choses pareilles, comment peuvenet-ils se regarder en face après!

bravo pour le méa culpea de Pierre et de Père Cantoche, c'est cou
rtageux.

gros bisous lapassante et à très bientôt
#22
La Passante écrit le dimanche 18 mai 2008, A 16:01
Merci chère Monalisa pour ta fidélité...! ;))

Oui, concernant le Congo, où se qui se passe actuellement est monstrueux, comment des hommes peuvent tranquillement vivre après de tels atrocités, comment l'humain peut-il faire de tels choses...! Je n'arrive pas à comprendre...

A bientôt

Gros bisous
#23
Véro écrit le samedi 17 mai 2008, A 18:41
On bonjour La passante préférée de mes chemins virtuels !
On peut dire que lorsque tu passes, ça se voit et ça s'entend. En voilà un très courageux et nécessaire combat.
En terme beaucoup moins violents mais tout aussi poignants, la pièce "les monologues du vagin" parle d'une certaine catégorie de cette violence dont l'excision, des pratiques culturels mais non moins odieuses qu'il faut combattre.

Bravo et merci la passante pour cette élan de solidarité qui tournoie autour de toi

Gros bisous
#24
La Passante écrit le dimanche 18 mai 2008, A 16:05
Coucou ma petite Diététicienne !

Tu as tout à fait raison de souligner cette mutilation dont les chiffres sont effrayants. C'est pourquoi je les ai largement évoqués dans la liste des violences, tous pays confondus :

- Des mutilations génitales féminines sont pratiquées dans les communautés immigrées au Danemark, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni.
- 97 % des femmes mariées en Égypte âgées de 15 à 49 ans ont subi des mutilations génitales.
- Plus de 135 millions de petites filles et de femmes ont subi des mutilations génitales et deux autres millions risquent chaque année de subir le même sort.

J'ai évoqué ce sujet également dans ma réponse au Père Cantoche.

Dis-moi, ma petite Véro, je crois, si mes souvenirs sont bons que c'est pour très bientôt ton mariage avec ton cher Malgache ! ;))
Que les petits lampions du 8 décembre illumine cette journée...

Je vous embrasse très fort Koah et toi
#25
moi meme écrit le dimanche 18 mai 2008, A 12:59
Si on vous tape dessus,c'est que vous le meritez un peu non??^^
Primo,qui a dit que l'homme n'était pas un animal????
Deuxi,prends les félins,pour ce qui est du sadisme,ils nous battent a plate coutures
L'homme n'est pas mauvais par nature,il est simplement humain,avec cette faculté de choisir sa route et d'en changer quand il le veux,a la difference de l'animal qui lui suit uniquement son instinct,sans reflexions
Et je t'assures que la plus gentille des bestioles doté de la capacité du choix tel que l'a l'homme,serait très probablement aussi monstrueux que les violeurs et autres tarés du genre
Je n'éssais pas d'amender les monstres,mais simplement que si on aime mozart,einstein,rabelais,dali,on doit accepter les hitlers,mussolini,cesar,charlemagne(qui est loin d'etre un sain comme on l'apprend a l'école),hervé villard(désolé là,je m'égare)
Moi a la différence de toi,la simple violence verbale,la moindre bousculade est inacceptable autant que le meurtre ,le viol,les ratonnades
C'est parce qu'on tolère differents niveaux dans la violence,que nous sommes plus heurtés sur certaines photos chocs
Mais pour moi,une violence faite a un homme ou une femme,de couleur ou blanc,jeune ou vieux est intolerable
et pour la petite histoire si il est vrai que les femmes sont moins souvent presente pour les crimes monstrueux,sache que certaines peuvent donner des cours au tortionnaires les plus aguerris
sur ce je t'embrasse,c'est le printemps,profite laisse ces horreurs pour l'hiver
#26
La Passante écrit le dimanche 18 mai 2008, A 16:18
Hello Toi-Même !

Bah, tu es bien toujours égal à Toi-Même...! ;))

Non, pour moi, la violence verbale n'est pas à mettre au même niveau que la violence que je dénonce. Pourtant, oui, je pense parfois que les mots peuvent être meutriers ; j'ai d'ailleurs écrit un texte dessus, il est quelque part sur mon blog.

Pour les animaux, tu parles d'instinct, ils ne sont pas capables de réflexion... Voilà toute la différence, et l'inacceptable : l'humain sait, lui, ce qu'il fait, il sait qu'il est monstrueux, et il poursuit tout de même, en ayant conscience, ses monstruosités...!

Tu sais, je ne peux pas être de tous les combats.
Alors je m'investis dans les combats qui me touchent le plus : les femmes et les enfants. Et, actuellement, mon combat est la violence faite aux femmes.

Merci "Mon Oreille" d'être venu me saluer ! ;))

Je t'embrasse également
#27
Reçu par mail écrit le dimanche 18 mai 2008, A 16:16
Bonjour,
je trouve ça bien que vous dénonciez la violence faite aux femmes mais il ne
faut pas oublier que les femmes aussi peuvent être violentes sauf que cela ne se
voit pas forcément car elles le font par les mots ce qui blaissent au moins
autant que les coups. Les femmes ne sont pas mieux que les hommes d'autant plus
qu'elles utilisent des procédés qui ne laissent pas de traces visibles.
En tout cas c'est agréable de voir que certaines personnes ne se résignent pas à
accepter l'atrocité de notre monde.
Bien à vous
#28
La Passante écrit le dimanche 18 mai 2008, A 16:34
Bonjour à Vous,

On ne pourra JAMAIS mettre au même niveau la violence faite à une femme par un homme, et la violence faite à un homme par une femme.
Déjà, le chiffre est tellement minime... De plus, si j'étais un homme et que ma femme me bat, je lui enverrais mon poing dans la figure, ce que la femme n'est souvent pas apte à faire. Et oui, l'homme profite de sa force pour soumettre la femme à sa violence.

Quant aux mots qui blessent, j'ai répondu à Lui-Même sur ce sujet. C'est un autre combat. Moi je parle de violence physique. Je parle de petites filles de 8 ans violées monstrueusement, dont le corps et l'âme ont été ravagés, de petites filles qui vivront le reste de leur vie avec la peur et ce cauchemar en tête, et le corps marqué à vie...!

De tous les temps, la femme a toujours été opprimée et bafouée, et, j'en suis désolée, mais j'ai du mal à m'émouvoir sur quelques hommes qui, malheureusement, ont subis des violences par des femmes. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...!

La violence sur une femme est à 95 % sexuelle, de surcroît...

Merci pour votre mail, merci d'avoir donné votre avis. Tout avis m'intérresse...

Amicalement
#29
peintrefiguratif écrit le dimanche 18 mai 2008, A 23:01
eh bien la passante ton retour est un retour en force
ton combat est très bien, car les femmes subissent trop de monstruosité
de la simple brimade au viol, qui va jusqu'à la mort
les hommes qui vont jusqu'a là, ne méritent pas le nom d'humain.
mais bien souvent leur cruauté est due à leur lâcheté et à l'alcool, un homme qui boit ne sait plus ce qu'il fait.
c'est un grand fléau dans le monde l'alcool tue le cerveau de l'être humain et le rend incapable de vivre en homme normal
il y a aussi comme tu le dis de la cruauté.
heureusement, comme dit mounette que tous les hommes ne sont pas comme cela.
je sais que certaines femmes méritent des fois des fessées, mais si l'homme ressent une colère montée il faut qu'il sorte et revienne plus tard, mais surtout ne pas cogner.
#30
La Passante écrit le lundi 19 mai 2008, A 15:53
Bonjour chère Peintre,

Oui, j'ai voulu frapper fort, car les gens ont tendance à un peu s'endormir quand on ne les secoue pas par des images monstrueuse, néanmoins qui ne reflètent que la triste réalité...!

Très juste de souligner que l'alcool est souvent l'élément déclencheur chez un homme violent. (d'ailleurs le commentaire de Caroline, plus bas, l'atteste) Alors, je vais lancer un nouveau slogan : "Boire et cogner, il faut à tout prix éviter..." Car si l'homme sait que sous l'effet de l'alcool, il peut devenir violent, il ne doit, tout simplement, pas boire.

Egalement, très juste, si l'homme sent monter en lui la violence, il doit IMPERATIVEMENT aller faire un tour pour se calmer.

Je me rappelle avoir souvent dit : "Je ne crois pas en Dieu, mais je crois en l'homme (l'humain), mais aujourd'hui, j'avoue ne plus vraiment croire en lui...

Et même les mots de mon guide spirituel, le Dalaï Lama, me semblent inadaptés en ce cas (Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...), car certaines femmes, même si elles souhaitent le bonheur de toute leur âme et font tout pour, n'arriveront jamais à y parvenir...

Bonne fin de journée

Gros bisous
#31
pere cantoche écrit le lundi 19 mai 2008, A 10:25
Pour Pierre et La Passante :

" Les roues puissantes écrasent les cales . Battue par le vent de l'hélice , l'herbe jusqu'à vingt mètres en arriere semble couler . Le pilote d'un mouvement de son poignet , déchaine ou retient l'orage .
Le bruit s'enfle maintenant dans les reprises répétées jusqu'à devenir un milieu dense , presque solide , où le corps se trouve enfermé . Quand le pilote le sent combler en lui , tout ce qu'il y a d'inassouvi , il pense --- c'est bien --- puis du revers des doigts , frôle la carlingue
Rien ne vibre .
Il jouit de cette énergie si condensée . "

" Un craquement sec : l'aile gauche !
Le pilote , pris en traîte , croit donner dans un croq-en-jambe ; l'air s'est dérobé sous ses ailes .L'avion percute , plonge en vrille .
L'horizon d'un seul coup passe sur sa tête comme un drap . La terre l'enveloppe et , manège , tourne , entrainant ses bois , ses clochers, ses plaines ... Le pilote voit passer encore , lancée par une fronde , une villa blanche ...
Vers le pilote assassiné , comme la mer vers le plongeur , jaillit la terre . "

( " Un sens à la vie " d'Antoine Saint-Exupéry "
#32
La Passante écrit le lundi 19 mai 2008, A 16:28
Bonjour Père Cantoche,

Merci pour ces extraits de notre cher pilote écrivain lyonnais.

Saint-Exupéry était un homme émouvant, blessé par la folie des hommes, petits princes déchus, oublieux des vertues de l'enfance...

Comme quoi, il y a un lien avec mon sujet...!

Amitié
#33
Véro & Koah écrit le lundi 19 mai 2008, A 10:26
Koah ne supporte pas ce genre de sujet. peut-être n''ose t-il pas assumer que des hommes, pourtant comme lui, puissent faire agir si cruellement envers des femmes...
En revanche, il a été très touché que tu te souviennes de notre mariage (le 23 aout, oui ça approche à grands pas !!) et me charge de te saluer . Ses parents sont partis pour Madagascar hier.... Souvenirs n'est-ce pas ?

Nous t'embrassons bien fort tous les deux et nous espérons te relire très bientôt !

Véro et Koah
#34
La Passante écrit le lundi 19 mai 2008, A 17:51
Coucou Véro,

Je peux comprendre qu'un homme soit mal à l'aise devant ce sujet, et qu'il ne supporte pas ce que ses "frères" font subir aux femmes...

Bien sûr que je me souviens de votre mariage ! ;)) Nous l'avions évoqué quand j'ai fait mon article sur le 8 décembre à Lyon. Je n'oublie rien, ni personne...! ;))

C'est marrant, avec mon chéri, nous parlions de Madagascar vendredi soir ! Car depuis notre retour, je n'ai pas oublié ce pays et encore moins les enfants, mes petits soleils aux dents si blanches, aux yeux bridés magnifiques et aux sourire définitivement accroché à leurs visages. Donc, nous collectons des crayons pour leurs envoyer, et chaque vendredi soir, quand mon chéri arrive, il me dépose des crayons qui allourdissent un sac déjà bien conséquent. Et donc, vendredi soir, nous nous disions qu'il était peut-être temps de les envoyer.
Nous allons les envoyer à Anjajavy, là où nous avons donné fournitures et médicaments lors de notre séjour, puisque Anjajavy travaille étroitement avec l’ONG "École du Monde", pour les quatres villages isolés.

Tiens, d'ailleurs, je vais faire un petit coup de pub dans un commentaire suivant !

Très bien bientôt chère Véro

Gros bisous à tous les deux
#35
La Passante écrit le lundi 19 mai 2008, A 17:52
Donc, un petit coup de pub :

Vous pouvez aider les enfants de Madagascar :

Chaque début d’année scolaire, nos chères têtes blondes ont envie de fournitures scolaires neuves. Crayons, stylos, cahiers, tailles crayons et autres… Et oui, on travaille bien mieux avec du matériel neuf, disent-ils… Et nous, parents, nous cédons. Et que faites-vous des vieux crayons, feutres, des cahiers entamés, et autres ? Soit vous les mettez de côté et ne vous en servirez jamais, soit vous les jetez !!!! Mais, à Madagascar, les enfants manquent cruellement de fournitures scolaires, un crayon vaut de l’or… !

Alors, s’il vous plaît, prospectez autour de vous et récoltez les fournitures, puis envoyez-les sur l’île d’Anjajavy, directement à l’hôtel, ils seront donnés à l' ONG "l’école du monde".
Il y a certainement d'autres associations qui se battent pour cette cause, mais je me suis investie dans celle-là et ne connais pas le nom et adresse des autres.
Egalement, les médicaments sont les bienvenus...!
#36
Caroline écrit le lundi 19 mai 2008, A 14:34
Bien le bonjour Madame Laulau !!!!!!!!!!!!!

Le débat est lancé, et il est interressant de lire les opinions de chacun, hommes et femme ...!!!!!!

Tu dis qu'il serait bien que les femmes violentée s'expriment aussi. Peut-être est-ce un appel, un clin d'oeil, un petit coup de pied à ta copine Caro........... ;D

L'histoire est banale, c'était il y a une dizaine d'années, j'étais séparée du père de ma fille, j'étais dans une période noire, je vivais dans le Nord, puis je rencontre un homme super gentil, je tombe amoureuse et je le suis à Salon de Provence, c'était un militaire. Au début, c'est génial, puis il devient jaloux, hargneux, et commence à me frapper. Séparée des miens vivant dans le Nord, je suis perdue et j'ai du mal à combattre.
C'est difficile de partir, on se sent coincé, on croit qu'on peut changer l'autre, que demain tout ira mieux. Et ça va mieux durant quelques semaines, puis, comme le dit Peintre, un homme qui boit est dangereux. Alors quand il buvait trop, ça recommençait. Pourtant je suis quelqu'un qui a du caractère, mais l'amour parfois est aveugle comme on dit......!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#37
Caroline écrit le lundi 19 mai 2008, A 14:35
mince mon commentaire était trop long !
suite:

Puis, ma route a croisé une petite nana de 45 kg toute mouillée qui a su m'écouter, me secouer et me redonner confiance en moi. J'ai pris une valise dans une main et ma fille de l'autre et je suis partie. Mais je suis restée en Provence. Ma foi, y'a du bon tout de même .....!!!!!!!! ;D Depuis question coeur ce n'est pas top top, mais plus jamais je n'ai laissé un homme lever la main sur moi.


Laulau, ta maman dit "Ma grande au coeur si beau", elle a raison (sauf pour "grande" ! narf !), tu es quelqu'un d'extraordinaire et je ne te remercierais jamais assez.......!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme le dit si bien ton JJG préféré, "Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang...................."

C'est dingue comme c'est difficile de raconter ça, comme on se sent honteuse d'avoir laissé faire.....!!!!!!!!!!!!

Je t'embrasse très fort ma jolie

Merci encore.................

Caroline
#38
La Passante écrit le lundi 19 mai 2008, A 18:07
Bonsoir ma Caro,

Je comprends bien qu'il ne soit pas facile pour toi d'en parler... On n'oublie jamais rien, on apprend juste à vivre avec...!

L'amitié, ce n'est pas que la rigolade et le bon, c'est parfois partager le mauvais aussi...

Tu sais quoi, en plus il était moche ton mec ! Rire !

Je t'embrasse ma caro...
#39
Caroline écrit le lundi 19 mai 2008, A 18:37
Arfffffffffffff ! Tu m'as fait rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il était donc si moche que ça !!!!!!!!!!????? arffffffffff !!!!!!!!!!!

Oui, j'apprends à vivre avec mon passé, je me réconcilie avec, et ça va plutôt bien !!!!!!!!!!

Allez hop, je plie mes affaires, fini le boulot.....!!!!!!!!!!!

Bonne soirée ma jolie

Caroline
#40
La Passante écrit le lundi 19 mai 2008, A 18:47
On se croise en live, encore ! ;))

Oui, très moche...! Rire !

Bonne soirée

Gros bisous
#41
pierre écrit le lundi 19 mai 2008, A 16:25
salut miss ki passe,

tu sais à quoi je vois que le sujet t'interpelle vraiment? à la longueur de tes réponses. on sent que tu pourrais argumenter des heures, que tu es intarrissable à ce sujet.

tu sais, je me suis dit, en voyant avec quelle force tu défends ta cause que mon témoignage allait me mettre dans une situation ardue, que peut-être ça allait briser quelque chose, mais c'est mal te connaitre, et je t'en remercie, tout comme mounette et d'autres qui ont le don du pardon.

le pardon de ma femme n'est pas vraiment acquis, il lui arrive encore parfois dans une querelle de me balancer cet épisode à la figure, juste retour des choses.
je rejoins le père cantoche, que je salue et remercie, dans son analyse sur le pardon. pardon n'est pas oubli......

pour l'anecdote, petite miss ki passe, c'est sur un commentaire de ton cru qui m'avait bien amusé ( je ne comprends rien à toutes vos explications mécaniques à la noix, pour moi, un avion ça vole ou ça s'écrase, mais votre article sur saint ex est merveilleusement bien écrit et détaillé) que j'ai eu envie de venir te visiter à mon tour. et j'ai constaté, petite maline, que tes articles sur st ex était nettement plus complets que le mien!

juste un dernier mot : ce n'est pas l'alcool qui a encouragé mon geste, juste ma fièrté à la con de mâle qui en avait pris un coup.

une bise à caroline qui a la chance de te connaître réellement et à mounette qui a la chance de t'avoir comme fille

big kiss miss ki passe
#42
La Passante écrit le lundi 19 mai 2008, A 18:13
Bonsoir Pierre,

C'est marrant que tu évoques la longueur de mes réponses, parce que, au départ, je me suis dit : "Si mon blog est en stand by, il doit servir à quelque chose !"
Et me voilà repatie à échanger et à écrire des réponses qui sont presque aussi longues que mes romans ! ;)) Je ne peux pas, c'est impossible, rester passive sur ce sujet.

Pour le commentaire que j'avais écrit chez toi à l'époque, quelle mémoire ! ;))

Pierre, tout le monde peut faire un faux pas dans la vie, il suffit d'en être conscient et de redresser le tir. Si nous devions tourner le dos à chaque personne qui un jour a failli, nous serions bien seul...! Et surtout, on serait bien dans la merde, car il faudrait pouvoir se tourner le dos également...!

Gros bisous
#43
denis écrit le lundi 19 mai 2008, A 16:56
oui...je suis revenu de mon désert...mais j'y avais emmené ma rose...je lis tout ce qui s'écrit sur ce thème essentiel..bien sur que tu es opprimée,Laurence...parce que tu es femme...et que tu défends une cause..que tu te bats pour cette cause...et qu'en tant que "combattante",tu te sens necessairement opprimée...même si ce n'est qu'à titre collectif...et tu as raison aussi de dire que les femmes sont,comme toutes les minorités-bien que majoritaires-opprimées,bien plus victimes que les hommes...même si mon experience personnelle en est un contreexemple...

Lorsqu'on se bat pour une cause...lorsqu'on est au côté de ceux qui sont opprimés...on est obligatoirement opprimé soi-même...

Et,Pierre...père cantoche..et tous ceux qui un jour ont failli...personne ne peut vous jeter la première...bon,pardon,le mot est mal choisi...mais reconnaître sa faute est une belle preuve de votre force..vous êtes passé du côté de ceux qui luttent...

grosses bises à toi et à vous tous...
#44
La Passante écrit le lundi 19 mai 2008, A 18:25
Coucou cher Denis,

Oui, je comprends mieux le sens de tes mots...!

J'ai pensé à toi, lorsque j'ai "dénigré" les hommes battus, mais je sais que tu comprends que je ne peux pas être de toutes les batailles et que je défends les plus fortes et celles qui me touchent le plus...! Comme tu le dis si bien : "les minorités majoritairement opprimées"

Je sais que tu es parti avec ta rose, je te lis...mais est-elle la rose miraculeuse ? La rose immortelle...?!

Gros bisous mon ami
#45
Mounette écrit le lundi 19 mai 2008, A 16:57
Je confirme Caro elle n'est pas si grande que ça (1m50 quand même) mais c'est de l'énergie et de l'amour condensés. Petite déjà lorsque ces garçons embettaient Joëlle une de ses grandes soeurs elle volait à son secours. "Viendez ma bande". elle ne ferait pas de mal à une mouche elle en a peur !!! Un peu d'humour ne fait pas de mal et n'empêche pas la conscience de s'ouvrir.
Oui un homme qui boit est dangereux et un homme qui boit et qui a une arme ne peut plus se contrôler.
Non ce n'est pas facile de partir !!! aussi luttons pour que les femmes puissent s'affranchir de leur bourreau et s'assumer. Donnons la possibilité aux petites filles d'aller à l'école et d'avoir un métier. L'avenir de l'homme n'est pas tout à fait la femme mais la fille.
Dans un pays en Affrique une femme a crée un village de femmes pour les aider à se reconstuire à élever leurs enfants. Aucun homme n'est admis. Lorsque les garçons arrivent en âge ils doivent quitter le village. Il peuvent revoir leur famille en dehors. C'est peut-être radical mais ces femmes peuvent souffler.
Oui l'amour existe. Oui la solidarité feminine existe et n'est pas un vain mot.
Bon je vais me préparer car je suis invitée à fêter les 30ans de France Grèce à Lyon avec mon amie Hélène (Lena)
Bisous mes soeurs (mais non Denis je ne suis pas sexiste !!!)
#46
La Passante écrit le lundi 19 mai 2008, A 17:04
Coucou ma Mounette,

Ah non, hein ! pas 1m50, mais 1m55 ! (54 si je me suis tassée...! hi hi hi ) Quand on est petite, chaque centimètre à son importance ! non mais ! ;))

J'ai vu un reportage sur le village de femmes dont tu parles, et tu sais quoi ? je me suis juré d'y aller un jour, car les touristes (hommes et femmes ) peuvent aller les visiter et les aider en leurs achetant des choses qu'elles confectionnent elles-même.
C'est extraordinaire ce que ces femmes accomplissent, la manière dont elles gèrent leur budget pour envoyer les enfants à l'école et pour que toutes soient à égalité. Elles ont toutes été battues ou bafouées et, ensemble, elles se reconstruisent ! Elles tentent également de sortir d'autres femmes de leur existence de misère, en parlant aux femmes qu'elles rencontrent lorsqu'elles vont chercher de l'eau ou du bois. Beaucoup n'osent pas les suivre, mais une par ci et une par là, et ce sont des femmes qu'elles sauvent et agrandissent leur village de femmes. Oui, les garçons doivent quitter le village lorsqu'ils ont 16 ans, mais peuvent venir voir leur mère au alentour du village, une à deux fois par mois.
Ces femmes d'Afrique m'ont épatée, je les ai trouvées extarordinairement courageuses !

Jean Ferra chantait : " La femme est l'avenir de l'homme", et si la femme (ou la fille) était l'avenir du monde...!

Bonne soirée ma petite Mère.

Gros bisous
#47
peintrefiguratif écrit le lundi 19 mai 2008, A 17:43
oui de toute façon la femme est l'avenir du monde, puisque c'est elle qui met au monde les enfants.
les bébés éprouvettes c'est bien quand on ne peut faire autrement, mais la mise au monde d'un enfant, c'est ce qui est le plus beau.
alors messieurs les tyrans, pensez, Y et faîtes en sorte, de ne pas détruire ce qui vous a mis au monde
#48
La Passante écrit le lundi 19 mai 2008, A 18:42
Très bonne réflexion Peintre !

Mais, justement, nous en parlions avec Mounette récemment, la violence faite aux femmes par les hommes, n'est-ce pas justement, ou aussi, cette frustration de ne pouvoir donner la vie... et donc de porter le monde !

Très bon commentaire

Gros bisous
#49
Mounette écrit le lundi 19 mai 2008, A 17:08
C'est amusant à une minute près je parlais de toi Denis. Bise
#50
Didier Hermand écrit le lundi 19 mai 2008, A 18:30
Bon sang Laulau, quel retour !
Il m’a fallu souffler un moment avant de trouver le moyen de te laisser un commentaire.
Je pensais te dire que ma part de féminité s’indignait, mais ça n’est pas le cas.
Je suis indigné bien sûr, et à un point que tu imagines,
mais il ne s’agit pas de ma féminité, mais de mon humanité.
Et la honte m’envahit, comme elle m’envahit à chaque fois devant l’horreur.
J’éprouve la honte d’être parmi les épargnés.
Honte de ne pas être une femme, honte de ne pas être noir, honte de ne pas être juif, honte de ne pas être indien, honte de ne pas être homo…
Honte d’être toujours du mauvais côté.
Honteux, triste et en colère, mais tellement impuissant !
L’Histoire nous apprend hélas que l’indignation n’atteint jamais le cœur des tortionnaires.
Eternel recommencement.
Depuis toujours et pour longtemps naissent des tortionnaires en puissance.
Et comble du cynisme, enfantés dans la douleur des femmes.
#51
La Passante écrit le lundi 19 mai 2008, A 19:48
Bonsoir Didier,

Oui, on a la sensation que, malheureusement, l'histoire se répète inlassablement, que chaque époque a ses tortionnaires, et que rien ne sert de leçon...!

Je reprends tes mots qui sont une excellente analyse :"Depuis toujours et pour longtemps naissent des tortionnaires en puissance.
Et comble du cynisme, enfantés dans la douleur des femmes."

Quelle incroyable et si juste constatation !


La femme est-elle donc vouée à souffrir quoi qu'il arrive ? L'a-t-on déjà désignée, à la création du monde, comme celle qui devrait porter tous les fardeaux et toutes les fautes ? Celui de souffrir en sa chair en enfantant, ou sous la main de l'homme, et en son âme et son coeur d'avoir enfanter les boureaux...!

Que de réflexions me procure ton commentaire !

Oui, il m'arrive aussi d'avoir honte d'être épargnée, mais justement, c'est à nous, chanceux, de nous battre pour celles (le sujets étant les femmes) qui n'ont pas la posibilité de le faire.
Je me dis aussi, que ce que je fais n'est rien, juste des mots, des images chocs, des colères, des gueulantes parfois quand je vois une femme malmenée par un homme. Mais si chacun fait un peu, à son niveau, cela peut faire bouger un peu. Et un peu, c'est déjà beaucoup...!

Que les grands de ce monde bougent leurs fesses surtout, au lieu de passer leur tempes à se masturber l'esprit dans des discours à deux balles !

Merci Didier pour ton commentaire qui donne sérieusement à réflexion...

Grosses bises
#52
BARBOUILLY écrit le lundi 19 mai 2008, A 23:04
Désolé! Je suis né homme,sans pouvoir le décider,et je
n'admets pas plus que vous ces atrocités,mais de grâce
trouvez un autre qualificatif pour qualifier ces assassins,
tueurs,violeurs,etc...dans lesquels je ne me reconnais pas
moi qui suis pourtant un homme.
S'il est bon de dénoncer ces crimes,il ne faut pas transformer
cela en une condamnation universelle de l'homme.
Qui par ailleurs,peut apporter le bonheur,au même titre
que la femme,son égale!
Amicalement!
#53
La Passante écrit le lundi 19 mai 2008, A 23:44
Bonsoir Barbouilly,

Mon but n'est pas de condamner l'homme, mais d'évoquer avec ardeur les violences faites aux femmes.

L'homme avec qui je suis, celui que j'appelle "mon chéri", n'est pas un homme violent, mon ex-mari, le père de mes enfants, non plus, et tous les hommes qui ont croisé ma route non plus, cependant, ils devront accepter que je combatte ainsi, en nomant "homme" le pire ennemi, parfois, de la femme...
Les chiffres sont effrayants, et parlants, mais jamais autant que les violences subies par ces femmes, jour après jour... des violences faites par des hommes à 95 %, si ce n'est pas plus.

Alors oui, je comprends bien que ce doit être assez pénible de prendre pour les autres, d'avoir la sensation d'être accusé quand on n'a rien à se reprocher, mais le constat est tellement effroyable que je n'ai pas à coeur, ni vraiment le temps, de ménager toutes les succeptibilités.

D'ailleurs, je n'ai jamais dit, ni écrit, que tous les hommes étaient des monstres...! Mais que les femmes violentées, en ce monde, le sont par des tortionnaires, hommes !

Merci pour votre visite et votre commentaire que je comprends aisément.

Avec toute mon amitié
#54
Mounette écrit le lundi 19 mai 2008, A 23:52
Barbouilly C'était le sens de ma,première réponse. Pourtant il faut être vigilant car une simple colère le jour où la soupe est froide et qu'au travail où ailleurs au volant de sa voiture on s'est fait traité de connard la ligne peut-être franchit. Bien sûr que tous les hommes ne sont pas des bourreaux mais chaque être vivant a de la violence en lui il faut le savoir. Mademoiselle La Passante à 17 ans n'a pas vu arriver une gufle que je n'ai pas vu partir parce qu'elle avait traitée sa soeur Joêlle de "connasse". Pardon mon M...t joli !!!!!

Ma fille vous me réciterez trois pater et un ave Maria !!!! oui mon père !!! et pour avoir fait violence a un buffet grec arrosé !!! même punition. Bon je vais me coucher
#55
La Passante écrit le mardi 20 mai 2008, A 00:13
On se croise en live !

J'allais valider ma réponse à Barbouilly et allais filer au lit quand j'ai vu ton commentaire.

Je m'en rappelle de cette gifle ! ;)) Mais tu sais, si l'une de mes filles traitait sa soeur de "connasse", je pense que j'aurais la même réaction. Ce n'est pas à mettre au même niveau...!
Non, Mounette n'est pas une tortionnaire de Passante ! rire !

Ou là là, pour peu que tu nous fasses la danse de Zorba le Grec ! (comment s'appelle cette danse déjà ?) Mais bon, on va pas en faire un pater, heu, je voulais dire un pâté ! ;))

Je file au pieutaga !

Bisous
#56
Brigitte Rhoto écrit le mardi 20 mai 2008, A 13:25
Il est des images insoutenables qu'il est utile de montrer.

Il est des chiffres inimaginables qu'il est indispensable de dénoncer.

J'approuve à 100 pour 100 votre initiative.

Bien à vous
#57
La Passante écrit le mardi 20 mai 2008, A 23:31
Merci Brigitte ! Amitié.
#58
Mounette écrit le mardi 20 mai 2008, A 15:54
J'avais mis un comm. ce matin mais il a du être éjecté car j'avais un message d'erreur mais plus rien.

Bon je disais : Sirtaki le reste était sans importance. Bisous et bonne après midi. Je courre gymnastiquer
#59
La Passante écrit le mardi 20 mai 2008, A 23:32
Ah oui, le Sirtaki ! (Yeh yeh yeh !)

Je reviens du restau avec mon amie Sylvie.

Je ne sais pas pourquoi mais les profiteroles me restent un peu sur l'estomac...! ;))

Douce nuit
#60
Monalisa écrit le mardi 20 mai 2008, A 15:55
bonjour lapassante
c'est vrai que ce peut être frustrant pour certains hommes de constater que malgrè leur grande puissance et soit disant supériorité, ils n'auront jamais le pouvoir de donner la vie.
alors certains malmènent et tuent celles qui donnent la vie, et celles pourtant grâce à qui ils sont nés.
et dieu dans tout ça, il fait quoi ?

bonne soirée lapassante
#61
La Passante écrit le mardi 20 mai 2008, A 23:36
Bonsoir Monalisa,

Dieu ? Oulà ! c'est un autre débat dans lequel je ne vais pas m'aventurer ce soir...!

C'est vrai que nous avons le "pouvoir" de donner la vie, sans pour autant l'avoir décidé...!

Juste de dire que l'homme n'aura jamais cette faculté, mais je pense, dans les pays d'Afrique particulièrement, que certaines femmes se passeraient bien de ces grossesses successives...!
Et dire que dans d'autres pays, je pense très fort aux mamans chinoises qui ont perdu leur unique enfant lors du tremblement de terre, elles sont limitées à en avoir qu'un seul...!

Que de paradoxes sur cette terre...!

Grosses bises
#62
Ann'Ar écrit le mardi 20 mai 2008, A 17:15
Bonjour, chère Passante,
Ton engagement appelle de nombreuses réflexions !
Comme j'arrive un peu tard dans ce débat, et que je constate que tout le monde s'est exprimé sur la lâcheté des actes de violence physiques voire sexuelle, je en vais pas en remettre une couche.
Il y a une autre forme de violence faite aux femmes, physique également, et qui m'a toujours interpelée : c'est le refus d'accepter la femme en tant qu'être humain, vivant, biologique... et ce refus se retrouve dans la plupart des cultures, à travers, sous différentes formes.
Dans certains pays, sous couvert de la religion, on oblige les femmes à porter le voile et d'autres vêtements encombrants, un peu comme si on cherchait à entraver leurs mouvements.
En Chine, on a jusqu’à récemment bandé les pieds des femmes pour les empêcher de se déplacer librement.
En Mauritanie, on les gave parce que la femme idéale est obèse, mettant gravement leur santé en danger.

(à suivre)
#63
Ann'Ar écrit le mardi 20 mai 2008, A 17:15
(suite)

En Occident, au contraire, on leur impose des régimes et on les oblige à être minces, d’habiles messages publicitaires instillant dans les esprits qu’une femme ronde n’est pas socialement acceptable. On leur impose des vêtements moulants et inconfortables, et si une femme porte des vêtements pratiques, on dit qu’elle a l’air d’une mamie.
Tiens, à ce sujet, mon fiston est mort de rire lorsque je lui dis en plaisantant que le voile des orientales et le string des occidentales, c’est la même chose…
La liste pourrait s’allonger, j’en oublie forcément ! On constate que, mis à part le voile, il s’agit à chaque fois de violences physiques – la forme extrême de violence culturelle étant l’excision. De surcroît, toutes ces contraintes imposées aux femmes sont également à répertorier en tant que violences psychologiques.
Allez donc savoir si ces violences-là, qui sont permanentes, ne sont pas des encouragements sournois aux violences ponctuelles sous forme de coups et de viols : n’est-ce pas une façon de déshumaniser la femme, et donc de la faire percevoir par les hommes comme un genre de bibelot qu’ils peuvent casser quand bon leur semble ?
Amitiés
#64
La Passante écrit le mercredi 21 mai 2008, A 11:48
Bonjour Ann'ar,

Décidément, je constate que nous avons une sensibilité très proche ! J'ai déjà, tu as pu le constater, été très interpellée par la justesse de tes mots et la finesse de ta réflexion chez notre ami "Le père Cantoche".

Pour allonger ta liste des violences faites aux femmes, je pense également aux femmes « girafes » à qui l’on place, chaque année, un anneau de métal sur leur cou, jusqu’à l’allonger de 30 centimètres, en provoquant l’affaissement du haut du thorax. Le rituel commence lorsque les petites filles ont entre cinq et neuf ans. On leur applique d’abord une crème composée de graisse de chien, de lait de coco et de gelée royale puis on leur pose leur premier anneau. S’en suivent ensuite un ou deux tous les ans, jusqu’à ce que la jeune fille se marie. Certaines femmes portent jusqu’à 28 anneaux ! La façon dont sont traitées ces femmes est dénoncée par la ligue des Droits de l’Homme. Si l’on enlève les anneaux, elles meurent, car la nuque ne tient plus et se brisera… !
#65
La Passante écrit le mercredi 21 mai 2008, A 11:56
Suite :

La grande différence, tout de même, entre le voile des Orientales et le string, c’est qu’une femme ne risque pas d’être battue si elle ne le porte pas…

Le voile, voilà un sujet très intéressant ! Obliger la femme à se voiler pour qu’elle devienne invisible, qu'elle soit plus...! Chaque fois que je vois une femme voilée, j’ai envie de lui demander si elle le fait par croyance, par désir, ou par obligation… !
Les champions en la matière sont les maîtres de l’Afghanistan, les Talibans, partisans d’un Islam archaïque, brutal et intransigeant. Pas question de laisser une femme sortir sans le "Tchadri", la version afghane du Tchador en plus rigoureux. Le corps entièrement couvert, ainsi que le visage par un grillage épais de tissu. Ce sont des femmes emmurées vivantes !
#66
La Passante écrit le mercredi 21 mai 2008, A 12:00
Suite :

Mais bon, pas besoin d’aller en Afghanistan pour voir des femmes voilées, j’en croise de plus en plus à Lyon, et de plus en plus voilée, seuls les yeux sont visibles. Et que l’on ne vienne pas me parler de pudeur ou de foi, voire d’élégance. Car le voile c’est de l’oppression, de la discrimination et de la violence contre les femmes.

Je vais reprendre les mots de la présidente de l’association « Regards de Femmes », Michèle Vianès, qui protestait contre un colloque, à Lyon, intitulé : “Les voiles dévoilés : pudeur, foi, élégance”, car ses mots sont exactement ce que je ressens face au voile :
« Le voile islamique est le symbole de la soumission des femmes. Pour moi, le voile s’impose aux femmes comme on met une muselière à son chien. Le voile est un outil d’oppression et pas un phénomène de mode. Pas besoin d’aller en Afghanistan pour voir comme les femmes en souffre. Dans les quartiers lyonnais aussi il y a de nombreuses femmes qui sont obligées de porter ce voile en signe de soumission à leur mari mais aussi à Dieu. Et c’est inadmissible aujourd’hui. »

Ann'ar as tu un blog ? Où puis-je venir te visiter ?

Merci pour ton commentaire

Amicalement
#67
Ann'Ar écrit le mercredi 21 mai 2008, A 16:03
Merci à toi aussi pour ta réponse, chère Passante
Le string était une énorme boutade, c'est vrai.
Voici mon adresse :
http://0yezoyez.blog.mongenie.com
(le premier "oyez" s'écrivant avec le zéro)
Tiens, je connais une vidéo, un petit bijou d'humour noir sur la condition de nos amies Afghanes. Je l'ai quelque part sur mon blog, mais si j'ai une minute, je la remets en guise de piqûre de rappel.

Amitiés
#68
estrella écrit le mardi 20 mai 2008, A 19:04
l'image refléte bien ignominie humaine.... je ne la trouve pas choquante parce que c'est la réalité des choses malheureusement je ne sais pas pourquoi il y a des prédateurs capable de tant d'horreur , et j'en suis navrée .......*un viol pour ma part est un meurtre !!!!
#69
La Passante écrit le mercredi 21 mai 2008, A 12:06
Bonjour Estrella,

Oui, je crois qu’il ne faut pas être choqué de regarder la vérité en face… ! Ce n’est qu’ainsi que l’on peut combattre.
En effet, comment un humain est capable de tant d’horreur… ?

Exact, une femme violée, d’autant plus avec une innommable violence, sera « meurtrie » à vie dans son corps et son âme.

Merci d’avoir participé à mon débat.

Amitié
#70
NainDuGolf écrit le mercredi 21 mai 2008, A 00:04
(Suite..)

J'attendais tellement le réveil de la DIVA... que je n'ai pas pu aligner trois mots, eh ! oui depuis le temps...l'écriture, c'est comme pour un boxeur sans putching ball
..quand on le retrouve on n'ose pas taper dessus (;-)), on ne sait plus ou taper, ni comment..ni par ou commencer..on est tellement content de le retrouver.

Mais, ce soir le blogueur est de retour et le boxeur a retrouvé son punch... , je vais enfin pouvoir mettre le feu sur ce maudit blog qui était en panne sèche d'écriture depuis trop longtemps...(Pourvu que Laulau ne fonctionne pas au gazole !!!)

NON DE .... DE BORDEL DE M.. Laulau est de retour,

TROP COOOOOOOLLLLLLL

Dois-je dire chères pygmées ou chères têtes blondes (;-)), vous êtes vous posé la vrai question ?

Dîtes-moi donc qui sont les géniteurs de ces monstres ?

réponse :
CE SONT DES FEMMES

ahahahahaohoohohohihihihihi

EXCELLENT.....

Saperlipopette, mais qui a créé la Femme ?

Oui, je sais, je suis une têtes à claques...MDR

Mais que c'est bon de te retrouver....

Gros bisous Laulau, Caro,........& Co.

Le NainDuGolf.
#71
La Passante écrit le mercredi 21 mai 2008, A 12:22
Oh mais c’est le ch’tio NainDuGolf !

Toujours agité du bocal toi ! ;))

Non, le blog n’était pas en panne sèche, « la Laulau » faisait une pause pour se concentrer sur des écrits, mon cher Marcel (sache que je connais ton prénom, Patou m’a refilé l’info, mais Marcel te va très bien !). D’ailleurs, « la Laulau » doit toujours se concentrer et ne pas se laisser disperser par des commentaires déposés par des plaisantins !

Bon, déjà, tu sais ce qu’elle te dit la (tête) blonde ?!
Tiens, en voilà d’ailleurs encore une discrimination envers les femmes ! On ne se moque pas des blonds (sauf l’excellent Gad Elmaleh). Non, un homme ne peut pas être con, même pas un blond !

Sais-tu, qu’au départ, quand on disait la blonde, on désignait la femme ?! Avec le temps l’expression s’est déformée pour ne désigner que les femmes blondes (et tu sais ce qu’elle te dit la blonde ??!!).
#72
La Passante écrit le mercredi 21 mai 2008, A 12:26
Suite

Et oui, c’est bien la femme qui met au monde ces monstres, malheureusement, c’est la loterie, tu ne peux savoir à l’avance qui tu vas enfanter… !


Dieu créa la femme…

" Un jour, alors qu’Adam s’éveillait d’un profond sommeil,
il comprit que ce qu’il recherchait au plus profond de son être était là.
A ses yeux, elle était la plus belle des créatures formées par Dieu, elle était son complément, son vis-à-vis, celle qui était os de ses os et chair de sa chair.
Dès le premier regard, son cœur d’homme l’aima."

Certains semblent avoir oublié cette partie de l’histoire… !


Oui, tu es une tête à claque. Mais comme je te connais un peu, je sais que tu fais volontairement de la provoc’ pour agacer la Laulau. Tel est pris qui croyait prendre ( hé hé hé !)

Je suis également très contente de te retrouver, après ces longs mois de silence ! ;))

Attention « l’un forme à tique », ça a un très mauvais effet sur le cerveau… !

Gros bisous à toi
#73
Karl écrit le mercredi 21 mai 2008, A 02:33
Bonsoir Chère Passante,

Je vois que depuis mon premier commentaire le débat a pris forme. Le choc de la première vison étant atténué, je peux ce soir argumenter un peu plus.

A l’aube du 21ème siècle, il semblerait que les méthodes masculines envers celles qui partagent leur vie aurait régressé à l’époque des bipèdes de Crô-magnon.

Si les violences relèvent de toutes les classes sociales, il est à noter que les agricultrices sont le moins atteintes par les violences conjugales. Les hommes seraient donc beaucoup plus civilisés à la campagne.
L’air vicié des villes aurait-il une influence néfaste sur le comportement machiste ?

Quel plaisir sadique peut bien éprouver un homme, lorsque la porte refermée, il se retrouve face à cette femme tremblante de peur dont il s'est approprié le destin pour en devenir le maître et le tortionnaire ?

Je suis homme et je ne comprends pas.

Je t'embrasse chère Passante

Karl
#74
La Passante écrit le mercredi 21 mai 2008, A 17:25
Coucou Karl !

Je ne connaissais pas ce statistique concernant les agricultrices. Alors, peut-être que les villes engendrent plus de stress et que ce stress, certains hommes le déchargent sur leur femme...!

Comme tu l'as bien dit, c'est un plaisir sadique, et ceux qui ne sont pas sadiques, ne peuvent pas comprendre...!

Merci Karl

Bisous
#75
Sara écrit le mercredi 21 mai 2008, A 12:38
Des femmes de par le monde continuent à être battues ou violées, victimes de harcèlement souvent sexuel. Et quand il est question de salaire, le plus souvent les femmes, à travail égal, touchent des rémunérations moindres que celles des hommes... Une injustice que la Journée internationale de la Femme est loin de réparer... !
#76
La Passante écrit le mercredi 21 mai 2008, A 17:30
Bonjour, Sara,

Il n'y a pas qu'au niveau du salaire que les discriminations persistent dans le milieu du travail, les hommes détiennent encore les meilleures fonctions et, dans certaines activités, la femme est presque absente.
Mais, même s'il faudra encore du temps pour que nous soyons à égalité, c'est en train de bouger, en France, en tout cas...!

Amitié
#77
????????? écrit le mercredi 21 mai 2008, A 13:00
Un jour 3 hommes partent en excursion, lorsque soudainement, ils arrivent à une énorme rivière déchaînée.
Il fallait absolument qu'ils se rendent de l'autre côté,
mais n'avaient aucune idée de comment la traverser.
Un des hommes pria Dieu en disant :
S'Il te plait mon Dieu, donne moi la force de traverser la rivière.'
Pouf ! Dieu lui donna de gros bras et des jambes très puissantes, et il fut capable de traverser la rivière à la nage en 2 heures, mais faillit se noyer à 2 reprises.

Voyant cela le deuxième homme pria lui aussi Dieu :
S'il te plait mon Dieu donne-moi la force ... et les outils pour traverser la rivière.'
Pouf ! Dieu lui donna une chaloupe et des avirons, et il put traverser la rivière en 1 heure, mais faillit chavirer à 2 reprises.

Le troisième homme fort de l'expérience de ses 2 compagnons, décide lui aussi de prier Dieu :
S'il te plait mon Dieu, donne moi la force, les outils et l'intelligence pour traverser la rivière.'

Et Pouf ! Dieu le changea en femme.
Elle vérifia la carte, marcha environ 200 mètres et ... traversa le pont.
#78
pere cantoche écrit le mercredi 21 mai 2008, A 17:05
Depuis quand ??????? les femmes sauraient lire une carte et auraient le sens de l'orientation ?
Oui , je sais , le sujet est grave et ne porte pas à la gaudriole ....
Cela dit , chere La Passante , malgré tout l'intérêt que j'ai à lire tous ces émouvants et pertinents commentaires , et le fait que je me sens un peu moins seul depuis l'intervention de Mounette évoquant vos souvenirs d'enfance , je ne peux plus rentrer sur ton article en regardant la photo , je déroule vers le bas en l'occultant et en regardant le plafond , tant elle m'est devenue insupportable ...

l'père cantoche
#79
La Passante écrit le mercredi 21 mai 2008, A 17:34
Bonjour ???????

Je ne sais pas qui tu es...!

Mes propos ne visent pas entrer dans une guerre homme-femme, loin de là, juste à dénoncer les violences faites aux femmes. Donc, je vais dire que cette petite blagounette nous permet de sourire...!

Surtout que, comme l'évoque le Père Cantoche plus bas, je n'ai aucun sens de l'orientation et quand on me demande de lire une carte routière, bizarrement, je ne retrouve plus mes lunettes...!

Amitié
#80
La Passante écrit le mercredi 21 mai 2008, A 17:40
Bonjour Père Cantoche,

Moi aussi, j'évite de regarder la photo...!
Je l'enlèverai dans quelques jours, avant la fête des mamans...

Pour le sens de l'oreintation, j'ai évoqué mon cas plus haut...! ;))

Bonne soirée
#81
Caroline écrit le mercredi 21 mai 2008, A 15:09
Je refuse que l'on mette dans le même sac tous les informaticiens !!!!!!!!
Non, je ne suis pas agitée du bocal (narfffff!!!! trop marrante ton expression ) comme Naindugolf !!!!!!!!!!!!!

En revanche, je rejoins Sara pour affirmer que dans l'informatique, à travail égal, les femmes sont moins payées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien le bonjour Naindugolf

Gros bisous ma Laulau

Caroline
#82
peintrefiguratif écrit le mercredi 21 mai 2008, A 21:46
pour répondre à la question que tu as posé à valérioute une fois inscrite tu décoches la case juste en dessous de la musique que tu as choisie, tu choisis la couleur, prends le code, tu repasse en haut sur la croix et aprés tu copie le code de la musique et voilà
#83
La Passante écrit le mercredi 21 mai 2008, A 22:50
Merci Peintre,

Oui, j'ai enfin pu mettre la magnifique chanson de Jeff Buckley "Allelujha", en musique d'accueil sur mon blog.

Cette musique ne peut que nous apaiser...

Bisous
#84
peintrefiguratif écrit le jeudi 22 mai 2008, A 10:25
coucou la passante mais tu n'a pas pris les codes de la radio pour que les gens puissent éteindre ou mettre plus fort et tu n'as pas décoché la case pour ne pas mettre la musique au départ, mais tu l'as peut-être fait exprès dans ce cas annule mon com
#85
La Passante écrit le jeudi 22 mai 2008, A 14:18
Bonjour Peintre,

Oui, c'est volontaire. Mais pour une prochaine fois, si j'ai envie d'en mettre une autre, je devrais voir toute les fonctionnalités, car si plusieurs musiques se mettent en route en même temps, ça risque de faire désordre ! ;))

Bisous
#86
MEX écrit le jeudi 22 mai 2008, A 00:19
Arghhhhh, ERREUR, suis obligée de recommencer mon comm et suis crevée...

Je disais donc (en rapport avec ton article) : innaceptable et le mot est bien faible...

Ce soir pas le courage de lire intégralement ton texte et les comms, juste de passage pour t'annoncer mon retour du VIETNAM, enchantée de mon séjour, avec une température de 36°, obligée de remettre une tite laine en sortant de l'avion !!! Grrrrrrrr...

Gros bisous ma Passante et contente de voir ici un nouvel article...
#87
La Passante écrit le jeudi 22 mai 2008, A 14:27
Coucou ma petite Mexi,

Alors ce voyage ?
As-tu eu le temps de te réhabituer à la vie normande tranquillement ou a-t-il fallu que tu t’actives sans transition ? Je trouve toujours frustrant quand je rentre de voyage de devoir reprendre trop rapidement une vie « normale ».

Oui, j’ai repris le blog, mais juste pour cette cause dans l’immédiat, car je suis en plus en plus affectée par la violence faite aux femmes.

Peut-être ne vas-tu pas comprendre la réaction des gens face à la photo, car je l’ai changé ; elle m’était trop insupportable à regarder. Une femme sur une table d’opération qui a été violée, puis on lui a tiré des balles dans le vagin, les blessures sont assez dures à regarder, mais je voulais frapper fort pour remuer les consciences.

J’ai la photo, je vais bientôt la supprimer de mon ordi pour pas que ma petite Laura tombe dessus. Si tu as le courage, et pour comprendre les réactions, je peux te l’envoyer.

Gros bisous
#88
MEX écrit le samedi 24 mai 2008, A 18:48
Coucou ma Passante,
Je viens de faire 100 bornes en voiture et je suis crevée !
L'effet décalage horaire est retardateur...
Mercredi soir, par peur de ne pas me réveiller jeudi matin, j'ai mis, en plus de mon réveil, mon portable à sonner...
Mais j'ai omis de changer l'heure et il a sonné à deux heures du mat' (je me suis réveillée d'un bond en me disant : "merde la nuit a été courte !"...
Mais bon, pas de transition, j'en ai profité jusqu'au bout !
Bizz.
#89
Karl écrit le jeudi 22 mai 2008, A 03:28
Bonsoir, Chère Passante,

Petit passage rapide ce soir, car je suis rentré très tard.

Je vois que tu as changé la photo. Tant mieux j'aurais tendance à dire, car cette image était vraiment insupportable à regarder. Mais elle aura eu je crois l'impact que tu voulais, monter cruement la réalité, sans fioritures.
Celle-ci n'est pas moins choquante, mais on ne voit pas le résultat de la violence, pas de sang, ni de blessures à vif comme sur l'autre. La femmes est cachée par l'homme. Mais la présente de cet enfant qui regarde la scène est effroyable. Peut-être est-ce sa mère.

Très agréable à entendre la musique que tu as ajoutée, un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Je t'embrasse

Karl
#90
La Passante écrit le jeudi 22 mai 2008, A 14:33
Bonjour Karl,

Oui, comme je l'ai écrit à Mex, j'avais du mal à voir cette photo chaque fois que je venais sur mon blog, donc, alors que je pensais la supprimer dans quelques jours, je l'ai changée hier soir.
La nouvelle photo est tout aussi représentative de la violence, mais comme tu le soulignes, " on voit moins"...
Pourtant, quand tu la regardes bien, elle fait vraiment froid dans le dos : l'homme qui frappe avec violence, le bras levé de cette femme, comme l'ultime appel au secours, et cet enfant à côté qui regarde la scène...!
Ce n'est pas une mise en scène, c'est une vraie photo, et d'après ce que j'ai lu sur le site où je l'ai prise, la femme a succombé sous les coups... Un quotidien que vivent bien des femmes.

Merci pour la musique, j'adore cette chanson...

Bonne journée

Bisous
#91
NainDuGolf écrit le jeudi 22 mai 2008, A 14:46
Non Laulau, bon, oui, c'est vrai j''ai un peu gîté dans ton bocal, mais j'ai choqué un peu les écoutes et hop ! me voilà d'aplomb.

Il faut dire que quand je rentre sur ce blog, je m'attends à tout, alors
j'essaie de surfer sur les vagues des commentaires, pas facile..en plus t'as vu le sujet, un truc a se prendre un raz de marée de pétasses dans la tronche lol !
J'ai plutôt intérêt à éviter le sujet, tu me connais, ça risquerait de faire péter le blog (;-))). Alors pour ton retour, on va éviter et attendre un peu..que tu restes encore un peu avec nous quand même, on s'est tellement ennuyé pendant ton absence.
Tu t'es donc concentré sur tes écrits , mais dis donc ce n'est pas la définition de la blonde ça ? une seule chose à la fois...lapsus révélateur non ?

Je n'y crois pas CARO ENCORE avec son salaire... elle radote..
CARO, fais moi le plaisir d'appeler FRED, puis de copier le lien ci-après dans ton navigateur et de le visionner
http://www.youtube.com/watch?v=j0BCTq6-_GQ

maintenant tu comprends pourquoi l'informatique c'est fait pour les hommes ,c'est le seul outil qui nous pompe pas l'air et de plus il peut être doté d'excellentes fonctionnalités ......n'est-ce pas FRED..

je me sauve, sinon je vais me faire tuer....

Bisous,

Le NainDuGolf.
#92
La Passante écrit le jeudi 22 mai 2008, A 15:13
Bonjour NainDuGolf,

Non mais c'est pas possible ça ! C'est un sujet grave...! Tu ne pourrais pas être sérieux deux minutes !

J'ai remarqué que tu tournais toujours les sujets graves en dérision, et que tu développais plus sur des sujets plus anodins... A chacun sa manière de ressentir les choses...

Quant aux pétasses, elles te disent la même chose que les blondes...!

Bonne fin de journée

Bisous
#93
Webman écrit le jeudi 22 mai 2008, A 17:19
Dans les médias on parle plus des violences faites aux femmes que celles exercées envers les enfants, ca me choque de voir que les femmes "battues" soient autant surmédiatisées. Plus je regarde des émissions sur les femmes battues et plus ca me laisse indifférent! Faut arreté la propagande féministe qui laisserait a croire que les femmes sont les martyrs des temps modernes, c'est faux, les femmes aujourd'hui ne souffrent pas plus que les hommes. A mon avis, les hommes violents sont des hommes poussés a bout par leurs compagnes qui les cherche. Sur chaque blog en nous pond un article sur ça, ça devient chiant.

Les féministes sont des extrémistes, elles ne cherchent que le bonheur des femmes, les hommes, les enfants, les noirs, les handicapés, les SDF, elles en ont rien a faire, tout ce qui les interessent ce sont les petits tracas des femmes actuelles! Savez vous que les féministes ont récemment éxigé qu'un tribunal pour jugé les violences envers les femmes soient ouverts, qu'un juge soit nommé pour s'occupé exclusivement des violences envers les femmes, elles ont également demandé récemment que dans les trains de banlieue, des wagons soient reservés exclusivement aux femmes, c'est quoi ce délire?
#94
Caroline écrit le jeudi 22 mai 2008, A 18:37
Laulau, celui-là tu me laisses !

Tu n'as pas honte de dire ça ?????? !!!!!!!!! Un peu de décence, tout de même !
Qui te parle de féministes, du gland ?!!!!!!!!!!!!!!! On parle juste de femmes battues, violées et tuées !!!!!!!!!!!!
Moi ce qui me choque, c'est ta façon de minimiser et banaliser les conduites inqualifiables de mecs qui profitent de leurs muscles et en usent parce qu'ils sont des mâles dominateurs ou tout simplement de grands malades !!!!!!!!!!
Tu trouves ça banal une femme battue et tuée ? Tu trouves qu’on en fait trop pour ça ? Mais tu sors d’où toi !!!!!!!!!!!!!!
Et si tout le monde en parle, les médias et sur les blogs, ça devrait plutôt t’inquiéter, car c’est peut-être justement parce que l’affaire est très grave et qu’il faut en parler !!!!!!!!!!!!!!!! Et on n’en parlera jamais assez !!!!!!!!!!!
Le sujet est préoccupant, ça c’est sûr en lisant de tels propos !!! Moi qui pensais que la situation avait bougé ! Comment peut-on banaliser la violence, en appelant ça des «petits tracas » !!!!
Peut-être devrais-tu analyser pourquoi ce sujet t’agace à ce point ? Ce serait intéressant. Tu as un problème ? Quelque chose qui ne fonctionne pas bien ? Tu sens que tu peux basculer dans la violence ? Je pense que tu as un très très gros problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J’espère que tu n’es pas marié…. !!!!!!!!!!!!!!
#95
Abbounette écrit le vendredi 23 mai 2008, A 09:10
C'est du second degré, j'espère ?
#96
peintrefiguratif écrit le mardi 27 mai 2008, A 15:48
si cela ne vous convient pas, faut zapper comme pour la télé,
mais cela n'empêchera pas, que la vie continuera avec tout son lot de violence.
et faire l'autruche ne sauvera personne, même pas vous qui niez tout ce qui se passe dans le monde
bonne journée dans votre monde égoïsme
#97
La Passante écrit le jeudi 22 mai 2008, A 19:11
Je vais tenter de rester calme, c’est pourquoi ma réponse sera courte…

Déjà, je trouve votre commentaire hautement déplacé.

Et je tiens à vous souligner que dans toutes les catégories de personnes que vous avez citées (enfants, noirs, handicapés, SDF…), on y trouve des femmes… !
Et oui, il faut réfléchir avec sa tête.

Que ça vous laisse indifférent est injurieux envers les femmes battues. Mais si tel est le cas, arrêtez de regarder ces émissions qui vous navrent et allez consulter rapidement.
La télé a une mauvaise influence sur vous !
#98
Mounette écrit le vendredi 23 mai 2008, A 08:47
Bon je rerecommence !!!!!!!!!!! si déjà mis ne valide pas

Mes bichettees ne vous retournez pas les sang pour ce genre de provocation, c'est le but recherché. Webman a surement un problème avec ces situations. Soyons compatissantes mes soeurs. Il n'y a pas que les femmes qui souffrent, elles savent justes mieux écouter et entendre. Il a participé au débat et nous savons maintenant que le sort des femmes battues de toutes nationalité, de toutes couleurs, de toutes difficultés le gonfle ...........

Belle journée à vous car seules les bonnes énergies sont bénéfiques.
#99
La Passante écrit le vendredi 23 mai 2008, A 09:26
Coucou Mounette,

Oui, je n'ai pas eu à coeur de développer plus que ça ma réponse à Webman, comprenant que c'était inutile. Comme tu le dis, je préfère garder mon énergie pour des éléments positifs...! Et puis Caroline s'est chagée de cette tâche à ma place...! ;))

Bonne journée ensoleillée

Gros bisous
#100
denis écrit le vendredi 23 mai 2008, A 10:19
ç'est sur...mieux vaut n'être (ou naître),ni noir,ni beur,ni sdf,ni handicapé,...................................ni femme...

alors,le tout réuni!!!!

un gros bisou à vous toutes...sans oublier les autres maltraités de la vie....
#101
denis écrit le vendredi 23 mai 2008, A 12:00
pour sourire un peu avec vous...

Un type est en train de marcher le long de la Garonne et il trébuche sur
une vieille lampe.
Il la ramasse, la frotte et un génie en sort. Le génie, lui dit : 'tu peux
être ravi : je t'accorde un voeu !'

Le type s'assoit et pense longuement... Au bout d'un moment, il se décide
et demande :

'J'ai toujours rêvé d'un voyage à Tahiti, malheureusement j'ai peur de
l'avion et j'ai le mal de mer.

Pouvez-vous me construire un pont jusqu'à Tahiti, pour que je puisse m'y
rendre en voiture ?'

Le génie ne dit rien pendant quelques secondes, puis éclate de rire :
'C'est impossible !
#102
denis écrit le vendredi 23 mai 2008, A 12:02
Pense à ce qu'il faut utiliser pour soutenir un tel pont, pense au béton
qu'il faudra faire couler, aux tonnes d'acier...

Je suis un génie, OK, mais je ne peux pas faire de miracle...

Il faut tout de même rester dans le domaine du raisonnable !!

Non, demande-moi autre chose, c'est trop compliqué !'

Le type se remet à réfléchir. Au bout de quelques minutes il trouve autre
chose :

'J'ai été marié et j'ai divorcé 4 fois.

Mes femmes m'ont toujours dit que je ne m'i