Recettes annuelles : 9 milliards d'euros. Budget annuel : 18 milliards d'euros. Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros. Soit un crédit lyonnais tous les 2 ans avec nos impôts. Financement des retraites : 14 milliards d'euros toujours avec nos impôts. Dettes à financer : 2 milliards d'euros (SNCF + RFF)
Situation d'un conducteur de TGV :
Salaire : 2 200 à 3 200 d'euros net en début de carrière et 4 880 d'euros net en fin de carrière : + prime de fin d'année + prime de travail + prime de parcours + prime de T.G.V + prime de charbon !
Gratification de vacances. Gratification annuelle d'exploitation. Indemnités pour heures supplémentaires. Allocations de déplacements, non imposables...
Heures de travail : 25 heures la semaine.
Pour un conducteur de TGV de 40 ans, le salaire net annuel, toutes primes et avantages confondus, s'élève à 75 000 d'euros (source vie du rail 2002).
Retraite à 50 ans.
Soins gratuits, sur leur temps de travail auprès des 15 900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à 100 %.
Autres privilèges :
Gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E très généreux. L'emploi à vie.
Quelques dernières :
A la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient aucun droit à aucune prime a été créée "la prime d'absence de prime" !!!
La SNCF représente1 % des emplois en France, ses salariés cumulent 20 % des jours de grève effectués en France...
Après ça, entendrons-nous encore un 'usager' (car le mot 'client' n'existe pas à la SNCF) dire : "ils ont sûrement raison de faire grève" !!!
Une pensée pour toutes les personnes tributaires de la SNCF qui, sans aucun autre moyen de transport, doivent se lever au milieu de la nuit et faire des km à pieds pour essayer d'arriver à l'heure à leur travail... Pourquoi pénaliser tant de gens ?...
La retraite à 50 ans ? Mais qui ne la souhaite pas à cet âge ?
Pour égayer un peu la vie de ceux qui subissent le despote de ces égoïstes, et pour calmer les nerfs de ces gens qui ne supportent pas la critique, je vous invite à un petit karaoké en visionnant la vidéo anti-grève... (après la fin de la chanson "Fonctionnaire sans conscience")
Caroline écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 10:01
Coucou ma Laulau !!!!!!!!!!!!!
C'est marrant, mais hier lorsque je suis venue pour déposer un comm sur ton post d'avant, j'ai failli évoquer la SNCF. Puis, je me suis ravisée, car ce n'était pas le sujet.
Honte à tous ces nantis qui ne pensent qu'à eux, qui n'ont strictement rien à foutre des autres. Ca me gonfle mais si tu savais comme ça me gonfle !!!!!!!!!!!!
Et pourquoi ne sommes nous pas considérés comme des clients ? Dans le public, c'est vrai nous sommes des usagers !!!!!!! Et dans le public, on s'en fout du rendement parce qu'on sait que même si on fout rien on est payé et pas viré......!!!!!!!!!!!!!!
Bravo les filles,MEXIQUANA et LA PASSANTE, pour votre courage!!!! Je suis avec vous à 100000 %
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 10:41
Coucou ma Caro,
Lorsque j'ai vu cet article sur le blog de Mexi, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai dit "elle a des couilles ma Mexi", il est temps de dire ce que l'on pense.
Et encore, là, on ne parle que la SNCF, c'est tout le service public qui est ainsi... Amen !
Et oui, dans le privé, lorsque tu n'es pas rentable ou que tu fais des fautes, on te vire... Ce qui est normal ; tu es payé pour faire un travail, pour faire marcher une entreprise et pour satisfaire des clients, mais dans le public, étrangement, c'est différent...!
Je reste zen, mais je t'assure que j'ai bien souvent honte d'être Française...
Je t'embrasse ma Caro
#3
Pierre écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 10:11
oh putain, miss ki passe, t'as fait fort là, tu vas t'attirer les foudres de guerre de tous.
en france il faut être gréviste ou contestataire ou fainiant. je me demandais hier soir pourquoi personne ou pas grand monde ne gueule à propos de ces avantages acquis et des grèves, mais j'ai compris; quand on bosse vraiment, on a pas le temps de gueuler et encore moins de faire grève. et puis, lorsque l'on doit prendre le train pour aller bosser alors que cette bande d'égoistes t'en empêche, t'as vraiment pas le temps de masturber l'esprit à savoir si travailler plus pour tout le monde est normal, car oui, c'est normal!
achète un bouclier miss ki passe, car tu risques d'avoir des commentaires haineux dans les heures à venir, de vrais pitt bull ces gens là quand on touche à leur petit confort. tout le monde doit faire un effort en france, car ça va très mal, sauf eux évidemment.
putain, je suis énervé maintenant, rien que d'en parler m'a mis les nerfs à vif.
c'est assez courageux ce que tu as fait, car beaucoup de tes contacts quodidiens, j'ai vu leurs blogs, sont de gauche et ne vont pas apprécier. mais je te sais au dessus de tout ça.
big kiss miss ki passe
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 14:08
Bonjour Pierre,
Je fais et dis ce que je veux sur mon blog. ;))
Bien entendu, je ne cherche pas la polémique par plaisir, car j'ai horreur des conflits. Cependant, là, je crois qu'il est grand temps de dire tout haut ce que pensent tout bas bien des gens (ceux qui travaillent et qui n'ont pas le temps d'être ennuyés par des grèves de la part de gens qui ne se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont...)
Je pense que mes contacts quotidiens, ceux avec qui j'ai tissé des liens amicaux sauront échanger sans haine. Et puis, si c'était le cas, j'assume sans problème...
Sinon, je suis entièrement d'accord avec tes propos concernant la grève.
Merci Pierre
Gros bisous
#5
Mounette écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 10:54
Bon je me disais .... pas de beaujolais nouveau et crack ... la sncf et autres ... C'est vrai que le beaujolais s'exporte en avion, que la pression baisse alors que la sncf la pression monte même si les locomotives ne sont plus à charbon. Tous les jours je pense à ma nièce Sylvie qui prend le train à Pontoise pour gare Saint Lazare dur ... dur ... les trains (les durs). Elle avait gardé une rtt pour le 14 mais c'est un charter de rtt qu'il faudrait.
Bisous Ma Passante préférée, ce matin ça caille au marché j'avais le bout des doigts gourds.
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 14:10
Coucou Mounette,
C'est marrant ce que tu as écrit, car normalement j'avais prévu de mettre un article sur le beaujolais nouveau. Mais du coup, en voyant l'article sur le blog de Mexi, j'ai changé mon fusil d'épaule.
Le beaujolais nouveau attendra...! ;))
Je souhaite bien du courage à ta nièce (ma cousine) et à toutes les personnes qui ne peuvent se rendre au travail que par le train. Je souhaite également beaucoup de courage à ceux qui ont décidé de prendre la voiture pour palier cette grève et qui vont se retrouver dans d'énormes problèmes de circulation...
Oui, il caille grave, tu imagines ceux qui vont devoir aller au travail à pieds, parce qu'il n'y a pas de train...!
Bonne journée ma petite Mère
Gros bisous
#7
monalisa écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 10:55
bonjour lapassante
Alors moi je ne prends pas le train, donc, je pourais dire que je m'en fout, mais non, je trouve ça scandaleux de prendre des gens en otage comme ils le font à chaque fois. Pour les reste, les avantages, tant mieux pour eux, mais qu'au moins ils en soient contents.
il fait froid aujourd'hui
bon week la passante
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 11:03
Exact Monalisa, c'est si facile de prendre des gens en otage quand on est pas content, c'est lâche...! Si nous faisions ça à chaque fois que nous avions un pet de travers, je ne te dis même pas le bordel. Mais bon, ceci est réservé à une certaine "élite"...!
Ici aussi, il fait froid.
Gros bisous
#9
Marie écrit le mardi 20 novembre 2007, A 07:58
Petit coucou matinale avant d'aller en cours. passe un agréable mais froide journée. Bisous. Marie.
#10
Jacadiadi écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 13:54
Vraiment très intéressant comme article. Moi qui suis obligé à cause des grèves de me taper quatre heures de route pour aller travailler en gagnant beaucoup moins, et pour payer leur retraite à 50 ans, je suis ravi !
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 14:13
Bonjour Jacadi,
4 heures de route...! oh purée !
Oui, j'imagine bien l'effet que doit te faire cet article...!
Mais bon, hein, les avantages acquis sont les avantages acquis, tu ne vas pas chipoter tout de même, les pauvres...! ;))
Courage...
Gros bisous
#12
bloogy woogy écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 14:52
Bonjour La Passante,
Je voudrais tout d'abord rétablir une vérité qui devrait vous sauter aux yeux. Aujourd'hui, être d'extrême gauche, contestataire, gréviste ou révolutionnaire est largement un état minoritaire dans la société contemporaine française. Si t'es révolutionnaire, t'es un extra terrestre aujourd'hui. Donc, le courage qui animent les personnes s'exprimant sur ces sujets n'est pas forcément du courage, c'est comme dans une meute, lorsque l'on aboie à deux, on aboie à mille.
Sarkozy vient par exemple d’avoir le courage d’augmenter ses émoluments par 3.
Pour ce que j'ai lu ensuite, je voudrais juste préciser que la différence entre « usager » et « client » est une différence basique. Le terme usager désigne tout simplement les bénéficiaires de services dont le service public est en principe garant, c’est à dire normalement tout le monde. Le client désigne une personne qui fait des transactions commerciales avec des fournisseurs, c'est quand même un peu différent au fond non ?
La grève de la SNCF porte sur le maintien des régimes spéciaux. Apparemment, même pas puisque les syndicats cherchent à négocier autre chose. Mais, si tel était le cas, où est le problème ? Lorsque Juppé a instauré 40 annuités au privé, en 1993, on a pointé les fonctionnaires du doigt en disant, oh, les vilains nantis. Les responsables politiques comme encore récemment Villepin, demandaient l'équité des traitements et la justice pour tous. D'accord, mais pourquoi toujours vers le bas ?
Alors là c'est le pompon !
"Usagers" et Client, c'est différent ?
Dis-moi Bloogy, quand tu achètes quelque chose dans un magasin et que tu es obligé de le ramener parce que tu t'aperçois que ce qu'on t'a vendu ne marche pas, tu es content ???
Dis-moi Bloogy quand tu payes un service comme par exemple le coiffeur et que la coupe est ratée, tu es content ??
Non, mais au moins tu as la liberté d'aller chez un autre qui lui te vendra un article ou un service de qualité !
C'est en entretenant des imbécilités de ce type chez les fonctionnaires et assimilés qu'on maintient un "jem'enfoutisme", une absence totale d'exigence vis à vis du CLIENT et qu'on en est là où on en est.
#14
Papou écrit le samedi 17 novembre 2007, A 13:13
Suite Bloogy :
J'ai commencé par travailler dans la fonction publique et au bout de cinq ans j'ai craqué. En effet impossible de faire bouger les choses, impossible de se débarrasser des fainéants et profiteurs (oui je dis bien fainéants et profiteurs) mais le pire c'est qu'il y a, c'est vrai des personnes de bonne composition et désireuses de bien faire leur travail, mais de même, impossible de les promouvoir, de leur donner des primes ou de les augmenter. C'est bien là le problème, comment dans la durée de telles personnes peuvent continuer à être motivées quand elles constatent que leurs collègues qui :
- arrivent systématiquement en retard,
- prennent des jours de congé maladie comme un droit acquis
- n'ont aucune espèce de respect pour le CLIENT
- ....
sont toujours là et gagnent le même salaire.
Tout celà c'est du vécu, et c'est avec ce type de pratique qu'on en est là où on est et qu'on a tout fait pour assurer un nivellement par le bas.
#15
PAPOU écrit le samedi 17 novembre 2007, A 13:14
Bloogy suite :
Depuis, je suis parti dans le privé, quel bonheur !
Je suis dirigeant. C'est vrai que les 35 heures, j'ai plutôt tendance à les faire en deux jours, mais j'ai plein de techniciens qui mouillent la chemise, qui partent en déplacement avec des horaires de ouf pour satisfaire le CLIENT et faire en sorte d'assurer la survie de l'entreprise.
Ils ne réclament rien, ils sont fiers d'avoir participé et apporté leur contribution et au moins j'ai la latitude de les remercier, de les féliciter, et vous allez être surpris, ce qu'ils attendent le plus c'est de la reconnaissance et ne réclament pas d'argent. Alors on a le plaisir de pouvoir les encourager en leur donnant des primes, en les faisant progresser dans l'entreprise, en leur payant des formations quand on identifie chez eux un réel potentiel pour progresser vite etc ...
Mais comment voulez vous qu'un conducteur de TGV ou de rame RATP comprenne ceci ? On les conditionne en permanence avec cette stupidité d"'usager".
Dans mon entreprise celui qui ne comprend pas ce que c’est un CLIENT et qui ne le respecte pas n’y a pas sa place. Il ne faut pas oublier une chose très simple (mais certainement hors de portée des fonctionnaires !), c’est que ce sont les CLIENTS qui font vivre (et survivre) l’entreprise …
#16
PAPOU écrit le samedi 17 novembre 2007, A 13:16
Bloogy suite et fin :
Alors c’est vrai que depuis que j’ai quitté la fonction publique pour aller dans le privé, je gagne beaucoup plus d’argent, mais je ne travaille pas plus pour autant.
J’ai aussi connu des périodes de chômage, car la réalité économique est ainsi faite, ce qui au passage retirerait certainement la merde des yeux de la plupart des fonctionnaires qui habitent sur une autre planète et sont à des années lumière de comprendre ceci, engoncés qu’ils sont dans leurs privilèges et leur emploi à vie …
C’est vrai aussi que depuis que je gagne mieux ma vie, je paye plus d’impôts, mais ce qui m’irrite le plus, c’est que ces impôts servent pour une bonne part à payer de tels incapables, forts de leur certitudes mais avant tout égoïstes et profiteurs.
Juste quelques commentaires d'un ancien fonctionnaire ....
#17
bloogy woogy écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 14:52
Suite -
Personnellement, quelque chose me choque fortement, il n'est pas besoin d'être révolutionnaire pour admettre quand même que si des privilèges existent, alors il convient de les réexaminer, mais pas seulement dans une seule catégorie. Comment peux-tu, La Passante, porter un regard sur un problème spécifique et être crédible alors que le problème est global et les privilèges pas seulement où tu le décris. Si les cheminots sont injustement privilégiés, alors oui, il faut y remédier, mais alors il faut le faire partout et à tous les niveaux et là, je crois que nous ne pourrons qu’être d’accords.
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 17:22
Cher Bloogy,
Déjà, je vais te répondre, rapidement car ce n'est pas le sujet du jour, mais te donner tout de même mon point de vue pour l'augmentation du salaire de Sarko, qui certes est élevé, j'en conviens.
Mais rien n'empêche personne de briguer la même fonction. Moi, je n'ai pas les épaules assez large pour assumer ce qu'il fait...
Donc, à ce sujet, Sarkozy a dit haut et fort qu'il jouerait la transparence, c'est ce qu'il fait.
Sache une chose : Giscard, Mitterand, Chirac, etc..., touchaient bien autant, si ce n'est plus, sauf qu'ils piquaient dans les caisses de l'état...!
Et oui, en France, on pardonne à ceux qui font les choses en cachette, mais jamais à ceux qui jouent franc jeu...!
Est-ce si extraordinaire qu'il touche autant que le premier ministre ? Est-ce si extraordinaire pour un mec qui fait les 35 heures en deux jours de toucher autant ?
Moi, j'aime la franchise et ce mec assume ses actes...!
#19
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 17:22
Bloogy suite :
Ensuite, non la différence entre usager et client n'est pas basique ! Je suis désolée, mais lorsque je prends le train, je paye, donc il y a une transaction, donc je suis bien un client, donc la SNCF est un fournisseur qui doit assumer et assurer une qualité de services à ses clients !
Non mais c'est incroyable de penser autrement !
Egalement, lorsque je vais à la poste, je suis une cliente qui va payer pour un service !
Et oui, il n'y pas qu'à la SNCF que les gens ont des avantages acquis tout à fait anormaux face à la majorité des Français (EDF, par exemple et tant d'autres...), mais aujourd'hui, le sujet est la SNCF, alors je parle de la SNCF !
Et pour finir, il va falloir, en France, se rendre compte qu'on est vraiment dans la merde et que TOUT LE MONDE doit faire un effort, au lieu de pleunicher comme des enfants gâtés, de peur que l'on touche à ses énormes avantages !
Et oui, je n'ai aucun mérite (ou courage ) à dénoncer cela, j'en conviens tout à fait, surtout que je ne prends même pas le train...
Bonne soirée Bloogy
#20
bloogy woogy écrit le samedi 17 novembre 2007, A 18:08
Réponse à Papou :
Je voudrais juste te faire remarquer que, jusqu'à présent, tout le monde s'est bien défoulé sur le dos des fonctionnaires, avec pas mal d'agressivité, alors que j'avais cru comprendre que c'était nous les méchants et nous qui aurions du être agressifs. J'en conclus donc que les choses ne sont jamais aussi simples que ce qu'on en dit. Sinon, je comprend par ailleurs ton explication. Tu as trouvé ton bonheur dans le privé, tu gagnes plus, même si tu payes un peu plus d'impôts, et tu as des collaborateurs qui pensent et agissent comme toi. Bon et ben c'est bien, tout est bien qui finit bien donc, alors bonne continuation.
#21
michel écrit le mardi 06 mai 2008, A 09:51
BRAVO
#22
Mimile écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 14:32
Coucou Lapassante
Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel...
Ca n'est pas tant la réforme des régimes spéciaux qui me dérange, mais surtout cette propagande gouvernementale qui vise à diviser les citoyens français sur ce point.
J'espère que vous ne croyez pas que la réforme des régimes spéciaux va régler le problème de notre système par répartition... Et que vous êtes conscient que si cette mesure passe, c'est la porte ouverte à l'allongement de la durée de cotisation POUR TOUS dès 2012 (alors qu'il existe bien d'autres moyens de renflouer les caisses)
Je voudrais également dire que les régimes spéciaux ne se cantonnent pas aux seuls salariés de la SNCF, et qui plus est aux conducteurs de train (par exemple les cheminots qui sont en charge de l'entretien des voies de chemin de fer).
J'aimerai que tu viennes lire les derniers articles postés sur mon blog, j'y invite également tes lecteurs.
Juste une dernière chose : je voudrais préciser que je ne suis ni salariée de la SNCF, ni fonctionnaire, ni réac'... Juste une jeune femme qui croit en ses valeurs.
Amicalement, Mimile.
L'adresse de mon blog pour les curieux : http://uneautrevie-stef.blogspot.com
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 17:36
Ah, ma petite Mimile,
Je savais que tu ne pourrais pas ne pas réagir...! ;))
Nous sommes le pays d'Europe où les gens bossent le moins...! Et, ailleurs, il y a bien longtemps que l'allongement du temps de travail a été voté et accepté. Parce que c'est la seule solution, parce qu'il n'y a plus d'argent pour payer les retraites, la sécu, les alloc' et j'en passe... LES CAISSES SONT VIDES !!!
Et bien sûr que les régimes spéciaux ne se cantonnent pas aux seuls salariés de la SNCF, ils touchent tout le service public.
Dans le service public, tu es embauché à vie, que tu travailles ou pas, que tu sois bon ou pas, que tu sois en arrêt maladie en permanence ou pas...!
Cela fonctionne autrement dans le privé et c'est normal !
Comme tu le sais, je ne suis pas quelqu'un qui aime parler politique, parce que c'est la baston assurée et parce que je suis pas une politique. Mais là, ce n'est vraiment pas normal et je suis solidaire de tous les gens qui en chient chaque jour, ailleurs que dans le public, et qui sont coincés par ces grèves.
Je viendrai lire tes derniers articles, c'est promis.
Bonne soirée
Bisous
#24
didierhermand écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 14:58
http://didierhermand.blog.mongenie.com/
Bonjour,
Ce que je trouve dommage, c'est que les grèves à répétitions, faites par des gens qui n'ont en définitive aucune revendications légitimes, dévalorisent la pénibilité des autres métiers et retirent tout crédit aux salariés qui sont en réel danger, et en réelle précarité de salaire. Ces privilégiés, en s'attribuant ce droit annuel à la grève, comme on prend un congé, dégénèrent l'esprit de la grève et de la revendication .
Le droit de grève n'a pas été créé pour ça !
Grâce à eux , dans l'esprit collectif, grève devient synonyme de caprice.
Ceux sont de grands enfants égoïstes à qui on propose de partager leur paquet de bonbons et qui trépignent en se roulant par terre, et en criant : " c'est pas juste, c'est mes bonbons ! "
Ils se regardent le nombril, réclament pour eux ce qu'ils n'admettent pas pour les autres, en se foutant complétement des conséquences.
Je ne suis pas obligé de prendre le train, heureusement, mais je pense à ceux qui n'ont pas d'autre choix que de participer quotidiennement à ce gâchis financier, en prenant chaque jour un ticket de métro.C'est une distribution de récompenses pour des enfants gâtés qui en veulent toujours plus, et qui le jour venu, dévoilent leur ingratitude.
" C'est mes bonbons ! Na ! "
Comme chaque année nous sommes écoeurés, mais devrion-nous faire une grève anti-grève ?
Bon Week-end
Didier
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 18:46
Bonsoir Didier,
Tout à l'heure, à 18h ma grande est rentrée (17 ans) et nous avons parlé des grèves. Et elle m'a dit texto : "Mais en fait, la grève elle embête plutôt les gens qui travaillent et qui ont des petits salaires, ceux qui ne peuvent pas faire autrement que d'aller travailler en train. C'est super méchant. Sarko lui, il s'en fout, il prend l'avion privé s'il veut se déplacer..."
Elle n'a que 17 ans, mais elle a tout compris ! Bien sûr, elle n'appréhende pas tous les détails de ce sujet, mais pour moi, elle a dit le principal...!
Alors que des adultes ne parviennent même à comprendre ça...!
J'adhère tout à fait à ta vison d'enfants égoïstes désirant garder leurs bonbons et se foutant de savoir si les autres ont envie ou besoin de bonbons...!
J'adore ta parbole, car c'est excatement ça !
Merci Didier
Grosses bises
#26
didierhermand écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 15:12
En bref :
Le droit de grève doit servir à gommer les injustices , et non pas à en créer de nouvelles.
Didier
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 18:51
Je pense qu'à la SNCF, comme dans bien des secteurs du service public, ils considèrent aussi le droit de grèves comme un avantage acquis, et peu importe ce qui en découle...! ;))
#28
didierhermand écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 18:04
J'en remets une couche parce que ça m'enerve !
Si on compare un boulanger, qui est ouvert depuis 7h00 du mat' et jusqu'à 19h00, qui est à votre service tous les jours de la semaine y compris le dimanche et les jours fériés, si on le compare avec une guichetière de la poste ou de n'importe quelle administration, un cheminot, un agent EDF etc ...
On est en droit de se demander le quel d'entre eux a le plus le sens du service du public. Et on appelle ça le privé !
Et pour ce qui s'appelle s'appelle ''public'' on en est souvent privé !
aller , bonne fin de semaine !
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 19:02
Re Didier ! :))
Rien a ajouter à ce commentaire, il est on ne peut plus limpide et juste !
J'ai oublié de rebondir sur ta grève anti grève :
Oui, je crois qu'il le faudrait. Il faudrait que tout ceux qui sont mécontents à ce sujet descendent dans la rue. Rappelle-toi sous De Gaulle, c'est ce qui s'ent passé... Que tous ceux qui se battent pour avoir une décente et travaillent, mais ne peuvent le faire à cause de ces grèves fasse une manifestation. Mais, ils n'ont pas le temps eux, ils travaillent...!
bloogy woogy écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 19:54
Bon alors pour ce qui est de la notion de service public, c'est d'assurer un service à tous dans les mêmes conditions. Par exemple, si on considérait d'un point de vue de la rentabilité le coût d'un timbre, l'usager ou client si ça vous plait paierait un tarif différent selon qu'il habite Lyon ou le plateau du Larzac, c'est ça la transaction commerciale, là, s'agissant d'un service public, c'est une péréquation. A titre indicatif, le routage de la presse est réalisé à perte par La Poste depuis des lustres. Il faut bien pourtant qu'elle existe la pressse. Ensuite, le salaire d'un fonctionnaire moyen est loin d'être mirobolant. Dans mon cas, au bout de 20 ans de métier à la Poste, j'ai 1300 euros en salaire de base. Bien sûr, c'est toujours mieux que le RMI, mais franchement, pas de quoi susciter des vocations non plus.
Donc, j'en profite pour annoncer que si je peux augmenter par 3 mon salaire dans la transparence sans tricher, j'essaierai d'élargir mes épaules pour ça.
Enfin, je trouve détestable qu'à chaque fois qu'un problème est posé par médias interposés d'ailleurs et non neutres, il y a toujours des boucs émissaires. Aujourd'hui, ce sont les employés grévistes de la SNCF, qui perdent du salaire chaque jour au fait, on ne leur donne pas, hier, c'était les sans papiers et avant hier les Arabes et demain, à qui le tour ... ?
ah Bloogy, tu travailles à la Poste et bien crois moi je connais des personnes qui y travaillent et qui ne se plaignent pas...
quand tu dis 1 300 €, j'ai bien compris que c'est un salaire de base... tu dis que c'est mieux que le R.M.I mais mieux aussi que le SMIC !
(j'ai vu une émission où un ouvrier disait ne percevoir que 1 100 € NET par mois après plus de 20 ans de boîte et en plus il bossait à l'équipe ! Ne trouves-tu pas cela scandaleux ?)
Au fait, as-tu un tuyau pour nous éviter de faire la queue au guichet ??? Car voir ces longues files d'attente avec en face de soi "guichet momentanément fermé" et la guichetière derrière à papoter, 'ça fout les boules'...
et à La Poste chez moi, on n'a pas envie de rester longtemps...(je ne parle pas des locaux qui ont été refaits à neufs...).
bisous mon cher Bloogy.
#32
PAPOU écrit le samedi 17 novembre 2007, A 13:20
Le seul domaine pour lequel la notion d’usager « aurait » sa place est celui des services publics gratuits comme l’éducation nationale, etc …
Mais quelle déception !
N’as-tu jamais Bloogy aller du récupérer un document à la mairie par exemple et te retrouver confronté à ce type de situation :
- queue monstrueuse et quand ton tour arrive on t’explique qu’il est 11h45 et comme ceci ferme à 12h00, le temps de mettre un peu d’ordre et de se changer on ferme et on te prie de revenir à 14h00,
- personne incompétente qui t’a déjà demandé lors de ta précédente visite de venir avec certains papiers et qui t’explique cette fois qu’il en faut d’autres ..
Je préfère arrêter la liste, car il y a de quoi alimenter des milliers de commentaire sur un article.
Alors tu vois, je pense que ce serait bigrement plus efficace si dans ces services on développait la notion de CLIENT !
Mais je sais, c’est un mot tabou, vilain et tellement inconvenant.
Mais de quel droit d’ailleurs un CLIENT viendrait bousculer notre train train quotidien et nos habitudes …..
Juste quelques commentaires d’un français quelque peu désabusé voire résigné ….
#33
isamoon écrit le mardi 20 novembre 2007, A 02:54
A propos, avant que la Poste ne soit privatisée, le prix du timbre basique était le même pour toute l'Union Européenne, ce qui était logique (comme à travers les USA), mais maintenant le timbre pour l'Espagne me coûte 6cts de plus que celui pour la France !
Jeune fille, il y avait 3 courriers par jour dans les boîtes aux lettres, six jours sur sept, ... Maintenant, il n'y en a plus que 5 par semaines. Le Service Public s'est dégradé petit à petit depuis longtemps et la privatisation suit le courant amorcé. Il y a les gens qui prennent au sérieux leur travail et les autres. Qu'ls soient fonctionnaires ou privatisés n'y change rien.
La suppression de toutes les petites lignes ferroviaires est bien triste et une catastrophe pour la "France Profonde". Les associations de "clients-usagers" !!!! devraient être assez puissantes pour que ce soient eux qui fassent grève et cela serait parfois juste aussi pour supprimer les inégalités d'accès entre villes riches et villes pauvres !
#34
La Passante écrit le mardi 20 novembre 2007, A 07:43
Isamoon,
Je ne comprends pas ton : "trois courriers par jour". Tu voulais dire que le facteur passait 3 fois par Jours ? Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt !? Une fois par jour suffit bien. Et à Lyon, nous avons du courrier six jours sur sept. Je ne comprends pas bien ton commentaire.
Et bien sûr qu'il y a des gens qui prennent leur travail au sérieux dans le service public, mais nettement moins que dans le privé, car dans ce cas, si tu bosses mal tu es viré.
Et je suis bien désolée, mais viens un jour au bureau de poste du 3ème arrondissement de Lyon et tu verras la gueule qu'on te tire à chaque fois, c'est vraiment déprimant...! Un sourire, un "bonne journée" c'est simple à offrir...
Et s'il n'y avait que le service public qui se dégrade en France...
Mais bon, dans l'immédiat, je parle de la SNCF, et à partir d'aujourd'hui, beaucoup d'autres fonctionnaires font grèves... Bonjour le merdier !
Bonne journée
#35
mex écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 20:35
Tout d’abord, merci à Caroline pour son sympathique soutien, lol !
Le com de Pierre m’a amusée…
Car effectivement j’ai eu moi-même des com de gens de gauche dont un qui disait qu’il était bien de faire grève pour déstabiliser Sarko…
Je pense que chacun a le droit de réagir et je ne vais pas supprimer un com parce que la personne n’a pas le même point de vue que le mien…
Par contre, je ne conçois pas qu’une personne puisse critiquer un article ou son auteur, c’est la libre expression…
Quant au com de Bloogy, je ne vais pas y répondre puisque La Passante l’a si bien fait et je suis entièrement d’accord sa réponse sur tous les points…
Là évidemment il est question de la SNCF mais on peut bien sûr parler des autres (EDF, etc…), la semaine prochaine nous aurons les grèves d’Air France, de tous les fonctionnaires…
J’adhère totalement aussi au com de Didier…
En ce qui me concerne, je ne suis aucunement envieuse de leurs privilèges, c’est très bien pour eux, ce que je ne supporte pas c’est le fait qu’ils se plaignent la bouche pleine et ils en veulent toujours plus…en nous pénalisant à chaque fois !
...
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 21:53
Suite Mexi :
Idem, de nature je ne suis envieuse de personne, au contraire, tant mieux pour eux. Mais, je ne supporte pas la mauvaise foi. Et je ne supporte pas le "chacun pour sa gueule"...!
#37
mex écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 20:44
suite :
Je pense à tous ces gens, ces femmes qui se lèvent à quatre heures du mat pour aller bosser en usine, en production, et qui perçoivent le SMIC…pour un travail plus que pénible pour certains…
Je pense à mon grand-père qui a bossé toute sa vie, en usine, et qui est décédé quelques mois après son départ en retraite, à ma grand-mère, commerçante jusqu’à 65 ans, qui perçoit une maigre retraite (ce qui ne l’empêche pas d’être généreuse -comme la plupart des gens modestes d’ailleurs-),
Et à tous ces petits artisans et petits commerçants qui ne sont pas forcément aidés…
Bref, je suis un peu fatiguée d’entendre la sempiternelle plainte de tous ces ‘privilégiés’…
Bonne soirée à tous, bisous…
Merci à toi La Passante d’avoir publié cet article, gros bisous.
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 21:42
Coucou ma Mexi,
Tu soulèves un point très important dans ton commentaire : beaucoup font grève pour destabiliser Sarko... Malheureusement, je crois que certains n'ont toujours pas digérer leur défaite, alors qu'il faut aller de l'avant, l'heure n'est plus à refaire les élections...! Et malheureusement, ces revanchards sont près à tout pour combler leur frustration...
Sarko est notre président, que ça plaise ou pas c'est ainsi, et il y a un pays à faire tourner ! Alors avançons au lieu de passer son temps à taper sur lui, surtout que ce sont les petits qui payent !
J'accepterai tous les comm, sauf s'ils sont injurieux, mais je ne vais pas me répéter, donc, je ne répondrai pas à tous si j'estime déjà avoir donné mon opinion sur le sujet qu'ils soulèvent.
J'ai eu un problème, en mai, lors des élections, mais pas sur mon blog, un de mes comm n'a pas plu. Ensuite la personne est venu me harceler sur mon propre blog, j'ai donc désidé de l'ignorer et de ne plus valider ses comms... Il y a de très très mauvais perdants...
#39
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 22:24
Et pour finir, Mexi, je voulais juste te dire que le jour où je suis présidente de la république... (dans une autre vie peut-être ! ;)), je te prends comme premier ministre...;))
Passe un très bon week-end
Gros bisous
#40
Mike écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 20:55
Ils représentent 1% des salariés et ils emmerdent tout le monde ces enfants gatés.
Mike
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 22:28
Et bien voilà qui est court, mais est-ce besoin d'en dire plus...! ;))
Bises Mike
#42
peintrefiguratif écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 20:48
Beaucoup de monde dit qu'il ne faut pas tirer vers le bas, mais vers le haut pour aligner salaire et retraite.
Mais il ne suffit pas de dire cela, pour que tout devienne bien, les caisses sont vident, pas d'argent.
Ils ne veulent pas que l'on retire leur privilège, mais nous non plus, dans le privé, nous n'étions pas d'accord, mais on a été obligé.
De 37.5, nous sommes passés à 40.
C’est cela partager.
Doit pas savoir ce que cela veut dire
on paye aussi plus de charges qu'avant sur les retraites, on nous a pas demandé notre avis.
Et puis surtout ils mettent en danger les emplois et les entreprises.
Le travail est de plus en plus dur dans le privé, faut pas leur rallonger la sauce avec la grève des transports, sans compter que cela devient dangereux de faire du stop pour les femmes qui sont loin de leur travail en banlieue.
alors, je vous en prie pensez aux autres, merci
La Passante écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 22:29
Bonsoir Peintre,
Merci pour ce commentaire que je trouve assez émouvant en fait... Beaucoup de douceur dans ce commentaire, de vérité et de sagesse...!
Oui, Peintre, les caisses sont vides mais ils s'en moquent. Il restent sur leurs position et ne bougeront pas d'iota, ils ont des oeillères, eux, eux, eux ! Ils s'en foutent de la France et des autres, eux, eux, toujours eux...!
Dans le privé, lorsque les statuts ont changé, a-t-on fait grève ? Bein non...
Très bon week-end à toi
Gros bisous Peintre
#44
denis écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 23:32
coucou,laurence
je passe..je ne peux qu'intervenir..pour te dire que je suis totalement d'accord avec toi..faire grève alors qu'on fait partie des nantis,ç'est une insulte à ceux qui souffrent vraiment..
et en plus,ils font chier ces mêmes qui souffrent..
La Passante écrit le samedi 17 novembre 2007, A 01:06
Bonsoir Denis,
Mais bien sûr que ça fait chier surtout ceux qui ont le plus de problèmes, car les autres ont toujours une solution de secours...!
Et dans l'absolu, ça fait chier tout le monde...
Douce nuit Denis
Bisous
#46
bloogy woogy écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 23:14
Désolé d'être en contradiction avec tout le monde ce soir, bon comme j'ai gagné au ping pong tout à l'heure, ça m'a collé de bonne humeur, je peux y aller donc.
Alors bonjour MEX, pour MEXICANA. Alors, je n'ai pas trouvé ton blog dans les favoris de La passante, mais je suis certain que l'information me sera gentiment donnée. Bon, pour les files d'attente, la solution est en route, ils vont supprimer tous les postes de guichetiers et automatiser les services, comme ça plus de soucis d'attente. Un petit problème quand même, à force de supprimer des emplois, il n'y aura plus besoin non plus de faire la queue pour retirer de l'argent, car il n'y aura plus que des chômeurs.
Raymonde, "les caisses sont vides". Sais-tu que cet argument stéréotype est utilisé par les politicards de droite depuis que Miterrand, qui était finalement aussi de droite, j'en conviens, est passé au pouvoir il y a 27 ans maintenant. Ils ont donc l'argument bolchévique ou je devrais dire tenace.
bloogy woogy écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 23:37
Suite -
Je n'ai pas été toujours postier non plus. J'ai bossé une dizaine d'années dans le privé. J'ai fait pas mal de boulots, je ne suis jamais resté au chômage bien longtemps, j'ai même bossé à la chaîne. MEX, j'ai brassé de l'amiante à pleine mains dans les années 80 qu'on vendait aux plombiers tous les jours, sans protection, bien évidemment. J'ai appris récemment que ces produits avaient été discrètement retirés de la vente en 1997 seulement. Aucune info auprès des salariés, pas de suivis médicaux, que dalle. C'est exactement cela que vous défendez aujourd'hui. Pourtant dans quelques années, on parlera d'un nouveau scandale du siècle à l'origine de plusieurs milliers de morts. C'est cela que vous défendez aujourd'hui, involontairement, sans aucun doute, mais c'est pourtant cela et par pitié, épargnez-moi le sempiternel "Bloogy, tu mélanges tout ... "
Ah ! la question du salaire des fonctionnaires, celle-la elle est bonne, et on nous la répète à l’envie.
On oublie cependant beaucoup de choses, tellement de choses. Mais je vais me contenter des agents SNCF puisque c’est d’eux qu’il s’agit, mais c’est pareil !
- tout d’abord le salarié du privé parle de son salaire brut, pas du net,
- le salarié du public (ou assimilé) lui ne parle toujours que du net, c’est sûr c’est plus facile et ceci permet d’oublier tous les petits à côtés et là préparez vous à de la lecture.
Je vais essayer d’être court, mais pour aller à l’essentiel :
. mutuelle et soins gratuits (le salarié du privé lui il paye à côté !),
. primes diverses,
. billets de train gratuits,
. gratifications de vacances,
. forfaits de déplacement non imposables (dans le privé, on rembourse sur justificatifs …)
. CE plus que généreux.
Si au moins les agents avaient l’honnêteté de faire une évaluation de ce que tout ceci représente en équivalent salaire, ils auraient peut-être un peu honte !!!
#49
PAPOU écrit le samedi 17 novembre 2007, A 13:25
Une mesure simple et de mon point de vue très fortement formatrice, serait de supprimer les privilèges de type billet gratuits ou électricité gratuite. Dès lors que l’on PAYE pour quelque chose, on attend une contrepartie de qualité, les agents comprendraient certainement mieux les choses quand ils se retrouvent en position de CLIENT. Ils comprendraient notamment que le salaire est la conséquence d’un contrat qui lie un employeur à un salarié et que le salaire est la contrepartie d’un travail et non pas un dû. Ce type de mesure permettrait de remettre beaucoup de choses en place ….
#50
La Passante écrit le samedi 17 novembre 2007, A 00:11
Bloogy, le lien du blog de Mexi est à la fin de l'article...
Je me demande si tu as lu l'article jusqu'au bout avant de te lancer dans cette diatribe...!
NainDuGolf écrit le samedi 17 novembre 2007, A 00:13
Coucou lapassante,
CARO a réussi à être la première sur la réaction de ce billet, je l'aurais parier LOL.
Pour le reste pour moi sur ce sujet, ce sera UN JOKER
étonné lapassante, non ? Dis-toi que je retiens mes doigts qui me démangent....à un tel point !, que tu ne peux l'imaginer ! Ce sujet, mais je fais un malheur avec ça ahahaohohoihihiuhuhuhu, Au point de vue des commentaires, recevez d'avance mes excuses, je suis déçu aujourd'hui, mais on est au niveau du 6 ème sous-sol, on croirait lire le journal, vous me décevez aujourd'hui !! Un seul conseil faîte infuser, et voyez plus haut....ou aller plus haut comme chante Tina Arena..Pardon, pour ceux qui le prendraient mal....On va quand même pas se fâcher pour si peu....
La Passante écrit le samedi 17 novembre 2007, A 12:25
Bonsoir NainDuGolf,
J'accepte sans problème ton JOKER, tu as certainement de bonnes raisons.
Chacun voit midi à sa porte... sauf que parfois, il faut l'ouvrir la porte, et se rendre compte que l'on est pas seul...
Si je pensais uniquement à moi, je dirais que j'en strictement rien à faire de cette grève, cela ne me gène pas du tout ! Cela ne change rien à ma vie. Mais je n'ai pas été élevée comme ça et je ne fonctionne pas dans le "chacun pour sa gueule"...!
Voir plus haut, pour moi, c'est sortir la Fance de la merde dans laquelle elle est...
Et bien sûr que non, on ne va pas se fâcher pour si peu.
Bonne nuit
Bisous
#53
didierhermand écrit le samedi 17 novembre 2007, A 11:19
Pour alléger le débat, je dirai que tout ça me fait penser à des titres d'émissions radio ou télé :
on a tout essayé ne nous fâchons pas
on ne peut pas plaire à tout le monde
Tout le monde en parle
t'empêche tout le monde de ( bosser)
La Passante écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 13:04
Enfin un petit jeu de mots de derrière les fagots, ça fait du bien...! ;))
Bon dimanche Bloogy
#57
amours de chèvres écrit le samedi 17 novembre 2007, A 17:02
c'est réussi : public contre privé; je suis étonnée de ces fort mirobolants salaires des conducteurs dela sncf
salaire débutant d'un médecin scolaire aux alentours de 1300 euros par mois et il ne compte pas ses heures vu qu'il y a pénurie.
salaire d'un médecin de la fonction publique territoriale, taillable et corvéable à merci,dont les responsablités sont importantes je suis quasiment en haut de l'echelle des salaires , (un grade dans la fonction publique) dans mon cadre d'emploi 3350 euros primes comprises, ......
amours de chèvres écrit le samedi 17 novembre 2007, A 17:02
suite
je prendrai ma retraite à 65 ans ( quel privilège) ayant auparavant travaillé dans le privé.
quand j'aurai atteint le plus haut grade de mon cadre d'emploi ma rémunération sera de 3500 euros bruts sans les primes ce qui sera la base du calcul de ma retraite: quel privilège!
j'au une fille qui travaille en tant que chargée des cadres médicaux à la DRH d' un hôpital, de 8h du matin à 19h ( voire 20 h) tous les jours, elle n'est pas fonctionnaire et gagne 1700 euros, primes comprises: ce travail lui plait heureusement elle s'y épanouie.
j'ai un ami chef de service dans un hôpital universitaire à 6200 euros primes comprises; en fin de carrière -et lui aussi travaillera jusqu'à 65 ans-.
il commence à sept heures le matin et le soir finit fort tard, travaille le samedi matin pour le même salaire ( comme il est médecin biologiste il n'a pas la possiblité d'avoir des consultations privées), il peut rarement prendre des RTT
j'exerce mes fonctions avec passion et je fais beaucoup plus que 35 heures par semaine.. je ne me plains pas mais cessez de taper sur la salariés du public, il y a tellement de disparités.
Bien sûr, Mr "Amours de chèvres", qu'il y a de grandes parités dans les carrières des différents services publics, mais là, l'actualité amène à s'efforcer de voir avec lucidité les carrières de ceux qui fnt une grève très gênante pour les 'citoyens' (usagers ou clients) : ceux de la S.N.C.F.
N.B. : Comment fais-tu, La Passante, pour réaliser cet exploit quotidien 'obtenir ce flot record de commentaires pour chacun de tes articles ??!!!... Je vais crever de jalousie...
#60
La Passante écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 13:07
Bonjour Amours,
Entièrement d'accord pour les disparités, mais on aimerait entendre, au moins juste une fois, un personne du public avouer qu'elle est priviligiée, juste ça...!
Egalement, on aimerait qu'elles arrêtent systématiquement de faire grève, dès qu'on leur demandent un peu de civisme, c'est à dire de mettre la main à la pâte comme tout le monde quand la France va mal... (très bonne explication de Didier, en les comparant à des enfants gâtés à qui l'on demande de partager leurs bonbons)
Bon dimanche. Bises
#61
La Passante écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 13:15
Bonjour Jean,
Exact, "l'actualité, et le vécu de certains de mes contacts qui prennent le train, amène à s'efforcer de voir avec lucidité les carrières de ceux qui font une grève très gênante pour les 'citoyens' (usagers ou clients) : ceux de la S.N.C.F."
Le droit de grève devient, entre les mains des certains, une arme dont ils se servent à loisir avec un égoïsme ahurissant...!
Pour le nombre de commentaires, je ne sais pas... Mais je suis très heureuse d'avoir réussi à créer un blog interactif, où chacun peut venir s'exprimer sans haine et avec respect des autres...! ;))
Bon dimanche
Bisous
#62
Mic57 écrit le samedi 17 novembre 2007, A 17:40
Voici mon +5 j'espere que tu feras pariel !!!
Tu peux verifier c'est sous le pseudo mic57600
laisse une trace te ton passage merci
peintrefiguratif écrit le samedi 17 novembre 2007, A 21:24
oui beaucoup de disparité ma fille travaille dans une socièté de surveillance depuis 15 ans en tant que hotesse d'accueil pour 1200 euro par mois.
alors privé ou public?
bloogy pour les caisses je n'ai pas été y voir, mais c'est plausible à force de plonger dedans et puis les gens vivent plus vieux et travaillent plus tard donc pas de miracle
mais bonne soirée à tous et que la grève cesse car je me fais du souci pour elle, elle quitte à 20h le soir et pour rentrer c'est la galère.
La Passante écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 13:25
Et bien moi, j'ai lu un article très inquiètant rédigé par un avocat, (dans un journal de gauche, je précise), qui nous prédit 50 ans de galère en France, voire de pauvreté, si nous continuons à nous voiler la face. Voire, et là ça fout les chocottes, une guerre civile...
Les gens qui ont de l'argent partent de France, et je peux aisément les comprendre, ils en ont peut-être marre d'être taxés en permanence pour ceux qui ne foutent rien... ou ceux qui ne veulent pas faire un effort en conservant égoïstement les privilèges...
Oui, les caisses sont plus que vides...!
#65
Arnaud écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 01:03
C'est vrai qu'il y a beaucoup de disparités entre les salariés du public. Mais je suis d'accord avec ton article. Je savais pour "la prime de charbon", mais j'ignorais "la prime d'absence de prime" !!!
Evidemment tout le monde souhaite une retraite la plus tôt possible. Mais je crois que chacun souhaite aussi l'égalité entre les salariés. D'ailleurs, une majorité de Français souhaite que les régimes spéciaux disparaissent. C'est tout à fait normal.
Quant à la pénibilité du travail, elle est à regarder au cas par cas. Les conditions de travail d'un conducteur de TGV en 2007, ne sont pas les mêmes que celles d'un conducteur de train à vapeur au XIXème siècle. La "prime de charbon" n'a plus à être d'actualité !
En clair, cette grève est tout simplement illégitime !
merci Papou pour ces coms si explicites et pour ce 'vécu' (com 13) affirmé...
effectivement que serait une entreprise sans client ?
et il est vrai que lorsqu'ils évoquent leur salaire, seul le montant de base est indiqué, ces personnes 'oubliant' de mentionner tous 'les à côté'...
une de mes connaissances a un grand sous-sol chauffé en permanence..., quand il aère ses pièces, il ne coupe pas le chauffage ! ben pourquoi faire ? qu'il appuie sur un bouton pour éteindre ou non, il 'paiera' le même prix...
il bosse à l'E.D.F...
bon, quant à moi, je n'ai pas de vélo de fonction mais je vais prendre mon V.T.T et aller m'aérer l'esprit...
bon dimanche à tous !!!
La Passante écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 12:47
Bonjour ma Mexi,
Oh que je connais bien le coup du chauffage chez les gens travaillant chez EDF.
Le mari de la meilleure amie (désolée ma Sylvie...) travaille chez EDF et il fait toujours une chaleur à crever chez elle. Et effectivement, au lieu de baisser le chauffage, elle ouvre les fenêtres...!
A chaque fois, je suis atterrée, moi qui passe mon temps à seriner mes filles pour qu'elles éteignent les lumières dès qu'elles quittent une pièce, ou baissent leur radiateur quand elles partent à l'école ou lorsqu'elle ouvrent les fenêtres pour aérer.
Bonne promenade en VTT, à defaut de prendre le train...
Gros bisous ma Mexi
#71
TSUKASA-SAMA écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 14:18
J'ADORE TON BLOG.
VISITE LE MIEN ^_^
http://tsukasa.blog.mongenie.com/
TRES BONNE INITIATIVE CONTINUE
La Passante écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 17:21
Tu as raison, mon cher Bloogy, restons zen...! ;))
As-tu regardé la vidéo ajoutée recemment à l'aricle, que j'ai aperçue sur i-télé cette après-midi ?
"C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique."
Dalaï Lama
Bonne soirée, cher Bloogy
#74
nath écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 17:17
coucou ma douce passante
feu mon papa étant cheminot de son métier je ne serais pas de bonnes critiques :-S
je vais donc me contentée de te déposer quelques bisoux tres tres froid car ici àa cailleeeeeeeeeeeee
2 nuit à -8 deja grrrrr et dans la journée malgres le soleil les températures dep
La Passante écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 23:29
Je respecte tout à fait ton silence concernant ce sujet, ma Tite Nath.
Il fait très froid ici aussi, moins que chez toi tout de même.
Merci pour ton passage et tes bisous.
A bientôt
Gros bisous
#76
amours de chèvres écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 17:46
pour les privilèves je ne te donnerai pas satîsfaction car je ne pense pas être privilégiée dans l'échelle des salaires; je n'ai pas de logement de fonction, ni électricité, ni eau gratuite je paie des impôts sur mon salaire et mes primes, et je suis certaine que la grande majorité des fonctionnaires est dans mon cas.
Le droit de grève un droit que l'on devrait considérer comme fondamental, n'oublions pas comment il a été acquis par nos anc^^etres:dans le sang.
je suis contre les abus en tout genre et la grève des routiers de 1995 ne m'a pas fait plaisir, mais j'ai essayé de les comprendre, ces salariés et patrons du privé qui barraient nos routes et asséchaient nos chères pompres à essence... avez vous donc déjà oublié cette grève là!
ps: monsieur jean85 je suis madame et monsieur, mais cela ne se voit pas sur un blog, sauf si on lit la présentation "d'amours de chèvres"
bonne soirée à tous et merci à Bloogy pour Lao tseu et à toi La passante pour le Dalaï Lama: justement travaillons pour l'amélioration globale de nos conditions de vie et non pour engendrer de plus en plus d'inégalités.
La Passante écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 23:33
Tout à fait d'accord concernant la grève des routiers, aussi anormale que celle de la SNCF.
Et puis, je n'ai jamais remis en cause le droit de grève, juste qu'il ne faut pas en abuser, que qui est moin d'être le cas depuis bien des années déjà.
Bonne nuit
#78
seb écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 18:48
coucou ma petite passante.
j'ai visionné la petite vidéo rigolote. je vais la montré a ma belle soeur qui est enceinte (bonne nouvelle) et fonctionnaire en tant qu'infirmiére de nuit avec pas de possibilité pour le moment de changer d'horaire malgrés son état. çà va la faire mourir de rire. allé, c'est de bonne guerre, je comprend qu'il y en ai qui ne soient jamais malades, qui n'envoie ni ne reçoivent jamais de courier, qui n'ai pas besoins de maternité, donc pas d'enfants donc pas besoins d'école, j'en passe car je ne pourrais pas étre exaustif.
ceci étant dit, c'est mon point de vu a partir de ce que je connais et de ce que je vit, mais cela ne saurait toucher la liberté que tu as de mettre ce que tu veut sur ton blog. j'espére que tu l'avais compris comme ça.
je t'envoie des bizes, tient toi au chaud.
seb le ardéchois
La Passante écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 23:19
Coucou mon petit Seb,
Je comprends surtout que chacun a le droit d'avoir son avis, toi comme moi...! ;))
Egalement, si je me permets de parler des fonctionnaires avec un rictus au coin des lèvres, c'est que dans mon entourage très proche, j'en ai beaucoup et je vois leurs manières de fonctionner, leurs privilèges et j'entends, parfois, leurs propos totalement faux-cul...
Et je suis malade comme tout le monde, mais c'est très étrange car mon médecin est du mêmem avis que moi...
Il ne faut jamais faire de généralité, mais lorsque l'on a des privilèges, il faut aussi savoir le reconnaître et éviter d'emmerder ceux qui se démènent pour bosser en les laissant se rendre à leur travail...
Bonne soirée
Bisous
#80
Valérioute écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 18:50
Moi je dis toujours à mes camarades syndiqués : on a le droit de faire grêve, mais on aussi le droit de ne pas la faire. Et comme dirait Coluche dans "L'instit" : "être syndiqué, ça n'empêche pas d'être intelligent ! ".
Tout le monde est emmerdé et c'est toujours les "petits" qui en pâtissent les premiers. Et ce n'est pas comme ça qu'on y gagne en popularité. Aller travailler dans ces conditions alors que soi-même on n'a pas un rond (je me rappelle mes débuts où j'ai subi la grêve des trains en 1993 en plein hiver), on ne peux pas soutenir la Sncf !
Bizzz
La Passante écrit le dimanche 18 novembre 2007, A 19:02
Coucou Val,
Cela fait déjà un moment que nous visitons mutuellement nos blogs, et j'apprécie ton objectivité.
J'ai une amie, prof de SVT, qui te ressemble beaucoup dans les idées, et elle me dit avoir beaucoup de problèmes à débattre avec ses collègues.
Dans l'enseignement, il est difficilement accepté d'avoir des idées qui diffèrent du lot.
Lors des dernières élections, elle me disait ne pas oser faire part de son choix à ses collègues, de crainte d'être carrément mise de côté.
Merci à toi
Bisous
#82
Valérioute écrit le lundi 19 novembre 2007, A 09:38
Idem pour moi. En période de "crise", c'est très dur de tenir, mais j'ai des arguments et je m'y tiens, sans pour autant tenir tête à qui que ce soit. Quant à moi, je n'ai pas voulu me retrouver dans un collège : l'ambiance y est bien pire qu'en primaire... (et j'aurais été en SVT, moi aussi :-)
#83
mex écrit le lundi 19 novembre 2007, A 19:33
Valerioute, Coluche avait souvent de bonnes remarques... même si celle-ci est tirée d'un film ! ^_^
#84
Valérioute écrit le lundi 19 novembre 2007, A 21:11
Tout à fait, Mex ! c'est la raison pour laquelle je mets en valeur celle-ci ici-même !
#85
Karl écrit le lundi 19 novembre 2007, A 00:38
Bonsoir Chère Passante,
C'est un sujet qui m'anime particulièrement en ce moment et qui, comme Caroline, commence à sacrément me gonfler.
Mais ils croient quoi les petits grévistes ? Qu'ils vont arrêter de travailler à 50 ans pendant que le reste des Français va travailler jusqu'à 65 ?
Ils ont vu jouer ça où ?
Comme tu le sais, je suis restaurateur. Il n'y a pas longtemps, nous avons demandé une baisse de TVA qui a été refusée. Je peux t'assurer qu'entre ça et les 35 heures, nous sommes vraiment dans la merde, dans une énorme merde. J'ai un énorme problème de personnel, et ma femme vient m'aider après son boulot. Mais, bizarrement, on a pas fait grève. Et oui, faire grève pour un restaurateur n'emmerde personne, juste ne pas faire de chiffres. Mais eux, pendant qu'ils font grèves, que les affaires ne tournent pas, ils s'en foutent grave.
Ce sont des enfants gâtés capricieux qui se roulent dans leur pipi et nous éclaboussent par la même occasion.
Honte à eux, et honte à tous les foncionnaires qui osent prétendre à la retraite à 50 ans, en se foutant du reste des Français et de la France.
J'ai presque la haine actuellement.
Désolé Chère Passante d'avoir été aussi virulant, mais trop c'est trop.
La Passante écrit le lundi 19 novembre 2007, A 13:24
Bonjour Karl,
Je comprends bien ta colère.
Tu as choisis un métier qui n'est pas évident, mais je pense que l'on ne peut le faire que par passion, ce qui n'est sûrement pas le cas de tous les agents de la SNCF.
Gèrer un restaurant, le personnel, se lever tôt pour faire les achats, se coucher tard après avoir tout ranger... etc.
Et oui, si tu avais fait grève, tu n'aurais embêté que toi...!
Bonne journée
Bisous
#87
Max écrit le lundi 19 novembre 2007, A 01:53
Bonsoir
Je suis un ancien fonctionnaire.Et je voudrais juste signaler que quand tu bosses vraiment on te prends ou pour un fayot ou pour un fou. Je suis parti parce que je pense pas avoir la mentalité fonctionnaire.Et surtout parce que j'avais peur d'être contaminé.Mais c'est vrai que j'ai perdu beaucoup d'avantages et qu'il m'arrive de le regretter.Comme quoi on peut vite passer d'un côté à l'autre.
J'ai passé beaucoup de temps sur votre blog et le trouve assez original.Je ne saurais pas dire exactement ce qui le différencie des autres blogs,mais il est différent.Peut-être l'esthétisme,car il est beau,on sent que vous le peaufinez,textes parfaits,images appropriées et gifs animés,et c'est très agréable,peut-être les sujets traités,variés,peut-être votre personalité et les gens que vous fidélisez.En tout cas,c'est un très bon blog.
Amitié
Max
La Passante écrit le lundi 19 novembre 2007, A 11:43
Bonjour Max,
Bien sûr que ça peut laisser des regrets, mais c'est important de se regarder dans la glace le soir et d'être en accord avec ses convictions...!
Merci pour les compliments sur l'originalité de mon blog, ça fait toujours plaisir... ;))
Amicalement
#89
pack écrit le lundi 19 novembre 2007, A 05:29
moi aussi je pense que les régimes spéciaux doivent ce terminé.A la SNCF il on pas un boulot plus chiant que les autres. moi j'enbauche tous les matin a 7h00 et finit a 19h00 le soir avec 1h00 pour manger (11h par jour) et je ne me plains pas.Et pour ce qui vont dire que je ne travail pas la nuit ou le week end,Ma femme elle est technicienne de laboratoire,elle a une garde de nuit une fois par semaine (certaine nuit elle est déranger jusqu'a 3 fois voir plus)et le landemain elle embauche quand meme a 8 h00 et elle à une garde de week end une fois par moi (du vendredi soir 7h au lundi matin 8h elle peut etre déranger n'importe quand).Mon frere est masson il est dehors tous l'année, et vous croyez qu'a 55 ans il en aurra pas marre de porter des parpaings.alors a la SNCF arrettez de vous plaindre bossé un peu (pas trop) et faite pas ... le monde.
Moi je bosse a la sncf car on refait l'electricité dans certaine gare, quand on voit les agents de la sncf faire des concours de flipper sur ordinateur un bonne partie de la journée et mettre vite leure casquette et courrir sur quai quand un train passe pour montrer qu'il sont la, ca fous les boules.
La Passante écrit le lundi 19 novembre 2007, A 11:47
Bonjour Pack,
Et bien moi, j'ai ouie dire, de source très très sûre, qu'à EDF, beaucoup passent leur temps sur Internet à visionner des sites de cul...! Et oui...!
Et bien sûr qu'il y a des métiers bien plus pénibles, et qui n'ont pas des avantages aussi intérressants et qui travailleront bien plus que jusqu'à 50 ou 55 ans, mais va leur faire comprendre ça... Ils sont sur leurs acquis et il va être très difficile de les faire bouger.
Merci ce témoignage.
Amicalement
#91
pierre écrit le lundi 19 novembre 2007, A 12:44
salut miss,
il y a une chose que nous avons oublié d'évoquer, c'est le pouvoir des syndicats en france. ce sont eux qui dirigent la france et donnent les ordres concernant les grèves. quand on connait la somme d'argent qu'ils détiennent dans leur caisse, je suis étonné que les petits malheureux de la sncf s'en remettent à eux. mais ce sont des moutons de panurge, on leur dit faire faire grève, alors ils font grève. c'est aussi simple que ça. j'ai même entendu des agents de la sncf qui ne savaient pas pourquoi ils faisaient grève .... mais ils font grève ... je me marre !!!!!!!!!
La Passante écrit le lundi 19 novembre 2007, A 13:26
Bonjour Pierrot !
Je crois qu'il est utile d'avoir un contre pouvoir, mais tu as raison, concernant les syndicats français, c'est carrément le pouvoir absolu...!
Il faudrait prendre exemple sur l'Allemagne, où les syndicats travaillent en bonne intélligence avec le patronat.
Mais là, c'est pas gagné !
Bonne journée
bisous
#93
mex écrit le lundi 19 novembre 2007, A 19:15
Pierre, j'ai également entendu des agents SNCF dire qu'ils ne savaient pas pourquoi ils faisaient grève !!!
tu évoques les syndicats, effectivement là aussi il y aurait pas mal de choses à dire, certains prennent cette mission très au sérieux mais j'en connais qui profitent des heures dont il bénéficie pour aller boire un coup au café ou pour rentrer chez eux faire quelques bricoles...ils ne sont pas systématiquement contrôlés et ils en profitent un max, même les DRH s'inclinent...
#94
NainDuGolf écrit le lundi 19 novembre 2007, A 12:42
Coucou la passante,
On rigole un peu (les quatres premières lignes du billet détente)
La Passante écrit le lundi 19 novembre 2007, A 13:30
Bonjour NainDuGolf,
Je laisse à chacun le loisir d'aller voir et de vérifier les chiffres annoncés sur le site de la SNCF.
Juste une chose qui m'a fait sourire, le slogan : " Rendons le sourire à nos clients"... Là, je crois que c'est raté...!
Merci pour les liens, c'est très intérressant. Ce qui n'empêche pas qu'actuellement la grève paralyse une bonne partie du pays et qu'ils sont tout de même de grands privilègiés.
Comment ça, y'en a qui regardent des sites de cul pendant le travail !!!!!!!!!!!!! Mais ça devrait être interdit un truc pareil !!!!!!!!!
Bon, moi, je regarde parfois ton blog pendant le travail et Alfred, il est parfois sur meetic. Il me dit que non, mais si, je l'ai vu....... !!!!
Mais, et oui, il y a un grand mais : Si l'on a pas fini notre travail à 18 H, et bien on ne part pas, et on est pas payé en plus.
Nous sommes payés pour une tâche à faire et à finir, qu'il soit 18 H, 18H30 ou 19H. Et si un client m'appelle à 17 H 55 et bien je ne vais pas lui, dire " Heu, mec, là il est 17 H 55, et moi je finis à 18 H, alors tu rappelles demain, hein !!!''
Je crois que c'est ça une qualité de service, être là quand le client (ou l'usager) en a besoin. C'est le contrat que j'ai passé avec mon boss et c'est pour ça qu'il me paye.
tu as tout à fait raison Caroline...une qualité de service, être là quand le client en a besoin et peu importe si on doit terminer notre job un peu plus tard...
pour finir, je comprends le ressentiment de Karl eu égard à sa profession...
biz et bonne soirée à tous et en particulier à toi La Passante.
#98
La Passante écrit le lundi 19 novembre 2007, A 23:44
Bonsoir ma Caro,
Alfred se balade sur le site "meetic"... oh le vilain ! ;))
Que toi tu viennes sur mon blog, c'est normal, tout le monde devrait d'ailleurs avec une dérogation pour ça... ;))
Ton anecdote du client qui téléphone 5 mn avant que tu aies fini ta journée me rappelle bien des souvenirs quand j'étais fleuriste.
Je fermais à 19H30, mais y'avait toujours des retardataires, voire même des gens qui tapaient sur les vitres pour que je rouvre la boutique, et bien évidemment, j'ouvrais de nouveau pour eux et ne finissais jamais à 19H30.
Tu imagines ça à la poste ?
Et quand j'étais commerciale dans le web, les entreprises qui ne pouvaient me recevoir qu'après les heures de boulot pour ne pas être dérangées, genre 19H30, quand tu sais que ça pouvait durer deux heures, voire plus si signature en "one shot"... Je ne me voyais pas leur dire ; "Bein, heu, j'ai deux enfants seules en bas âge à la maison qui m'attendent, alors non c'est impossible, c'est 16 h ou rien..." Ils m'auraient répondu : " Bein on filera le contrat à un commercial disponible, rentrez chez vous faire manger votre marmaille...!"
Bref...
Bonne soirée ma caro
Bisous
#99
dom écrit le lundi 19 novembre 2007, A 17:50
Salut ma Lolo !!
Comme tu peux le voir, je ne t'oublie pas ... ;-)
Je passe juste te faire un bisou de chevalier lol
Et comme dirait kelkun :
Rien ne t'efface, je pense à toi !
je viens te souhaiter
une bonne soirée
avec mes mots du soir
♥๑۩۞۩๑♥ ♥๑۩۞۩๑♥ ♥๑۩۞۩๑♥
Lorsque les âmes tendent vers la vie
le destin est contraint de leur répondre.
█♥██♥██♥██♥██♥██♥█
█♥█ passe une belle
█♥█
█♥█ et douce nuit
█♥█
█♥█ fais de beaux rêves
█♥█
█♥█ Bisous
█♥█ Ton amie AIndiana
█♥██♥██♥██♥██♥██♥█
`-.,(¯`-.-♥¯)
(¯`-.-♥¯)-♥ Voté +5
`-.,.♥♥
La Passante écrit le mardi 20 novembre 2007, A 00:10
Ne t'inquiète pas Aindiana...
Ton passage est toujours un plaisir...! :))
Bonne nuit à toi
Gros bisous
#106
nath écrit le mardi 20 novembre 2007, A 08:06
coucou ma douce passante
bon j'espere qu'aujourd'hui mon message ne sera coupé comme le dernier grrrrr
je passe te deposer quelques bisous avant que la pluie ne se mette à tomber
apres le grand froid la flotte pas drole cette saison
vivement le printemps avec ses bonnes odeurs et sa douceur...
comment ça je reve ^_^
dringggggggggg faut que je file me preparer pour le taf
gros bisoussssssssssss
La Passante écrit le mardi 20 novembre 2007, A 08:13
Coucou ma Tite Nath,
Non, cette fois-ci, le vilain "genie" n'a pas coupé ton commentaire :))
Idem, c'est bizarre, mais sur mon thermomètre extérieur, il est noté 13 degrés ! J'ai du mal à y croire...!
Mais comme chez toi, il pleut !
Moi aussi, j'attends avec impatience le printemps, mais il faut tout prendre et tout vivre, le temps passe déjà si vite...
Très bonne journée ma Tite Nath
Gros bisous
#108
isamoon écrit le mardi 20 novembre 2007, A 11:55
Pas moyen de te répondre en place. Donc, oui, il y avait trois courriers. Le premier vers 8h, ce qui permettait de l'avoir avant de sortir le matin( à 17 ans j'étais amoureuse et attendais du courrier avec impatience, c'était important !), alors que maintenant il vient à des heures variables, généralement vers 9h et demi, mais aussi plus tard (il faut aller voir plusieurs fois parfois !). Le deuxième courrier venait à 10h30, spécialisé dans les imprimés, courriers officiels, publicités (très peu !) journaux et colis. On savait exactement quoi et quand. Aujourd'hui, tout en vrac en mi-matinée, ave les trois quart de pubs ! Le troisième courrier était du vrai courrier vers trois heures de l'après-midi et permettait de recevoir le lndmin même du courrier. Aujourd'hui, il met beaucoup plus longtemps à arriver. (Une lettre urgente à Nantes qu'on m'avait recommandé d'envoyer avec suivi de courrier a même mis 8 jours, il y a quelques années !) Quand à mes postiers du guichet, ll y e a 4 ou 5 que je connais bien, très aimables, qui me demandent des nouvelles, m'en donnent, plaisantent et bavardent Bisous la belle !
La Passante écrit le mardi 20 novembre 2007, A 17:47
Ca marche Koah...! Alléluia ! ;))
Bisous
#111
Mamour (alias phenix029) écrit le mardi 20 novembre 2007, A 17:23
On n'a jamais vu quelqu'un faire grève pour son voisin... Chacun cherche à préserver ses petits (ou ses gros) avantages... C'est dans l'ordre des choses. Tout le monde ne pense qu'à sa gueule, alors être solidaire des grévistes, à mon sens, c'est de la connerie en barre ! Sauf si on se sent concerné... Ce qui n'est pas mon cas.
Qui fait grève pour le chômeurs, les rmistes et tous les autres précaires à qui on ne propose que du vent ??! Personne... leur grève je m'en tamponne le coquillard !
La Passante écrit le mardi 20 novembre 2007, A 18:54
Coucou Peintre,
Bein oui, moi aussi, je fais grève, y'a pas de raison...! ;))
Non, je vais bientôt mettre autre chose.
Bonne soirée chère Peintre
Bisous
#115
http://yvan123.over-blog écrit le mardi 20 novembre 2007, A 21:19
Merci pour t'es félicitation que je te renvoie parceque ton blog a un super desing chouette oui j'aime bien et ça à l'air de marcher pour toi moi mes lecteur ne savent pas trop écrire donc j'ai peux de retour donc merci de tes encouragement
christine écrit le mercredi 21 novembre 2007, A 17:09
Eh oui pauvre de nous. Pourquoi ne sommes-nous pas devenus fonctionnaires. Non seulement on aurait la retraite à 50 ans (quel bonheur) mais en plus, on ferait la une des journaux.
Qu'ils sont malheureux avec tous leurs avantages!
Eh nous les pauvres du privé on trime en sachant que jamais on aura la retraite à 50 ans et qu'il nous faudra encore des années pour pouvoir l'a toucher aussi maigre sera-t-elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La Passante écrit le mercredi 21 novembre 2007, A 18:00
C'est vrai hein, ils font pitié ces pauvres fonctionnaires...!
Courage ma Soeurette :))
Gros bisous
#119
camboui écrit le jeudi 22 novembre 2007, A 07:00
je suis mécano à mon compte , je prends 1500 euros par mois pour ma femme et moi .
je cotise depuis l'age de 14 ans et ma retraite sera misérable .
alors pourquoi se faire ch... à bosser ! pendant ce temps les mecs de la SNCF sont assis sur leurs statuts
et font chier le monde parce qu'ils ont des leaders syndicaux qui n'ont rien dans le crane et qui ne veulent négocier que pour eux .
mais un jour ou l'autre ils seront devant le fait accompli ; ils passeront au privé !!!
et ils verront bien . s'ils pouront faire grève .
La Passante écrit le jeudi 22 novembre 2007, A 21:09
Bonjour Camboui (pseudo bien approprié ! ;))
Merci à toi de venir déposer ton témoignage sur mon blog.
En effet, il faudrait pouvoir leurs expliquer par des exemples concrets comme le tien et bien d'autres du privé. Mais en fait, ce n'est pas qu'ils n'ont pas compris, c'est qu'ils ne veulent pas voir ce qui se passe à côté, ils restent sur leurs acquis par principe.
Je déteste les gens qui font les choses par principe...
Quant aux leaders syndicaux, ils sont pires que les gouroux des sectes...!
Bonne journée
#121
scorpnadou écrit le jeudi 22 novembre 2007, A 10:34
Cet article est tiré d'un PPS qui circule à grande échelle sur le net , il s'agit en fait d'un HOAX ! dont les chiffres sont faux et érronés (tel que la prime de charbon par exemple qui a été supprimée il y a bien longtemps , la sncf elle mème a d'ailleurs démentie ce PPS , tu en saura plus en allant voir sur hoaxbuster .
La Passante écrit le jeudi 22 novembre 2007, A 11:03
Très juste, Scorpnadou, d'ailleurs NainDuGolf m'a fait parvenir le lien et je suis allée voir :
http://naindugolf.hautetfort.com/archive/2007/11/19/sncf-la-verite-sur-les-rumeurs-par-la-sncf.html
Ce qui n'empêche en rien le fait qu'ils sont privilégiés et qui'ils font chier tout le monde...! ;))
Merci
Amicalement
#123
mex écrit le jeudi 22 novembre 2007, A 18:47
bien sûr que c'est un hoax, d'ailleurs la SNCF s'est empressée de rectifier suite à ce "pps" qui 'circulait à grande vitesse' sur le net...
d'ailleurs La Passante a précisé que c'était un billet 'humoristique'...
mais cela a permis à chacun de donner son avis notamment sur leurs réels privilèges et ces grèves...
bisous.
#124
La Passante écrit le jeudi 22 novembre 2007, A 21:11
Très juste Mex. Et je pense que cela a fait du bien, à bien du monde, de pouvoir s'exprimer... Beaucoup de gens sont contre ces grèves, et sont très en colère...
L'humour permet de faire mieux passer les choses, et les messages...
Bonne soirée ma Mexi
Bisous
#125
AIndiana écrit le jeudi 22 novembre 2007, A 20:34
franchement les francais devraient se réveiller et manisferter en masse ou je sais quoi, la snfc les bus ect... des gens qui sont bien payer et ont
des avantages que les autres ouvriers n'ont pas se plaignent
encor et encor, et emmerde le peuple
plutot devrais je dire, prenne le peuple en otage
c'est une honte qu'il essaie de se faire valoir
en enfoncant des ouvriers qui travaillent dans des ptites entreprises
qu'ils arrivent à faire mettre des personnes au chomages à cause
de leur revendications pour qu'il est toujours plus
c'est vraiment dégouttant et le train merde le billet n'est pas donné
on paie tellement cher maintenant
La Passante écrit le jeudi 22 novembre 2007, A 21:16
Bonsoir Aindiana,
Oui, je crois que l'on va finir par se rebeller contre ces grèves qui paralysent le pays et mettent en danger bien des gens et des entreprises... Beaucoup de gens commencent à sérieusement y penser.
J'espère que le gouvernement ne cèdera pas, car je crois que c'est la seule solution pour leurs prouver qu'il ne suffit pas de faire grève pour avoir ce que l'on veut...!
Si Sarkozy cède devant cette bande d'enragés, c'est un naze et je serai extrèmement déçue...
Bonne soirée
Gros bisous
#127
AIndiana écrit le jeudi 22 novembre 2007, A 20:38
c'est l'heure du repos,
on vat regarder un film,
avant ces ptit mots du soir
♥๑۩۞۩๑♥ ♥๑۩۞۩๑♥ ♥๑۩۞۩๑♥
Le mot chuchauté à l'oreille
c'était pour lui expliquer à son amie
sa peine, sa rancoeur,
et son amitié éternelle.
Le mot était discret
pour que surtout
personne n'entendent!
Car sinon le mot s'entendra
Et ce mot ne sera plus
Un mot confidentiel et éternel
A l'oreille d'une amie
on chuchote sa vie et ses qualités,
pour qu'elle me disse
" Moi aussi "
Auteur Inconnu
█♥██♥██♥██♥██♥██♥█
█♥█ Passe une bonne soirée
█♥█ et une douce nuit
█♥█
█♥█ Fait de beaux rêves enchanteurs
█♥█
█♥█ Gros bisous
█♥█
█♥█ Ton amie AIndiana
█♥██♥██♥██♥██♥██♥█
`-.,(¯`-.-♥¯)
(¯`-.-♥¯)-♥ voté +5
`-.,.♥♥
La Passante écrit le jeudi 22 novembre 2007, A 21:22
Très joli Aindiana,
Bon à défaut de film, je suis allée faire du sport avec ma fille, maintenant, c'est l'heure de la récré, alors je viens répondre à mes amis sur mon blog...! ;))
isamoon écrit le vendredi 23 novembre 2007, A 13:36
"Jamais pour son voisin" a dit quelqu'un...On préfère les grandes causes,surtout si on peut les rattacher en bonus à un intérêt personnel ! Je me souviens, étant enfant, la colère de mon père lorsque ma mère (prof) avait dit que son syndicat proposait une grève contre la guerre d'Indochine...et pour une augmentation de salaire. "Tu dois choisir.Cela n'a plus aucune valeur si tu mêles les deux raisons"...!!
Journée grise à l'extérieur, mais joyeuse pourtoi à lintérieur, j'espère Bisous
La Passante écrit le vendredi 23 novembre 2007, A 15:05
Bonjour Isamoon,
Alors, l’attitude de ta maman ne me choque pas du tout.
Où est le problème de faire du bien qui nous rapporte aussi, à partir du moment où l’on fait du bien. Pour moi, il n’y a pas de manière noble ou mesquine d’aider les autres.
Lorsqu’une célébrité s’investit dans une action humanitaire qui lui fait de la pub ou lui rapporte, je m’en tape totalement, car ce que je vois, c’est ce que ça peut amener à ceux qui en ont besoin, et tant mieux si ça lui rapporte aussi… !
Il y a tant de gens qui critiquent ceux qui font quelque chose, parce que cela peut leurs rapporter, mais qui eux ne font rien… ! ;))
C’est tellement facile de juger en ne faisant rien…
Pour moi, tout est bon, tout, pour aider les autres…
Oui, il fait gris ici aussi, mais le moral est bon. :))
Gros bisous
#131
Aindiana écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 20:37
pffff chez moi ça fait 15jours que nos facteurs sont en créve
du coup la merde pas de courrier
ma fille attend son inscription au bac
j'espère qu'il vont se bouger
sinon l aje dis pas je vais aller
faire un scandale
je veux bien des greves mais
pas sur le dos du peuple qu'on prend en otage
heuuuuuuuuu, je sais d'avance que je vais me faire huer
mais tu les a eu où tes chiffres ?
car là je suis dubitative
effectivement mon pôte à la sncf gagne péniblement 1000.euros
et son CE ba c'est pas le meilleur.
La Passante écrit le mardi 04 décembre 2007, A 01:07
Coucou Marine,
Les chiffres sont faux, c'est un hoax qui circulait sur le Net. C'était juste pour traiter le problème avec un peu d'humour noir... Car dans ces cas-là, mieux vaut parler de des sujets délicats avec humour... D'ailleurs, je le dis à la fin...
Douce nuit Marine
Bisous
#136
Sophie écrit le mardi 25 mars 2008, A 23:25
Bonsoir,
Votre article et les commentaires sont excellents.
Le pire, c'est la poste, de vrais feignasses.
Mon facteur est tellement feignant qu'il ne sonne même pas quand il y a un recommandé, il préfère mettre l'avis de passage dans la boîte.
C'est vrai que c'est fatiguant de sonner et faire signer un recommandé... pfffffff
J'ai fait une réclamation, l'enquète suit son cours, malheureusement, comme nous ne sommes soi disant pas des clients, mais des usagers, comme le dit le bloggy qui doit être un sacré fonctionnaire pour sortir de telles conneries, mon facteur feignant se fera juste remonter les bretelles, et encore, mais ne sera pas viré.
Ras le cul de ces feignant qui coutent très cher au contribuable et à l'état.
Merci d'avaoir fait un article sur cette honte.
Bien à vous
Sophie
JEAN85 écrit le vendredi 21 novembre 2008, A 05:01
Oui, les cheminots ont beaucoup de sécurités et semblent croire qu'ils sont les seuls à travailler (peu d'heures par semaine !) et pas leurs usagers, semble t'il...
Il est vrai aussi qu'ils font vivre à beaucoup de gens, qui n'ont aucune responsabilité dans leurs conflits avec leur direction, une journée de galère, inutile à ajouter au stress du déplacement habituel à leur travail.
P.S. : Malgré tout, il ne doit pas y avoir de nombreux salariés dont le travail justifie un lever dès le milieu de la nuit, il y en a qui pourraient réaliser qu'ils ne sont pas si indispensables que cela et se décontracter un peu : le stress du boulot fait beaucoup de dégâts de santé...
#138
Mr TIREL écrit le dimanche 16 novembre 2008, A 00:39
http://tirel.blog.mongenie.com/
je pourait avoir le film pour le metre sur mon blog
Coucou la miss tu te souviens encore de moi ??????
Je vois que toi aussi tu n'avais pas écrit depuis longtemps !! Et que tu fais fort comme d'hab ! mais tu as tellement raison, c'est vrai c'est écœurant tous ces privilèges et ils râlent sans arrêt !!
bises ma belle !!!!!!!!
a ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
peintrefiguratif écrit le lundi 24 novembre 2008, A 23:40
je viens de rentrée et j'ai pas eu le temps de faire le tour de mes favoris tu es la premiere de ma liste
comme il est tard je te fais un gros bisous et je te dit bonne nuit
Valoulasavoyarde écrit le mardi 25 novembre 2008, A 12:02
Bonjour Lapassante,
Merci à celles et ceux avec lesquels je passe tous ces moments qui font de mon existence un grand livre avec tant de pages écrites et à écrire, avec quelques tâches d'encre et fautes d'orthographe…..
Patou, le retour écrit le mercredi 26 novembre 2008, A 00:52
heu.. coucou à tous.... un rapide passage sur le blog de Lolo...Boudiou... ça fume ici!! Stoppez les machines..
Marcel, tu ne changeras pas... ce fichu Joker ;-)
Ca me chagrine tout ce que je lis.. ben oui... ,je suis "assimilée" fonctionnaire... et j'en bave tous les jours.. et pour vous donner des billes pour me molester je bosse depuis 1986 à l'ANPE... pan! pan!... j'm'en doutais ;-)
Ne croyez pas que tous soient des planqués. Pour ma part, je n'éprouve aucune honte à aider au quotidien des demandeurs d'emploi qui, contrairement à ce que beaucoup disent, ne sont pas des "fainéants". Je suis fière de mon métier et éprouve un grand bonheur lorsque quelqu'un (une) m'annonce qu'il (elle) retravaille. La fonction publique ne draîne pas que des gens qui glandouillent, qu'on se le dise !
La SNCF...Loudun étant perdu au milieu de nul part.. il n'y a "PLUS" de gare. La grève n'a jamais eu pour origine de faire plaisir, à qui que ce soit... même pas à ceux qui la font. Le français est ainsi, dés qu'on touche à ses privilèges, habitudes... ça le contrarie. Je trouve simplement dommage de lire des textes qui montent en puissance.. qui frôlent le goût de la haine... suite...
Patou, le retour écrit le mercredi 26 novembre 2008, A 00:53
suite et fin..Dommage oui. La conjoncture actuelle et future n'arrangera rien à tous ces mots "amalgameurs" (ben oui, j'ose!). Le service public disparu... nous verrons combien nous coûteront nombre de ses "services".. Quant aux sourires de La Postière... j'connais des boulagères, des buralistes, des commerçants, etc... qui n'en offrent pas plus.. Oyé, Oyé... dialogue n'est pas diatribe Lolo.. Comment vas-tu ma Belle? et toi Mex? Je ne suis pas allée sur blogbooster depuis une éternité...désolée pour les + 5 (ça me fait toujours marrer ces votes).
La Patounette vous laisse à regret disserter sur un sujet vieux comme..le monde? Cromagnon faisait-il la grève? va savoir !
Bisous à tous et vive la révolution!! hahahahahaha.. j'rigole ! Vous démarrez au quart de tour hein ;-)
Patou, la conseillière ANPE pour vous servir... avec le sourire.
Peace and love... inch Allah
Patou, le retour écrit le mercredi 26 novembre 2008, A 00:56
Ma Lolo, je ne t'ai même pas demandé si tout allait comme tu le souhaitais? Pardonne mes silences et mes absences.. la vie "remplit" parfois plus qu'on ne le souhaiterait.
Ca m'a fait du bien de remettre un pas dans le lit de Lolo et de vous lire tous.
Marcel, un bisou pour toi, vieille canaille
Mex, un autre pour tes superbes photographies
Et tous pour aimer à défendre vos idées!
Bisous la bande à Lolo
Patou
Patou le retour, lol !!!!
Contente de te retrouver ici également...
Avec Lolo qui nous remet ses anciens articles en ligne, on se marre en relisant les com's...
Bonne route ma Belle...
#149
ludo écrit le lundi 02 février 2009, A 09:18
Bonjour,
Quel bon sujet de discussion......personnellement je n ai aucune sympathie avec ces gens la qui sont 0 tant au niveau du service que de la ponctualité aupres de leurs usagers,je serai prêt a payer cher pour ouvrir la libre concurence si ce serait possible évidement....habitant au Canada nous avons l habitude du service et le service devient N°1 lorsqu il s agit d enfant....en arrivant en vacances l autre jour ici,on a refusé de m échanger un billet car je n avait pas gardé l aller....!!!!!!!!!!!!!!( d ailleurs voyager au USA,pas besoin de composter car les agents font leur travail,pas besoin degarder des billets aller....bref toujours eplus simple qu en France.)Je voyage seul avec ma fille de 16 Mois et malgres toutes ces précisions impossible d avoir le moindre échange!!!!!
Quand va t on commencer NOUS usagers par boycotter 1 Journée par semaine ce service insignifiant de la SNCF????!!!!!!!!!
Bon j arrête la car d une maniere ou d une autre ca ne changera rien,la France sera toujours et toujours en arriere de ces fainéants en continuant a les engraisser....Je suis bien content d habiter loin de tout ca ou notre réseau au Canada est bien moins développé qu en france mais le service est impécable et on a affaire a des gens qui ont du VRAI SAVOIR VIVRE!!
Félicitations pour ce blog,bonne continuation.
La Passante écrit le lundi 02 février 2009, A 11:49
Un énorme MERCI à vous Ludo pour votre commentaire.
Comme j'aimerais que tous les Français puissent le lire et cogiter sur l'image qu'à la France à l'étranger. Comme j'aimerais que les fonctionnaires ou autres gâtés puissent se remettre en question et cessent d'emmerder les gens avec un égoisme accru...! Comme j'aimerais que la France se bouge et comprenne que l'on va droit dans le mur...! Comme j'aimerais que la France donne une bonne image d'elle même...!
Oui, Ludo, notre pays est constitué de beaucoup de fainéants qui s'engraissent sur un pays qui, malheureusement, n'a plus les moyens financiers d'engraisser !
Le pays est déjà en faillite, mais les Français préfèrent fermer les yeux, car nous ne sommes pas patriotiques ni même un peu chauvins... et personne, ici en France, ne voudra aider son pays et donner de sa poche pour ça.
J'envie les Etats-Unis et le Canada, où les habitants sont chauvins et aiment leur pays, et feront tout pour l'aider... Ici, dans les textes, les chansons et autres, les gens crachent sur la France...!
Le retour de bâton va bientôt frapper, et on l'aura bien mérité...!
J'ai souvent honte d'être Française...
Merci cousin du Canada
Très bonne journée à vous.
La Passante
#151
ludo écrit le lundi 02 février 2009, A 16:26
Je me souviens d une année ou je travaillais en Suede et que mon avion avait pris du retard,mon billet réservé a la SNCF n était donc plus valable car il était deja parti,je vais voir un agent sncf en expliquant le probleme gentiement et cette parasite me répond "moi,ce n est pas mon probleme!!!!J ai eut beau m expliquer que je pouvais rester debout entre deux wagons....impossible.
Reste a payer et payer encore ces bébés gâtés de la société.
Comme vous dîtes la passante;moi aussi j ai honte d être francais,de représenter dans un pays étranger une personne que je ne suis pas au fond de moi,la France a de bons côtés mais elle en a aussi un paquet de négatif,reste a vous de créer de nouveaux blogs,continuez comme ca car vous avez raison de dénoncer ces fléaux,vous avez raison de faire un travail qui n est pas fait par les journalistes de toute part qui censurent en France tout ce que l on aime pas entendre(la réalité de tous les jours)
Bonne continuation a vous,
ludo.
Pourquoi un blog ? :
Dans notre société individualisée, quel endroit, autre qu'Internet, peut se vanter de réunir une disparité aussi vaste de personnes ; jeunes et vieux, riches et pauvres, ruraux et citadins ?!
Ma philosophie sur la vie :
" La vie c'est aujourd'hui, mais tu dois être éveillé pour le savoir. Si tu es fixé à ton passé ou si tu espères un futur meilleur, tu es en train de perdre ta vie.
Celui qui vit dans le passé, non seulement dort, mais il est mort, car le passé est déjà mort. Et celui qui vit en rêvant du futur est un égaré, un fou, car le futur n'existe pas."
Maria Paz Marino, disciple d'Anthony de Mello.
" Longtemps " ça peut exister... Le fait de savoir que "toujours " est une vision de l'esprit donne un peu plus de précieux à "maintenant"...
Jean-Jacques Goldman
« Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous..."
Le Dalaï Lama ( mon guide, mon ami...)