X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Keygle Recherche Web
OK
On n'est jamais trop au lit pour être au Net
lundi 26 novembre 2007, a 07:24
Oser le risque...

 

Sourire, c'est prendre le risque de paraître ridicule.

Pleurer, c'est prendre le risque de paraître sentimental.

Tendre la main vers l'autre, c'est prendre le risque de s'impliquer.

Faire voir ses sentiments, c'est prendre le risque de montrer son véritable soi.

Etaler ses idées, ses rêves, c'est prendre le risque de ne pas être aimé en retour

 

Vivre, c'est risquer de mourir.

Espérer, c'est risquer le désespoir.

Essayer, c'est risquer l'échec.

 

Mais les risques doivent être courrus, parce que le plus grand risque dans la vie, c'est de ne rien risquer.

La personne qui ne risque rien, ne fait rien, n'a rien, n'est rien...

 

Quelqu'un peut éviter la souffrance et le chagrin, mais ne peut alors apprendre à ressentir, à changer, à grandir, à aimer, à vivre.

 

Enchaîner par les certitudes, l'individu est un esclave qui a renoncé à la liberté.

 

Seul l'individu qui risque est vraiment libre.

< Retour
Commentaires
#1
monalisa écrit le lundi 26 novembre 2007, A 08:06
bonjour lapassante,

C'est sûr que comme dit le dicton, qui ne risque rien n'a rien.
bonne journée
bisous lapassante
#2
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 09:11
Exact Monalisa, mais beaucoup de gens ne l'ont pas encore compris et attendent, comme un dû, que le destin fasse les choses pour eux...!

Gros bisous
#3
mamanbisous écrit le lundi 26 novembre 2007, A 10:04
Dans la vie il faut savoir prendre des risques!
Seulement je reconnais que très peu de gens prennent le temps de faire un sourire! ihihih! quel monde!
Il faut prendre la vie comme elle vient, avec de la bonne humeur, su soleil dans le coeur! et la vie est belle....
toujours prendre en compte aussi qu'il faut se donner les moyens de faire et avoir envie d'évoluer, d'avancer pour que ta vie est un sens!
bonne journée
bise
sabine
#4
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 19:06
Coucou Sabine,

C'est vrai que les gens ne sont pas souriants.
On dirait qu'ils ont peur de sourire, au cas où on allait leurs demander quelque chose...

Alors, prenez le risque de sourire, et il y a de grandes chances pour que l'on vous sourit en retour...! ;))

Très bonne journée à toi Sabine et un gros bisou à ton petit Mathis
#5
mamanbisous écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 22:25
gros bisous mon ami. On va voir si tu lis tes coms!... À toutes les personnes spéciales dans ma vie, je fais parvenir ceci afin de voir si vous lisez bien vos commentaires. Ta réponse sera intéressante! Lis avec toute ton attention. Lorsque tu auras fini de lire tu sauras pourquoi ce message t'es parvenu! Alors voici : Les gens se présentent dans ta vie pour une RAISON, une SAISON, ou pour la VIE. Lorsque tu sauras laquelle s'applique pour une personne, tu sauras ce qu'il faut faire pour cette personne. Lorsqu'une personne est dans ta vie pour une RAISON, c'est habituellement pour combler un besoin que tu as manifesté. Elle est venue pour t'assister à travers une épreuve, pour t'offrir son aide et support, pour t'aider physiquement, émotionnellement ou encore spirituellement. Cette personne est là pour la raison pour laquelle tu veux bien qu'elle soit.
#6
mamanbisous écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 22:26
Alors, sans aucune mauvaise action par toi-même ou à un moment inopportun cette personne dira ou fera quelque chose pour briser cette relation. Quelques fois elle meure. Quelques fois elle quitte. Quelques fois elle agira de façon à te faire prendre une position ferme. Ce que tu devras réaliser, c'est que ton besoin a été comblé, ton désir est réalisé, son travail est terminé. Ta prière a été exaucée et maintenant il est temps de passer à autre chose. Certaines personnes viennent dans ta vie pour une SAISON parce que ton tour est venu pour partager, grandir et apprendre. Elles t'amènent une expérience de paix ou te font jouir de la vie. Elles pourraient te montrer quelque chose que tu n'as jamais fait. Elles te donnent habituellement une joie inhabituelle et incroyable. Crois-le c'est réel, mais simplement pour une saison. Les amitiés à VIE te montrent des leçons de vie : des choses sur lesquelles tu dois bâtir afin d'avoir une fondation solide en émotions. Ton travail est d'accepter la leçon : aimer la personne et mettre en valeur tout ce que tu as appris d'elle afin d'aider d'autres dans ta vie personnelle. Il est dit que l'amour est aveugle mais que l'amitié voit loin. Merci de faire partie de ma vie!
#7
mamanbisous écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 22:26
Envoie ce message à tous tes amis internautes incluant la personne qui te l'a fait parvenir. Aucun envoi - Tu auras à travailler sur ta relation avec les autres. 2 envois- Tu es gentil(le), mais tu as besoin de t'extérioriser. 4 envois - Tu as bien choisi tes ami(e)s. 6 envois - Tu es des plus populaires 8 envois - Tu est Super gentil(le) et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste. gros bisous.
sabine
#8
Uneamepoetique écrit le vendredi 30 novembre 2007, A 13:20
Bonjour La Passante,

J'adore ton petit texte, il est tellement vrai !

A force de ne plus rien oser par peur de ci ou de ça, non seulement on n'avance pas, mais pire, on recule.

Et comme je dis toujours, je crois bien préférer l'échec aux regrets...

Bisous.
#9
La Passante écrit le mardi 04 décembre 2007, A 00:08
Bonjour Uneamepoetique,

Oui, mieux vaut l'échec au regret...
Se dire toute sa vie que l'on a pas osé, pas tenté, pas risqué...! Alors qu'un échec, on s'en relève, un regret, rarement...

Bonne soirée

Bises
#10
Mounette écrit le lundi 26 novembre 2007, A 08:26
Allez ... je me risque ... Bonne journée ensoleillée à tous que vous soyez, dans le nord, le sud, l'est, ou l'ouest.
#11
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 09:14
Coucou Mounette,

Ca c'est un immense risque, surtout que j'ai beau regarder par la fenêtre, je ne vois rien venir...! ;))

Bonne journée

Gros bisous
#12
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 13:34
Et bien, je rectifie, tu as bien fait d'oser, car maintenant il fait beau...! ;))

Bisous
#13
pierre écrit le lundi 26 novembre 2007, A 08:45
salut miss,
ça c'est certain que si tu restes assis le cul sur une chaise à attendre, il ne t'arrivera rien de bon, mais je croise souvent des gens qui ne l'on pas encore compris.
rigolotte ta coccinette !!

bonne journée miss ki passe
big kiss
#14
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 09:15
Exact Pierre, c'est exactement ce que je répondais à Monalisa.

Oui, moi aussi, je l'aime bien ma coccinelle, en plus, elle porte bonheur...! :))

Bonne journée

Bisous
#15
Valérioute écrit le lundi 26 novembre 2007, A 09:25
Comme pour toute chose, il y a la dote et l'antidote. Il y a toujours un risque quelque part, pour toute chose que l'on entreprend.
Bisous et bonne journée
#16
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 10:33
C'est certain Val,

En même temps, je me dis, à postériori, qu'il y a des risques que je ne prendrais plus, parce qu'ils n'en valaient pas la peine...!

Bonne journée

Bisous
#17
KYNOU écrit le lundi 26 novembre 2007, A 10:47
coucou ma chére Passante !

comment vas-tu ?

BRAVOOOO , ton article est génial , bien dis et trés juste !!!
Je sais que tu es trés forte mdrrr

je te donne mon avis sur le risque et ça n'engage que moiiiiiiiiii mdr

"Ne rien risquer est un risque encore plus grand "
"Pour gagner, il faut risquer de perdre"

Passe une excellente semaine et prends soin de toi

bisou KYNOU
#18
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 13:36
Coucou Kynou,

Non, je ne suis pas très forte, tout du moins pas plus que d'autres, mais je ne laisse jamais voir, ni même penser, que je peux être faible...! ;))

Très belles citations sur le risque auquelles d'adhère totalement.

Merci Kynou

A bientôt

Gros bisous
#19
Marie écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 14:19
Un ptit coucou pour te souhaiter une bonne journée, j espere que tu vas bien. Bisous. Marie.
#20
jad écrit le lundi 26 novembre 2007, A 12:14
Bonjour la passante

Une harmonie agréable dans tes mots
Une amie un jour m'a dit " Qui tente rien n'a rien "
et voilà tes mots me rappellent de la meme chose surtout que j'ai besoin de " tenter " de vivre après un moment de détresse

Merci pour ton passage régulier

Gros bisous
bonne journée
http://lithium.blog.mongenie.com/
#21
La Passante écrit le mardi 04 décembre 2007, A 00:11
Bonjour Jad,

Oui, tu dois tenter de vivre après ta désillusion.
Et comme risquer, c'est vivre, même si tu te ramasses, tu auras vécu...
Echouer, ce n'est pas si grave, mais garder des regrets de n'avoir jamais osé...?!

Gros bisous Jad
#22
Mounette écrit le lundi 26 novembre 2007, A 13:49
C'est amusant j'allais te dire que le ciel était bleu et le soleil présent quand j'ai rapidemen lu ton comm. Bisous partis sur un rayon de soleil ... attention ils atterrissent !!!!!
#23
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 19:08
Oui, tu as vu comme on est passé d'un ciel gris à un ciel bleu et ensoleillé...! ;))

Ca fait du bien, une journée comme ça...

Gros bisous et passe une excellente soirée, ma tite Mère.
#24
Jacadiadi écrit le lundi 26 novembre 2007, A 14:03
C'est tellement vrai! Le risque fait partie de la vie, et "tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort". On apprend de nos erreurs, de nos échecs, et quelque chose de positif peut naitre derrière. Il faut faire confiance en sa destinée, et se dire que certains évènements sont "un mal pour un bien". Cela s'est toujours vérifié pour moi.
Bises
Jacadiadi
#25
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 19:21
Bonsoir Jacadi,

OK avec toi sur toute la ligne.

A ce propos, "les évènements qui sont un mal pour un bien", j'ai une histoire que j'adore.

Je te la raconte :

Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être…

Un soir, deux anges itinérants cherchent un logis, afin d’y passer la nuit. Ils vont, de ville en ville, puis s’immobilisent devant une maison bourgeoise, dont les propriétaires, un couple fortuné et égoïste, les reçoivent froidement. Les deux anges quémandent un endroit pour se reposer. En réponse, ils ne reçoivent que le sol dur et froid d’une cave. Les deux anges s’allongent et s’endorment.
Durant la nuit, le jeune ange est soudainement réveillé par un bruit. Il aperçoit alors le vieil ange en train de reboucher un trou dans le mur. Surpris, il questionne : « Mais pourquoi fais-tu cela ? » Son ami lui répond : « Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent êtres… »
Au petit matin, ils s’en vont poursuivre leur vie d’ange.
#26
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 19:22
Jacadi suite :

La nuit suivante, ils s’arrêtent aux portes d’une vieille ferme délabrée. En ce lieu, un couple charitable les accueille chaleureusement et leur propose de partager leur repas. Ensuite, les fermiers offrent leur propre lit afin que les deux anges puissent se reposer en toute quiétude.
Le lendemain matin, le jeune ange sort de la maison et découvre la femme en pleurs au milieu de son pré. À ses côtés gît une vache morte ; l’unique fortune et ressource du couple.
Le jeune ange se tourne alors vers le vieil ange et, furieux, s’insurge : « Comment as-tu pu laisser faire ça ! La nuit d’avant, tu as rebouché le trou dans le mur de ces gens vils et égoïstes, et cette nuit, alors que ces gens sont bons et généreux, tu as laissé leur seule vache mourir ! »
Le vieil ange répond : « Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent êtres… La nuit d’avant, j’ai découvert où ces gens cachaient leur fortune, alors j’ai bouché la niche afin qu’ils ne retrouvent jamais leur argent. Cette nuit, l’ange de la mort est passé pour la femme, je lui ai offert la vache en échange…. »

Bonne soirée

Bisous
#27
pierre écrit le lundi 26 novembre 2007, A 14:07
re salut miss
c'est vrai que tu donnes l'impression d'être quelqu'un de fort. peut-être parce que tu ne te plains jamais sur ton blog, c'est toujours ou de la réflexion ou du fun.
il y a tellement de gens qui se plaignent en permanence que c'est très agréable un endoit où on a l'impression que tout va toujours très bien. et je sais bien que ce n'est pas parce que tu ne te plains pas que tu n'as pas ton lot de soucis quotidiens.
un jour tu m'as demandé pourquoi je passais toujours sur ton blog n'ayant plus de blog moi-même depuis des mois, et bien entre autres elle est là la raison, tu es un rayon de soleil, un sourire, du positif ....

mieux vaut faire envie que pitié miss ki passe, tu as bien raison.

big kiss
#28
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 19:24
Merci cher Pierre,

Ton commentaire me touche beaucoup...! :))

En fait, c’est ma manière de fonctionner ( le bouddhisme sûrement): je suis maître de ma vie, je suis maître de ma destiné et de mes problèmes.
Certes, partager ses problèmes permet de les analyser en s’entendant les raconter, mais ce ne sont pas les autres qui vont t’aider à les résoudre, tu es le seul capable de résoudre tes problèmes…

Donc, je n’ai pas besoin d’en parler… ou si j’en parle, c’est vraiment à quelqu’un de très proche…

Et puis, je pense également que de ma part, c’est de la pudeur… Je ne me vois pas raconter sur la place publique mes soucis…

Très bonne soirée à toi

Merci pour ta fidélité…

Gros bisous
#29
Mimile écrit le lundi 26 novembre 2007, A 14:47
Bonjour lapassante !

=> Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques.
C'est tellement vrai.... Mais ça n'est pas de moi Hahahaaaa, mais de BFranklin.

J'en ai trouvé une autre aussi, d'un pote à moi (arglll) :
=> Le pire risque, c'est celui de ne pas en prendre.
[Nicolas Sarkozy]

Allez, un peu d'humour noir pour terminer :
=> Le risque qu'il y ait une bombe dans un avion est de un sur un million. Le risque qu'il y ait deux bombes dans un avion est de un sur cent milliards. La prochaine fois que vous prendrez l'avion, diminuez les risques, emmenez votre bombe !
[Benny Hill]
Sacré Benny !
Sacrée Lapassante !
Bonne journée à toi et aux fidèles de cet espace :)
Biz, Mimile.
#30
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 19:37
Mimile, je rêve, tu as cité Sarko ! Et en plus, c'est positif !
Ma petite Mimile, je m'inquiète, aurais-tu la grippe...! ? ;))

Pas mal le coup de la bombe et des probabilités... excellent même !

Très bonne soirée à toi

Gros bisous
#31
amours de chevres écrit le lundi 26 novembre 2007, A 15:25
raison tu as, sans risque la vie serait triste mais éviter certains risques peut être aussi vital: tu ne te balladerais pas à pieds au milieu d'une autoroute je suppose?
risquer oui mais avec mesure, et la mesure dépend de chacun

biz à toi
#32
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 19:43
D'accord avec toi, Amours, prendre des risques inconséquents n’a aucun intérêt.
Le risque pour le risque ne correspond à rien. Mais risquer pour changer et faire évoluer sa vie, c’est plus que positif…

Bonne soirée

Bises
#33
Mounette écrit le lundi 26 novembre 2007, A 21:47
On ne prend pas les mêmes risques suivant que l'on s'engage seul ou que l'on a charge de famille.
Cet été je suis partie marcher seule dans la Bretagne pluvieuse (ça je l'ai découvert en route) avec juste un guide succint et une volonté farouche de réussir. Je n'ai pas pris de risques inconsidérés et pourtant chaque jour était un défi. Je suis heureuse d'avoir été jusqu'au bout. Madame La Passante n'était pourtant pas rassurée, à ma première étape chez des cousins, faisant le tour de la petite ville pour revoir des coins connus, ayant laissé mon portable dans ma chambre, j'ai trouve celui-ci hurlant dring !!! dring !!! dring!!! avec en plus deux ou trois appels en absence. J'ai du la rassurer, mais c'est bon aussi de savoir que l'on compte pour quelqu'unes (mes filles)
#34
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 22:19
Coucou Mounette,

Oh, c'est un très bel exemple que celui-là...! ;))

C'est vrai que l'on a pas ressenti le risque au même niveau.
Je me rappelle, quand je t'ai accompagnée à la gare, que tu es partie, avoir eu une boule au ventre, presque les larmes au yeux, en pensant à tout ce qui pourrait se passer... (ma petite mère seule sur les routes, avec tout ce qui se passe aujourd'hui, ma brave dame, rendez-vous compte...! )
Et cette boule est venue me taquiner bien des fois durant ta marche de deux mois...

Mais tu as eu raison de partir et d'aller au bout de ton souhait...

Je t'embrasse très fort
#35
denis écrit le lundi 26 novembre 2007, A 16:51
coucou,ma passante..

laisser parler ses sentiments..et puis les écouter....et enfin oser les vivre..

oui,il y a du risque dans tout ça...

mais ç'est vrai,il y a surtout la vie...

je pense fort à toi..même dans cet autre monde..

Denis
#36
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 19:50
Ah ! Denis !

Très contente de te voir passer sur mes pages... Ca me fait super plaisir, c'est gentil ça...! ;))

L'amour est un risque Denis... Mais le pire serait de n'avoir jamais aimé...

J'espère que ta route, hors blog, est positive...

C'est la que je mesure ma chance, de vous avoir encore comme complices, Pierre, Karl, Bloogy, Zeldom, Toi...(et d'autres encore que je ne visite pas comme Kynou) alors que vous n'avez plus de blogs...! Vous continuez à me donner, alors que moi, je ne vous donne plus... Je suis une grande chanceuse et j'en ai vraiment conscience...

Merci

Très bonne soirée, cher Denis

Gros bisous
#37
bikusepatou écrit le lundi 26 novembre 2007, A 17:56
Vivre est déjà un risque... alors quant à vivre autant le faire pleinement.
Risquer c'est oser, oser c'est se dépasser, se dépasser c'est vivre; la boucle est bouclée.
Moi, l'ancêtre du groupe, je peux vous dire que le temps passe à une vitesse vertigineuse; n'avoir aucun regret est déjà une belle victoire. mais pour cela il faut risquer parfois de déplaire, parfois de se "casser" un peu, et souvent sortir du conventionnel sans pour autant trop heurter la sensibilité de ceux qu'on aime. Pas toujours facile.Quelques exemples : un de mes fils est parti sac au dos en Nouvelle Calédonie... pour voir... il n'est pas revenu, s'est installé et vit son rêve (accepter le départ d'un enfant c'est accepter de le perdre mais admettre qu'il a en main son bonheur). Je rêvais de sauter en parachute... saut en chute libre à 4000 m pour mes 50 ans... ça c'est prendre le risque de se casser ;-)
Oser dire NON aussi.
Nous sommes acteur de notre vie, ne l'oublions pas
Bon, les exemples ne manquent pas mais ma Lolo va râler si je prends toute la place.
"Oser Joséphine, osez "comme dirait Bashung et votre vie aura un sens.
Bisous d'une rebelle qui a osé, ose et osera encore.
Patou
#38
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 21:46
Coucou l'ancêtre Patou...! ;))

C'est vrai que le temps passe vite...

Cependant, il y a des moments où tu es plus libre de prendre des risques. Par exemple, pour le moment, même je voulais tout plaquer pour partir vivre ma vie comme je l'entends, je ne pourrais pas le faire, ou plutôt cela me poserait de gros problèmes de conscience, parce que deux enfants dépendent totalement de moi...
Donc, les risques sont parfois freiner pour ne pas entraîner les autres avec soi. Cela peut laisser des regrets aussi...

Risquer, c'est aussi parfois oser dire "Non", tout à fait d'accord... Le risque c'est parfois rester soi-même, alors que l'on voudrait te formater...

Pour ton fils, je comprends, car je crois que je prendrais le même risque dans la même situation, bien que je sois vraiment très proche de mes filles.

Et oui, ma petite Patou, nous sommes acteurs de notre vie...

Et j'adore les paroles des chansons d'Alain Bashung pour leurs délicieux jeux de mots sulfureux...! ;))

Merci pour tes comm plein d'humour, de vérités et de joyeusetés. :))

Bonne soirée

Gros bisous
#39
lorelei22 écrit le lundi 26 novembre 2007, A 18:52
Bonjour,
Vous n'imaginez pas à quel point tout ça est vrai.
Je suis dépressive et mon plus grand problème est de ne pas vivre ma vie. Mais on ne peut pas vivre quand on n'a peur et moi j'ai peur de prendre des risques, risques de perdre le peu de choses que j'ai acquises et dans lesquelles je me sente bien...
Alors, oui, Qui ne risque rien, n'a rien; Mais c'est plus facile à dire, qu'à faire.
Bonne soirée.
#40
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 22:01
Bonsoir Lorelei,

Pour le risque, chacun à son échelle et ses capacités. Nous sommes tous différents et l'on ne peut pas mettre un niveau égal pour tout le monde, ce qui voudrait dire que nous tous calqués sur le même moule.
Moi, je suis incapable de sauter en parachute ou de faire un saut en élastique, et d'ailleurs cela ne m'apporterait rien de le faire. Ce qui ne m'empêche pas de me dire, lorsque quelqu'un le fait, "qu'il a de sacrées couilles" (désolée Patou ;))

Le risque peut être simplement un jour de dire NON, et sa vie bascule, change, évolue... Le risque peut être aussi de dire, " à partir d'aujourd'hui, je dirige ma vie, je ne la subis plus. Le risque n'est pas toujours de faire des choses extraordinaires, mais d'en être maître...

Je souhaite que tu deviennes maître de ta vie Lorelei, mais je comprends bien que la dépression est un engrenage dont il est difficle de sortir.

Avec toute mon amitié

Bises
#41
koah écrit le lundi 26 novembre 2007, A 19:00
Waouw... ça c'est dingue...

j'ai mis quasiment la même chose en ligne...

Nous somme connectées... ;)

Bonne soirée :)
#42
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 22:13
Bonsoir Koah,

Faut que je vienne voir ça...! ;))

Je passe dans la soirée

Gros bisous

Bises
#43
bikusepatou écrit le lundi 26 novembre 2007, A 19:05
Lorelei22, je comprends ö combien l'état dépressif peut bloquer toute énergie, tout désir, toute force.
Mais aujourd'hui tu OSES dire que tu n'oses pas ... et déjà c'est un grand pas.
le risque n'est pas classé sur une échelle de grandeur.
Aussi infime te semble le risque je suis certaine que tu en prends et c'est cela l'essentiel.
La dépression a ceci de particulier qu'elle déprécie mais ce n'est ni une tare ni irréversible.
Courage.
Bisous
Patou
#44
lorelei22 écrit le mardi 04 décembre 2007, A 18:25
Merci à Patou et à toi, La Passante.

Je sais que le risque ce sont parfois de simples petites choses, mais se sont celles-ci qui peuvent changer une vie... (le saut en parachute, ou le vol en tirolienne à plat ventre comme j'ai pu en faire, n'apporte aucun changement dans la vie; un peu rêve, un peu d'adrénaline, mais quoi de plus?)
Je me fais opérer d'une hernie discale vendredi, je sortirai mardi et dans deux mois je serais au chômage. Mon risque, ça va être de prendre ma vie en main, de réaliser mes rêves, mais je ne m'en sens pas encore la force et ça me met en rogne d'être si prêt et si loin du but à la fois...

Bonne soirée
Au plaisir
#45
La Passante écrit le mercredi 05 décembre 2007, A 00:51
Bonsoir Lorelei

Combien s'en sortirait sans traumatismes à ta place ? Aucun...!

Tu sais Lorelei, je ne sais si ce que je vais te dire peut t'aider, mais puisque tu vas être dans le fond du trou, tu ne pourras que remonter... Lorsque j'ai un chagrin, un gros, j'aime descende au plus bas dans ma tristesse pour pouvoir en faire mon deuil et remonter petit à petit la pente...

Je te souhaite beaucoup de courage...

Avec toute mon amitié
#46
Aindiana écrit le lundi 26 novembre 2007, A 20:53
il faut être avant tout soi même, et ne pas avoir peur
de montrer ces sentiments , au risque de paraitre ridicule
pour certains qui ne savent meme plus vraiment sourire
#47
La Passante écrit le lundi 26 novembre 2007, A 22:14
Bonsoir Aindiana,

Et oui, à notre époque, être soi-même peut être un risque... mais c'est un si bon risque...! J'en redemande... ;))

Quant au sourire, c'est bon pour les autres et tellement bon pour soi aussi, qu'il est vraiment dommage de se priver.


Bonne soirée

Gros bisous
#48
Aindiana écrit le lundi 26 novembre 2007, A 20:54
c’est l’heure de se détendre
un bon repas et un bon film
pour cette soirée et ces ptits mots
&#9829;&#3665;&#1769;&#1758;&#1769;&#3665;&#9829; &#9829;&#3665;&#1769;&#1758;&#1769;&#3665;&#9829; &#9829;&#3665;&#1769;&#1758;&#1769;&#3665;&#9829;
Un vieil et sage hibou s'était posé sur un chêne :
plus il voyait moins il parlait ;
moins il parlait, plus il entendait.
&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;
&#9608;&#9829;&#9608; je te souhaite une bonne
&#9608;&#9829;&#9608;
&#9608;&#9829;&#9608; et douce nuit
&#9608;&#9829;&#9608;
&#9608;&#9829;&#9608; fait de beaux rêves
&#9608;&#9829;&#9608;
&#9608;&#9829;&#9608; Bisous
&#9608;&#9829;&#9608; Ton amie Aindiana
&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;
`-.,(¯`-.-&#9829;¯)
(¯`-.-&#9829;¯)-&#9829; Voté +5
`-.,.&#9829;&#9829;
#49
Karl écrit le mardi 27 novembre 2007, A 01:36
Bonsoir, Chère Passante,

Avant de parler des risques, j’aimerais rebondir sur les commentaires de Pierre et Denis ainsi que sur tes réponses. En plus, comme tu m’as cité, j’en ai d’autant plus envie.

Tu dis que tu ne nous donnes pas, c’est faux. Sur ton blog tu donnes. Tu ne donnes pas à quelqu’un en particulier vu que ce sont des articles qui s’adressent à tous tes visiteurs mais tu nous donnes. Et sache que l’on ou que je après tout je vais parler pour moi, que j’y trouve sacrément mon compte. Je dirais même que c’est toi qui te tapes tout le boulot et que nous n’avons qu’à nous installer dans tes canapés moelleux pour pouvoir apprécier les sujets divers et variés et en plus philosopher ou échanger avec d’autres visiteurs très sympathiques.
Donc ma Chère Passante ne culpabilise pas un seul instant, car nous ne sommes pas désintéressés.
#50
Karl écrit le mardi 27 novembre 2007, A 01:37
De plus je rejoins Pierre concernant l’état d’esprit de ce blog et inévitablement celui de la rédactrice : même si les sujets sont parfois sérieux il n’y a pas de jérémiade et j’ai plutôt la sensation de recevoir des coups de pieds au cul qui me font avancer. Donc encore une fois je persiste à dire que tu nous donnes puisque cela peut nous amener à réfléchir et à évoluer.
Je ne sais pas si tu es quelqu’un de fort, mais je pense très sincèrement que tu es quelqu’un doté d’un niveau assez élevé concernant l’analyse des autres et la philosophie de la vie. Pierre a raison, tu es un rayon de soleil qui réchauffe, un sourire qui rend la vie belle, du positif qui relativise bien des choses et du fun qui nous fait marrer.
Des soucis on en a tous, ce n’est donc pas ça que nous venons chercher lorsque l’on prend nos 5 minutes de divertissement chez toi. Et je pense que tu l’as bien compris. Maline, Chère Passante.

Et pour finir, un jour tu m’as répondu dans un commentaire que tu saturais, que peut-être tu allais arrêter ton blog pensant en avoir fait le tour. C’était il y a quelques mois déjà. Mais tu ne peux pas. Tu ne peux plus. Et tu sais pourquoi ? parce que tu es piégée, on t’a piégée, on a besoin de toi, un besoin amical dans le bon sens du terme évidemment. Alors tu ne pourras pas nous faire ce coup. Car arrêter ton blog serait trahir notre amitié et notre fidélité.

Voilà concernant cette petite mais grande aparté.
#51
La Passante écrit le mardi 27 novembre 2007, A 10:35
Bonjour Karl,

Et bien, bonjour la pression, voire le chantage…! ;)) Mais j’avoue que c’est plutôt agréable à lire…

Très agréable également de constater que mon blog peut apporter ou aider à évoluer, bien que je ne sois pas « un sage »… J’évoque des idées, sans avoir la prétention de détenir la vérité. C’est ma vérité. Tant mieux si certains adhèrent à mes idées, tant mieux aussi si certains m’exposent d’autres manières d’appréhender la vie. L’important est l’échange et ce que l’on peut apporter aux autres…

Concernant « l’analyse des autres », j’aime les gens et je crois encore en l’humain…
Pour « la philosophie de la vie », j’aime la vie et m’étonne encore chaque jour en me levant le matin de tous ces petits bonheurs qui l’embellissent…

Bref, en relisant ton commentaire, je me disais que j’ai réussi un pari auquel je n’avais même pas pensé… ! On fait des choses parfois, et l’on se laisse guider sans savoir où cela va nous mener. J’ai fait un blog en voyant mes filles faire le leur, en trouvant ça rigolo. Je n’aurais pu imaginer, un an après, de pouvoir lire des commentaires comme les tiens et ceux de mes nombreux amis. En fait, c’est le blog qui mène, c’est lui le maître, car parfois, face à tout ça je me sens dépassée… Mais ce n’est que du bonheur…

Merci !

Très bonne journée

Gros bisous
#52
Karl écrit le mardi 27 novembre 2007, A 01:48
Chère Passante,

Pour le sujet, il est bien évident que dans toutes choses que tu entreprends il ya des risques. Bien sûr tu peux t’économiser ou limiter le facteur risque en ne faisant rien, en subissant ta vie bêtement mais je ne vois aucun intérêt à vivre de cette façon. Après je pense que chaque âge à ses risques. J’étais plus téméraire à 20 ans avant d’être marié d’avoir un enfant et d’investir dans le restaurant et le serai certainement plus de nouveau quand ma fille sera grande et volera de ces propres ailes. De plus les risque que je prends entraînent parfois ma femme qui a aussi son mot à dire. Mais je refuse d’être esclave de la vie et de ne pas prendre le risque d’être heureux.

Et tu vois en faisant ton blog tu as pris le risque d’avoir de gros bavards qui ne peuvent plus s’arrêter quand un sujet les stimule.

Que ta nuit soit douce

Je t’embrasse


Karl
#53
La Passante écrit le mardi 27 novembre 2007, A 10:50
Re Karl,

Exact, à chaque âge ses risques.
Egalement, tout dépend qui tu entraînes avec toi. Tu peux entraîner un adulte, mais pas toujours un enfant, car il n’a pas vraiment le choix de dire non.
Après mon divorce, je sais très bien que si je n’avais pas eu mes filles, ma vie aurait été autre. J’y ai beaucoup pensé. Et cela a été un véritable cas de conscience. Si je n’avais pas eu d’enfants à cette époque-là, j’aurais pris bien plus de risques, d’énormes risques mêmes, un changement radical…
Mais elles étaient là et je n’ai pas de regrets, car ma vie est peut-être moins trépidante, mais elle est belle et m’apporte des joies différentes, des petits bonheurs, plein de petits bonheurs que je cueille avec délectation. Et puis, même sans prendre d’énormes risques, j’ai toujours fait ce que je voulais. Et surtout, elles, mes filles, m’apportent des bonheurs que je n’aurais pas connus sans elles, des bonheurs précieux et uniques...
Donc, le bilan est plus que positif.

J’aime beaucoup ta phrase : « Mais je refuse d’être esclave de la vie et de ne pas prendre le risque d’être heureux. » ;))

C’est bien le plus beau risque à prendre celui-là : être heureux !

Bonne journée

Bisous
#54
Jean85 écrit le mardi 27 novembre 2007, A 05:43
Tu as raison, comme souvent La Passante, mais si l'on veut se faire un peu caustique sur un commentaire (à quelque 6 heures du matin), l'on peut dire aussi que prendre des risques entraînent ceui de se retrouver paralysé dans un lit de Berck-plage ou, à défaut dans un joli petit fauteil roulant, ou un petit peu handicapé ou défiguré !...

Il est vrai cependant que refuser de prendre le moindre risque, c'est ne pas vivre et s'enfoncer dans le profond ennui, qui mène à la dépression...
#55
La Passante écrit le mardi 27 novembre 2007, A 13:31
Tout risque peut entraîner des conséquences qui peuvent être dramatqiues et irrémédiables, Jean. Bien sûr, il faut en être conscient.
Mais si l'on se dit ça à chaque fois que l'on doit prendre une décision ou faire un acte qui sort un peu de l'ordinaire, on ne ferait plus rien...

Dans tout risque, il y a risque...!

Jean, je suppose que tu sais de quoi tu parles, mais ne sais si tu parles de toi... Si c'est le cas, j'imagine que le regret d'avoir pris ce risque est immense...

Amicalement

Gros bisous
#56
perdeloise écrit le mardi 27 novembre 2007, A 08:42
coucou ! tu vois j' ose ! mdr! le plus dur pour moi a été de pouvoir dire non !et aprés que ce fut fait je me suis sentie libre !il fallait oser,et aprés ma maladie aussi m' a aidée a voir plus claire en moi et m' a permis d' avancer! bisous j' ose meme te faire un bisous ! j' aime ton blog meme si je ne laisse pas beaucoup de coms bonne journée !
#57
La Passante écrit le mardi 27 novembre 2007, A 15:52
Bonjour Perledeloise,

Oui, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un petit mot de toi. Il faut dire que je ne suis pas très présente non plus... Et oui, il y a une vie après le Net, heureusement...! ;))

Ce qui est bien dans ton récit, c'est que tu as su tirer profit d'un malheur... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde; beaucoup se laissent aller en accusant la fatalité et en pleurant sur eux-mêmes.

Merci d'avoir osé :))

Bonne fin de journée

Gros bisous
#58
Caroline écrit le mardi 27 novembre 2007, A 10:45
Coucou ma Laulau !!!!!!!!!

Et bien je crois que je suis la reine des risques et des catastrophes. A chaque fois je me ramasse la tête suite à un risque, mais ça ne me sert pas de leçon puisque je recommence.
Quand j’analyse mes risques, je me rends compte que les plus importants c’est par amour que je les ai pris. Tu connais mon parcours chaotique et sais où j’en suis !!! Alors je me demande si c’était bien raisonnable et si c’était à refaire ????!!!!!

Si je n’avais pas pris tous ces risques, je serai encore dans le Nord près de ma famille, mariée à un bon gars bien de chez nous, au lieu de dormir avec Titeuf, mon chien, et de passer mon temps à mater le cul des militaires de Salon de Provence !!!!! Mais, il faut dire qu’ils ont de beaux culs !!!! Arffff !!!!!
#59
Caroline écrit le mardi 27 novembre 2007, A 10:46
Mince mon commentaire était trop long. Je continue.

Comme disait Max avec ironie « regarde Caroline, y’a un mec qui sent le coup foireux, je suis sûr qu’il va te plaire ». et étrangement, il me plaisait …. !!! Alors si t’as un naze lyonnais dans ton entourage, envoies le moi, comme ça ce sera plus pratique pour se faire des petites bouffes entre nanas car y’a de grandes chances pour que le suive…. !!!!

Je crois surtout que je suis très impulsive et que je fonce sans vraiment calculer les risques, je fonce avant et réfléchis après !!!!!!!

Bon , je viens de demander à Alfred s’il voulais m’épouser, mais il m’a répondu qu’il n’avait pas un beau cul !!!! juré c’est ce qu’il vient de répondre !!!!! Arfff !!!! Je le trouve de plus en plus déluré mon petit Alfred !!!! A qui se fier !!!!!

A bientôt ma jolie !!!!


Gros bisous

Caroline


N.B : J’aime beaucoup les commentaires de Patou !!! Quant aux commentaires de tes admirateurs masculins, ils sont d’une gentillesse et d’une justesse très touchantes !!!!
#60
La Passante écrit le mardi 27 novembre 2007, A 15:58
Bonjour ma Caro,

Si tu étais restée dans le Nord, mariée à bon gars bien de chez toi, tu serais malheureuse, tu le sais bien… Tu as besoin de vibrer ma Caro, de vivre, d’aimer, et de te laisser guider par tes instincts… !
Tu es une boule de feu qui ne peut pas rester en place. Dès que cela devient paisible tu te morfonds…
Tu ne peux pas aller contre ta nature… Tu as besoin de risquer, c’est ainsi… ! ;))

Et puis, je ne trouve pas que le constat soit si catastrophique. Tu as un bon boulot dans lequel tu es le chef d’Alfred, ce n’est pas donné à tout le monde ça… ;)) Tu mènes bien ta barque et puis, la vie n’est pas finie, t’inquiète, tu vas encore en prendre des risques, et là, je ne risque pas grand-chose à te répondre ça… ! ;))

On en reparle dans quelques semaines… ;))

Bonne journée

Gros bisous
#61
Blusky écrit le mardi 27 novembre 2007, A 11:40
&#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734;
Ce ne sont jamais les questions qui sont indiscrètes,
mais les réponses quelquefois.
Noël Coward
Quand la bourse se rétrécit, la conscience s'élargit.
Noël du Fail
L'argent ne vous fait pas d'amis.
Il vous donne seulement des ennemis de meilleure qualité.
Noël Coward
L'amour, quelle histoire !
Pourquoi faut-il à moitié en mourir ?
Pourquoi faut-il y survivre ?
Noël Audet
Sur ces belles citations,
Excellente journée
Blusky
&#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734; &#9829; &#9734;
#62
koah écrit le mardi 27 novembre 2007, A 16:53
J'aime beaucoup l'illustration... ;)

Bonne soirée Lapassante Bise
#63
La Passante écrit le mardi 27 novembre 2007, A 20:37
Bonsoir Koah,

J'avoue que je passe beaucoup de temps pour trouver exatement les photos ou images animées que je désire, afin d'illustrer mes articles. En fait j'adore faire ça...! ;))

Merci

Bises
#64
mex écrit le mardi 27 novembre 2007, A 19:28
"Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes :
voir, c'est savoir ;
vouloir, c'est pouvoir ;
oser, c'est avoir"

Alfred (pas celui de Caroline, hihi) de Musset.

"Il n'y a pas de fatalité pour celui qui veut bien oser"
Nicolas Sarkozy.

très zolie ta pitite coccinelle...
c'est la seule 'petite bête' que j'OSE prendre dans mes mains...
bonne soirée ma passante et merci pour ton message,
bisous.
#65
La Passante écrit le mardi 27 novembre 2007, A 20:40
Bonsoir ma Mexi,

Voilà qui remet les choses en place, car on ne fait pas, ou réfléchit pas toujours par ordre...

"Voir, c'est savoir..."
C'est vrai que si tu ne sais pas, ce n'est pas toujours évident de voir.
"Vouloir, c'est pouvoir..."
Exact, car tu as beau vouloir, si tu ne peux pas, ça ne sert à rien.
"Oser, c'est avoir..."
Il est plus facile d'oser quand tu as les cartes en mains.

D'accord, également avec la phrase de Sarkozy.

Ah, toi aussi tu as peur des bébêttes, bien venue au club...! ;))

Que ma petite coccinette te porte bonheur, à toi et à ta famille...

Gros bisous ma Mexi
#66
Aindiana écrit le mardi 27 novembre 2007, A 20:08
Avant de m'endormir je demande toujours,
Aux elfes et aux fées qui nous surveillent,
De me chanter une jolie berceuse douce,
Et de m'offrir la clef des songes.

Puis avant de m'endormir j'envoie toujours,
Mon baiser le plus doux aux anges,
Qui comme les elfes et les fées veillent,
Sur nous à tout jamais.

Et avant de m'endormir je fais toujours,
Une belle prière qui monte aux cieux.
Enfin Morphée me prend dans ses bras,
Alors je me laisse bercer,
Par les bruits de la nuit.
**&#9829;&#9829;** Bonne soirée**&#9829;&#9829;**
**&#9829;&#9829;** je te souhaite **&#9829;&#9829;**
**&#9829;&#9829;**Une bonne nuit**&#9829;&#9829;**
**&#9829;&#9829;**douce et étoilée **&#9829;&#9829;**
Bisous Ton amie Aindiana
voté +5
#67
La Passante écrit le mardi 27 novembre 2007, A 21:46
Et moi, avant de m'endormir, je lis souvent un poème de Baudelaire...! :))

Douce nuit Andiana
#68
Jean85 écrit le mardi 27 novembre 2007, A 21:24
Non, ma Passante, Dieu merci, je n'ai pas pris de risque qui m'ait amené à un état physique gravissime; mais, au contraire, un difficile état de santé, prolongé, m'a amené à ne plus pouvoir agir comme l'âge de jeune adulte aurait dù me permettre de le faire, et là l'ennui, le remord des actions non faites, ou toujours reportées à plus tard, amène à de vrais états de dépression....
#69
La Passante écrit le mardi 27 novembre 2007, A 21:47
Ah, je comprends mieux Jean.

Il est vrai que les regrets peuvent laisser de grandes blessures... tout ce que l'on aurait pu faire... Et à force d'y penser et repenser, la dépression...

"Celui qui vit dans le passé, non seulement dort, mais il est mort, car le passé est déjà mort. La vie c'est aujourd'hui, mais tu dois être éveillé pour le savoir. Si tu es fixé à ton passé ou si tu espères un futur meilleur, tu es en train de perdre ta vie."

Ne vois que ce que peut t'apporter aujourd'hui, sans regret pour hier et sans trop te faire d'illusion pour demain...

Bonne soirée Jean

Gros bisous
#70
pierre écrit le mardi 27 novembre 2007, A 21:56
salut miss
je me risque à te faire une très grosse bise, ainsi qu'à toute cette bande de zigotos qui comme moi sont accrocs à ton blog.
bravo karl pour ta plaidoirie, c'est super bien léché
quant aux nanas qui viennent ici, je trouve qu'elles ont toutes un putain de caractère!

ciao miss ki passe
#71
La Passante écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 07:38
C'est vrai que cela fait une sacrée bande ! ;)) C'est cool !

Très bonne journée à toi Pierre

Gros bisous
#72
NainDuGolf écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 07:29
Coucou lapassante,

Aujourd'hui, Billet délire....

Allez, le nain, on va mettre un peu le feu sur ce billet, comme dit la passante, je suis un taquin, alors taquinons un peu ..

Première constatation, Eh! bien, Oui ma lolo pour l'instant, il n'y a que 2 personnes : Pierre et Mex qui ont pensé à la coccinelle..
Je ne sais pas où tu l'as dénichée, mais c'est excellent ! Bravo pour cette trouvaille...

Mais comme c'est bizarre...ils sont donc presque tous passés à coté, on peut peut-être se demander pourquoi ?

Oui, car tu les as piqué au vif avec le mot risque, ils se sont identifiés, ils ont voulu te dire qu'ils prenaient tous des risques sauf JEAN85 et ils ont aussi fini par oublier ta jolie coccinelle..SNIF!!

Ils n'ont pas osé non plus te contredire, ils ont voulu te faire comprendre que oui ils essaient de prendre leur vie en main pour devenir comment tu dis "maître de sa vie", mais que beaucoup d'entre-eux pensent échouer...

Foutèse ma lolo, il n'y aucun être humain maître de sa vie, oui on aimerait le croire ou même le faire croire pour y croire ...mais ne sommes nous pas des pantins qui finissont en poussière ? Qui sait ma Caro peut-être sommes nous des robots programmés, prouvent moi le contraire lol !
#73
NainDuGolf écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 07:31
Mais bizarrement, cette coccinelle, finalement elle ne risque rien, car si elle quitte malencontreusement son bout d'herbe, elle ne court aucun risque, puisqu'elle vole..aahahahahohohohoihihihi trés fort lolo !

Après avoir lu, les commentaires, on s'aperçoit aussi que nous donnons peut-être une définition du risque qui n'en est peut-être pas un ?

La meilleure c'est quand même celle de ma Caro préférée lol !
Caro et ses risques amoureux lol !
"Et bien je crois que je suis la reine des risques et des catastrophes. "
Heureusement Alfred est là pour relever le niveau, extra la réponse d'Alfred, je ne vois pas de meilleure réponse pour éviter madame catastrophe; qu'il est déja obligé de supporter au boulot, et v'là que maintenant elle voudrait....
Dans ma société, on les appelaient CALIMERO "C'est trop injuste..."

On sait aussi que Melle aime les culs, lapsus révélateur non !
Je vois bien lapassante faire un billet Messieurs que préférez-vous chez une femme. Réponse : 100% aiment leur culs lol ! J'ose pas penser au billet que pourrait faire notre Caro en retour lol!! Fred arrète de rire, elle va te mettre une claque la Caro (je rigole tt seul devant mon écran en imaginant la scène !!!, ma femme va m'envoyer chez les fous ! lol)

Bon lolo, il va falloir que tu reprennes la main... tu l'as fait exprès, j'en suis sûr !!
Le seul vrai risque c'est donc celui dont parle JEAN85
#74
NainDuGolf écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 07:33
Comme tu le dis si bien lolo

"Tout risque peut entraîner des conséquences qui peuvent être dramatiques et irrémédiables", mais n'est-ce pas la vrai définition du risque.

puis tu ajoutes :

"Mais si l'on se dit ça à chaque fois que l'on doit prendre une décision ou faire un acte qui sort un peu de l'ordinaire, on ne ferait plus rien..."

Mais prendre une décision, est rarement prendre un risque excepté si cette décision entraîne la mort ou une situation irrémédiable, NON ? Mais nous appelons cela aujourd'hui un risque..

Mais le seul véritable risque ce n'est pas celui-ci ? :
"Vivre, c'est risquer de mourir",
moi je dirais plutôt
Vivre c'est de toute façon mourir, personne ny échappe, le seul risque est donc celui de ne pas mourir au bon moment. Mais y a-til vraiment un moment..Est-ce programmée ? Est-ce naturel ? ahahah personne ne peut répondre à cette question, je te le dit nous sommes ignares lol !

Voilà nos catégories des risques majeurs :

- les risques naturels

- les risques technologiques

- les risques de transports collectifs

- les risques de la vie quotidienne

- les risques liés aux conflits

tous peuvent entraîner la mort...
#75
NainDuGolf écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 07:34
Le reste ma Caro ne sont que des pacotilles, donc finalement ma lolo, fort heureusement, peu de personnes prennent vraiment des risques.

Comme c'est bizarre, pourtant dans tout ces billets tout le monde à pris un ou plusieurs risques...définitivement si ce sont vraiment des risques, alors cela signifie que l'échelle des risques ressemblent à un thermomètre avec un grand nombre de niveau allant du mineur au majeur.

Alors lolo, dis-donc toi qui connaît la vrai définition du risque....réponds nous?
Finalement c'est quoi un risque ?

Voilà, maintenant tu es dans la M....e, car tu a pris un premier risque celui de mettre ce billet en ligne, et tu vas prendre un autre risque celui de répondre à ce billet délire, et ça j'en suis certain tu ne vas pas pouvoir t'en empécher et je ne te parle pas du prochain billet de Caro et....

Finalement, je viens peut-être de prendre un risque majeur avec ce billet délire, celui d'être blaklisté de ce blog. ahahahahohoohohohoihiihihhi Vous allez quand même pas faire ça à l'ange MARCEL lol!

Gros bisous,

Bonne journée à tous,
Le NainDuGolf.
#76
La Passante écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 07:41
Coucou NainDuGolf, alias Marcel,

Chic !!!!
J’avoue que j’espérais ton intervention, mais bon, là cela dépasse mes aspirations… ! T’as fait fort… ! Tu n’aurais pas pu faire plus simple ? Argggggggrrrrrrrrrrr !


Oui, t’as vu comme elle est belle ma coccinelle ! ;))
Merci !

Certes, la coccinelle peut voler si elle tombe, tout comme la jeune femme peut nager si elle tombe. Néanmoins, même si je sais que je suis retenue par un élastique si je me jette d’un pont, je ne le ferais JAMAIS, j’ai bien trop peur… Donc, je peux dire que quelqu’un fait acte de courage, ou prend un risque, s’il fait un saut à l’élastique. De plus, l’élastique peut casser, la coccinelle se fouler une aile et tomber ( bein oui, ça doit bien exister une foulure d’aile chez les coccinelles ), la jeune femme se noyer, etc.

Un risque peut être quelque chose de fou ou de dangereux, extravagant, déraisonnable, mais ce peut être aussi, pour certaines personnes, de faire quelque chose d’inhabituel qui va les déstabiliser et les mettre « en risque » face à la vie. Une décision irrémédiable, comme quitter un conjoint, un travail, changer de manière de vivre et bien d’autres.
Face à l’inconnu, il y a risque. Peut-être pas un risque qui entraîne la mort, ni même vraiment dangereux en soi, mais un risque tout de même.
#77
La Passante écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 07:55
NainDuGolf suite :

Dans tes risques majeurs, pouvant entraîner la mort, tu as oublié le risque de mourir d’amour… Je t’assure que c’est un sacré risque auquel quelqu’un qui me fut très très proche n’a pu échapper…

Et bien sûr qu’il y a une échelle des risques, et chacun en détient la valeur, et la valeur est différente pour tous, car le niveau de l’un semblera minime ou au contraire énorme pour les autres, selon les ressentis et les parcours.


Ma définition du risque ?
Danger plus ou moins probable… ! ;))

Voilà, en faisant le bilan de ton comm et de mes réponses, je trouve que ça résume très bien la situation.


On est maître de sa vie lorsqu’on l’accepte… quand on se dit « ma vie est telle qu’elle est, ce n’est pas une vie extraordinaire, mais c’est ma vie et j’y suis bien… On est maître de sa vie lorsqu’on ne la subit pas… ce qui est mon cas…

Oui, nous finirons tous en poussière, mais c’est quoi un corps ? Ce n’est rien. Ce n’est pas important. L’aspect corporel n’est rien de plus que l’enveloppe protectrice de l’âme que l’on peut farder et falsifier à sa convenance. Ce qui est important, c’est l’âme. Et comme je crois en la réincarnation, mourir ne me fait pas vraiment peur… Souffrir, oui, mais mourir, non…? Et puis comme c’est un risque imposé que nous courons tous, il n’est pas vraiment extraordinaire, mais inéluctable…
#78
La Passante écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 08:04
Suite NainDuGolf

Mais oui, ça m’ennuierait de mourir maintenant, ce n’est pas encore le bon moment, je crois que mon rôle sur terre n’est pas encore achevé. Mais bon, en prenant ma voiture, je prends le risque de mourir, pareil pour l’avion… etc. Tu vois, le quotidien peut être fait de plein de risques en fait…
Il n’y a pas de bons moments pour mourir. Et seule la mort décide quand et où l’on doit partir. Et je crois que l’on ne peut pas la tromper.

Je laisse à Caro le soin de te répondre la concernant, car je pense qu’elle ne va pas louper ce commentaire… ! ;))
Juste une chose : je crois que les femmes regardent toutes les culs des hommes… mais peut-être avec plus de discrétion que les hommes regardent les nôtres…


Et tu es fou, je ne vais pas te blaklister, j’adore me prendre la tête avec des questions aussi tordues que piégées… ;))

Sacré Marcel va !

Bon ce sera tout pour le moment, mais si des idées me viennent au cours de la journée, qui sait ?! je viendrais en remettre une couche…

Très bonne journée à toi

Gros bisous


P.S : les comms sont de plus en plus longs, je me demande où cela va s'arrêter...!
#79
mounette écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 08:29
On ne meurt pas d'amour mon M...t mais du manque d'amour. Je suis épuisée à vous lire.
Bonne journée grisouillette avant que le soleil ne nous illumine !!!
#80
La Passante écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 14:30
On peut mourir de trop aimer aussi...

Oui, c'est vrai que c'est long à lire tout ça...! ;))

Bonne journée

Bsious
#81
Caroline écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 09:49
Bonjour Naindugolf !!!!!!!!!!!!

Ma Laulau m’a dit que nous sévissons dans le même domaine. Et ouais pas facile « l’un forme à tiques »..… !!! lol !

Bein oui, nous sommes tous programmés, moi j’ai même le progiciel «attire les nazes », je te jure t’as qu’à appuyer sur le bouton pour que y’en ait un qui arrive …. !!!! Arffff !!!
Pourtant j’ai entré plein de mots clé dans mon moteur de recherche ( offre des fleurs, sort les poubelles, ne pète pas, ouvre la porte de la voiture, t’invite au restaurant), mais il ne retient que : regarde le foot, boit de la bière, invite en permanence ses copains, ronfle et j’en passe …. !!!!

Oui, je trouve aussi que la réponse de mon Alfred était très bonne. Mais c’est un menteur car son postérieur est tout à fait honorable !!!!!!!!! lol !!! Mais non, mon Alfred c’est mon petit protégé, celui que j’ai formé depuis ses débuts dans la boîte. Je ne me vois pas le former pour autre chose …. En plus il serait capable de m’attaquer pour harcèlement sexuel ....ou d’être accroc ‘ !!! Arffff ! !!!

One minute, je fais lire à Fred, qui vient encore m’em…. avec une question de travail pendant que je suis sur le blog de Laulau !!!!
#82
Caroline écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 09:51
oh c'est pénible d'avoir à séparer les comms !!!!! Suite :

Arffff !! Trop mignon !!! Il s’est marré puis il m’a dit : mais Caroline, tu ne vas pas mettre ça, c’est trop gore !!!! Gore !!!???? Il est chelou l’Alfred s’il trouve le sexe gore !!!!!! ou là là, je vais devoir le questionner sur ses activités nocturnes !!!!!!!

Ah, un petit mot pour toi, il est content de voir enfin que quelqu’un qui le comprend, parce que se coltiner la mère Caro tous les jours, c’est pas évident …..
Heu Fred, on va régler ça hors blog …. !!!!

Pour parler des risques, de mes risques, ben oui, je n’en suis pas morte mais je n’ai pas la sensation d’avoir réussi ma vie .....
Quand je suis amoureuse je suis prête à tous les risques, on me dit saute je saute !!!!
Et depuis bien des année je suis sur le mode « nazes en série », je les attire je vous dis !!!!! arffff !!!!

Et oui, ce n’est pas très grave, car je sais que le prochain naze sera pour moi et que durant un moment je trouverai la vie très belle…….


See you later Marcel

Bises


Caroline ou Caliméro ( c’est marrant c’est presque les mêmes lettres !!!! loll
#83
doc_lecter écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 14:05
Oser aimer c est prendre le risque de souffrir......souffrrrrriiiiiirrrrrrr...

bises
#84
La Passante écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 14:32
Très juste Linda ! Bisous.
#85
viacal écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 14:16
coucou lapassante. je n'aipas le temps de lire tous les commentaires, y'en a trop! lol! mais oui, tu tu veux un peu de fun ds ta vie il faut desfois prendre des risques.
a bientôt lapassante. bisous
#86
La Passante écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 14:35
Et oui, c'est un choix. Vivre tranquillement sans soucis et sans risques, ou se brûler un peu les ailes, et avoir une vie plus "fun", comme tu dis... ;))

A bientôt Viacal

Bisous
#87
bikusepatou écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 17:45
J'ai OSER prendre un kilo en "tombant" dans le pot de Nutella... c'est pas un risque ça... que je ne maîtrise d'ailleurs pas.. je sais... je sais... il faut parfois vivre dangereusement... qui fait mieux ici?
Allez, osez...
Pffffffffffff.... ha si... p't'être Caro... d'après ce que j'ai lu... je la sens bien capable d'une telle prouesse... hihihihih
Bisous à toutes et tous.
Patou
#88
La Passante écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 17:57
Bon heu, Patou, avec ton pot de Nutella, y'a pas aussi un peu d'alcool ? Parce que ton "bikuse" me semble très chelou (comme dirait Caro)... ;))

Alors, question Nutella, je m'y connais bien aussi, car je ne peux résister. Mais ce n'est pas de ma faute, je l'achète pour les enfants; ce sont ces sales gosses qui me tentent...

T'as raison pour Caro, c'est une sacrée gourmande.
Un jour je la rejoins à Salon et on se faire un petit resto sur Marseille. Moi, je me prends des petites spécialités du pays et j'attends qu'elle en fasse de même. Mais elle regarde directement à la page des desserts, et débite au serveur trois choix de dessert. Le mec la regarde bizarrement, moi je pense qu'elle déconne, mais très sérieusement elle dit : "Bein quoi, y'a des menus imposés maintenant, j'ai bien le droit de me manger 3 desserts comme repas non !"
Et elle les a mangés...! ;))

Bonne soirée Patou

Gros bisous
#89
bikeusepatou écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 18:12
hahahaha... gros éclat de rire en lisant ta réponse... là Caro...chapeau... ton foie a pris un sacré risque ;-)
Nul n'est parfait .. et puis si le bon Dieu a aider l'homme à inventer le chocolat et les desserts... c'est bien pour les manger... il n'avait pas pensé aux kilos...bon.. Re.. nul n'est parfait.
Et l'idée que Caro étonne le serveur, ben ça m'plait bien... un peu de fantasie dans la vie n'a jamais fait de mal.. et pour en revenir au sujet... être fantaisiste c'est aussi oser et risquer non?
Bonne soirée les zigotos d'lapassante.
Patou
PS : Dis Lolo... tu ne lèves jamais ton verre... ;-)
#90
La Passante écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 20:29
Bein d'après le commentaire de Caro qui suit, je suis une poivrotte...! ;))

Bonne soirée

Bisous
#91
Caroline écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 19:16
Salut la bande !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai réussi à piquer l'ordinateur de ma fille !!!!!!!!!! Youpiiiiii !!!!!!!!!!!
Ca n'a pas été facile, mais j'ai fait comme avec Alfred, j'ai dit " c'est qui le chef ici" ....!!! arfff !!

Et j'ai bien fait de venir, car ça balance dur la Laulau !!!! Ouais j'avoue que j'aime bien ne pas faire comme les autres et dans mes choix de vie y'a souvent de la provoc' .... Mais j'adore le chocalat, les gateaux et les desserts en tous genres !!!!
Et bien moi aussi je vais balancer, car la Laulau elle mange comme 4 et elle boit comme un mec, sauf qu' elle ne grossit pas !!!!!!!!! 45 kg toute mouillée la gonzesse. Quand tu la vois, tu te dis cette nana c'est le genre à se prendre une salade et un café, mais non, elle mange et pas qu'un peu !!!!!!!!!
Y'a pas de justice !!!!!!!!!!!!

Voilà, ça c'est fait !!!! j'ai balancé ....!!!

Patou, mon foie en a tellement vu qu'il résiste à tout maintenant, un foie tout gateau et tout terrain....!!! arf !!!!

Bon je laisse la place à ma nenette qui piaille pour récupérer l'ordi et aller sur msn raconter à ses copines toutes ses misères alors qu'elle les a quittées y'a à peine 1 h ....!!!

Bisous à tous

Caroline
#92
La Passante écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 20:30
Coucou Caro,

C'est rare de te voir passer sur mon blog à des heures de relâche...! ;))
Ils sont tous sur le même mode les jeunes avec msn, les miennes c'est pareil. Enfin Morgane est en baisse maintenant (bein oui, elle préfère voir son petit copain), mais c'est la petite Laura qui a pris le relais. Et je dois souvent me fâcher le soir pour qu'elle éteigne son ordi et aille se coucher...
Laura a un ordi, Morgane n'en a pas, et le mien c'est le mien, donc, je passe toujours la première... Non mais !

Bon pour ton comm, ça m'a bien fait rire...! ;))
C'est vrai que les hommes, quand ils m'emmènent au resto, doivent se dire, elle ne va pas coûter cher celle-là, mais quand ils voient ce que je mange, ils déchantent...! ;))
Pour l'alcool, si je bois autant qu'un homme, l'effet sur moi n'est pas le même...! Et oui, le rapport alcool-poids est important...!
Et puis, oh, je ne bois pas tant que ça, juste quand je sors... Donneuse va ! ;))

Bonne soirée la belle

Gros bisous
#93
Aindiana écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 20:00
une bonne soirée bien au chaud
après un repas léger
pour une bonne nuit!

J'aime la paix du soir
La nuit mystérieuse
Le doux matin d'espoir
Et l'aurore rieuse
bonne et douce nuit mes amies
)fait de beaux rêves
Ton amie Aindiana
Voté +5
#94
La Passante écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 20:42
Bonne soirée Aindiana. Bisous
#95
christine écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 20:09
Des risques on en prend tous les jours, ils font partis de notre quotidien et certains nous emplissent de joie. Alors osons risquer, car risquer c'est aussi vivre.
#96
La Passante écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 20:43
Coucou Soeurette,

Mieux vaut vivre à 100 à l'heure que de s'économiser et ne rien risquer, ne rien vivre...
J'ai mes périodes, parfois très fêtarde et va comme je te pousse sans me soucier des riques, et parfois plus cocooning et plus raisonnable...

Bonne soirée

Gros bisous
#97
mex écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 21:34
coucou ma passante,
je me retrouve dans tes réponses ("parfois très fêtarde et parfois plus raisonnable"), c'est tout à fait moi, hihi !!!
pour le resto, c'est pareil...alors je règle la note comme ça pas de remords, hihi !
J'aime manger, j'apprécie la bonne nourriture et j'ai aussi la chance de ne pas grossir, ce qui me vaut effectivement quelques remarques comme celle de Caroline, lol !
bonne soirée et bisous.
#98
La Passante écrit le mercredi 28 novembre 2007, A 23:43
Coucou ma Mexi,

Oui, j'aime manger et je suis aussi gourmande que gourmet, donc je suis exposée à toutes les tentations... ! ;))

Mais bon, je ne me goiffre pas non plus, j'apprécie... et de toute manière mon corps se régule tout seul, au bout d'un moment, en vacances par exemple, il dit stop, trop de nourriture, on se calme ...! Donc, je n'ai aucun mal à mettre la pédale douce.

Caro exagère, va savoir pourquoi... ! ;))

Douce nuit ma Mexi

Gros bisous
#99
Karl écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 00:46
Bonsoir Chère Passante,

Juste un petit arrêt chez toi pour te dire que je trouve très touchant et très beau la complicité que vous avez entre femmes. On sent une véritable amitié, une tendresse et surtout une complicité. Et je ne parle pas que de Caroline ou Mounette que tu connais dans la vie, mais aussi avec tes amies virtuelles comme Mex, Patou et d’autres encore.

Nous ne pouvons pas prétendre, nous hommes, d’avoir la même complicité car lorsqu’il y a homme et femme le rapport est forcément un peu faussé et l’on peut imaginer autre chose, bien que ton blog prouve le contraire. Mais entre femmes, c’est sain et c’est vrai. Et en lisant la discussion pleine d’humour entre Caroline, Patou, Mex et toi, je trouve ça super. On dirait quatre femmes partageant un resto et se racontant leurs problèmes de gourmandise, de poids ou pas poids dans une ambiance détendue et guillerette. Et on se dit qu'après avoir parlé de ça, elles vont parler des hommes et que l'on va en prendre pour notre grade.

Voilà, juste un petit aparté avant d’aller dormir.

Douce nuit Chère Passante

Je t’embrasse


Karl
#100
La Passante écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 09:19
Bonjour Karl,

Je suis bien contente que tu ressentes cela, en lisant nos petits délires, car c'est juste. Il s'est créé une véritable complicité et je trouve ça magique. Le Net est parfois magique...! ;))

C'est vraiment très étrange ce monde des blogs. Qu'est-ce qui fait qu'un jour tu t'arrêtes sur un blog pour le parcourir, puis y déposer un commentaire ? Il y a un petit quelque chose qui t'attire... La personne vient alors chez toi et en fait de même... Et de là s'en suit un lien amical, une tendresse et presque une correspondance journalière.

Toi qui a été inscrit chez booster, tu sais bien qu'il y a des blogs où tu déposes un + 5 bêtement, mais ils y en a d'autres où tu vas avec plaisir, comme aller boire un café chez une amie...

Parfois ces ami(e)s disparaissent, leurs blogs n'existent plus. C'est frustrant au départ, mais pas dramatique. Il ne faut garder que les bons moments de cette aventure et se dire que l'on a eu de la chance de croiser quelqu'un(e) avec qui l'on aurait pu être ami dans le réel.

Entièrement d'accord pour dire que le rapport femme-femme et le rapport homme-femme est différent. Avec un homme, je me méfie plus, bien que j'aie créé des liens amicaux avec beaucoup d'hommes ici.

J'ai longtemps pensé qu'Internet était un univers froid, aujourd'hui, je peux affirmer qu'Internet détient une âme...

J'aime bien tes approches et tes ressentis qui sont toujours très justes.

Bonne journée Karl

Gros bisous
#101
didierhermand écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 01:15
Bonsoir Laurence,

J'arrive bien après tout le monde et tout a été dit ou presque, alors je vais m'exprimer sur le sujet à ma manière; avec ma poésie.

Le risque.

En poésie comme en amour on risque tout sur des indices,
L’amour est virtuel parfois, mais le risque, lui est réel.
Le risque,
C’est le sel de la vie et le piment de l'amour…
Le sel de la vie, c’est de risquer d’aimer
Le piment de l’amour, c’est de risquer de vivre.
Prendre tous les risques pour aimer, c’est vivre !
À refuser le risque, on tue l’amour
Et à tuer l’amour on risque de mourir.
Sans le sel de la vie, sans le piment de l’amour,
Je meurs, sans risquer de te perdre.

Didier Hermand
#102
La Passante écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 09:27
Bonjour Didier,

Bien joli ce petit poème qui résume à lui seul les risques et l'amour...! ;))

Je retiens, en lisant tes mots, que les risques, l'amour et la vie sont étroitement liéés... L'un sans les autres paraît bien fade...!

Merci Didier

Bonne journée

Gros bisous
#103
vinnce écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 08:10
Bonjour , je prend le risque alors!!! bonne journée bise
#104
La Passante écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 09:24
Bonjour Vinnce,

Oui, tu as pris un grand risque aujourd'hui en déposant un commentaire...!

J'espère que tu n'as plus de soucis quand tu viens chez moi...

Bonne journée

Bisous
#105
http://yvan123.over-blog écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 09:48
J'aime ton blog la passante tout le contenu et le desing bravo c'est rare que j'apprécie autant à plus donc et quel succés appremment je suis pas le seul a apprécier
bien a toi yvan123
#106
La Passante écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 16:34
Merci Beaucoup Yvan, je suis très touchée par ton commentaire...! ;))

Avec toute mon amitié
#107
Mimile écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 10:49
Bonjour Lapassante
Quelqu'un m'a laissé un commentaire sur mon blog à propos des violences à Villers le bel :
Je comprends et je soutien tous ces jeunes desespérés qui risquent gros en tirant sur des policiers.. Ce qui me touche le plus c'est qu'au final.. S'ils prennent ce risque c'est qu'ils n'ont plus rien à perdre..
Le risque : dernier recours lorsque lorsqu'on est rempli de désespoir ?
Bonne journée, Mimile
#108
La Passante écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 16:25
Bonjour Mimile,

Ou là la ! Tu viens de toucher un point très sensible chez moi…!
Alors je vais prendre une grande respiration et tenter de te répondre calmement.

Déjà, je ne comprends pas, ne cautionne pas, et ne soutiens pas ces jeunes « soi-disant » désespérés. Ce ne sont que des casseurs qui attendent la moindre occasion pour mettre le feu aux poudres. Qui attendent avec avidité de pouvoir brûler des voitures, casser des boutiques, les piller, et blesser et tuer du flic… ! Des casseurs qui pensent qu’ils ont tous les droits en France… ! Ce ne sont que des vandales, des gens malfaisants…!

Tu penses qu’ils risquent gros toi en tirant sur les policiers ?! Pas moi ! Ils ne prennent aucun risque, parce que des gens comme vous les soutiennent… ! Parce que des gens comme vous les encouragent même en leur trouvant des excuses... ? Parce que si l’on ose dire que l’on est contre, que c’est une honte, que c’est inadmissible et minable, on nous traite de racistes…!

Comment peut-on tolérer ce style de comportements ! On ne voit ça qu’en France !
#109
La Passante écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 16:27
Mimile suite :

Je ne me sens plus en sécurité en France, c’est devenu une société de non droit où chacun se fait justice lui-même. Une France à deux vitesses, une France qui n'ose plus dire ce qu'elle pense de peur d'être traitée de raciste, une France qui cède aux pressions, une France qui a peur, une France qui va très mal...

Il y a quelque temps, je disais dans un commentaire que nous allions en venir, en France, à une guerre civile, je persiste et signe… ! On y va tout droit !


Parallèlement à cette affaire, une jeune femme s’est fait larder de 30 coups de couteau dans le RER par un homme qui a essayé de la violer. Un récidiviste qui a déjà fait 3 ans de prisons pour agression sexuelle. Pourquoi personne n’est descendu dans la rue pour casser, pour brûler des voitures et pour blesser et tuer du flic, pour cette jeune femme sauvagement assassinée ? POURQUOI ?
N’a-telle pas été remplie de désespoir lorsque ce malade lui a donner des coups de couteau sur tout le corps, le visage compris… !

Ah… j’ai la réponse, elle ne vient pas de la banlieue ou d’une cité à problèmes, et puis, c’est une femme...
Et puis, elle, on s’en fout… !
#110
La Passante écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 16:31
Mimile suite et fin :

Qui protège les jeunes femmes dans le RER ? Pourtant elles prennent des risques elles, et de très gros risques, le risque assuré de se faire tuer… !
Mais tout le monde s’en fout… !

Pourquoi si peu de réactions face à cet acte ignoble et tant de réactions pour ces casseurs ?

Tu vois Mimile, là je viens de prendre un très gros risque, celui de dire ce que je pense, celui de me faire traiter de raciste... Et oui, toute vérité n’est pas bonne à dire… Et bien moi je le dis ! Et j’assume ce risque la tête haute…

Bonne soirée

Gros bisous

P.S : je te fais un copié collé de ma réponse sur mon blog.

Re P.S : mon ami « Jacadi » qui est dans mes contact a fait un article excellent à ce sujet. Beaucoup de mes propos sont évoqués chez lui…
#111
mex écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 19:03
Je trouve cela scandaleux et inadmissible…
Maintenant à chaque fois qu’il y a un problème, on casse, on frappe, on brûle des voitures… c’est une honte !
Quel exemple pour ces jeunes enfants qui voient régulièrement ces scènes à la télévision…
L’année dernière, dans ma ville, (en plein centre), un homme a été sollicité par 3 hommes pour un briquet, cet homme n’avait pas de feu sur lui, il a été massacré, roué de coups et personne n’a bougé !!! certainement était-ce le fait que ce soit des maghrébins (attention là on va aussi me traiter de raciste car il est vrai que l’on ne peut évoquer l’un de ces mots sans se faire traiter de racistes…)
Un jour, deux « … » (un vieux et un jeune) sont passés devant moi à un guichet (alors que je faisais la queue depuis un moment), eh bien je leur ai demandé gentiment de reprendre leur place derrière moi, ils m’ont insultée (devant une foule dont des enfants) en me traitant de garce, salope, j’ai hurlé plus fort, un vigile est venu (mais même le vigile avait peur…et personne n’a bougé), bref ces deux cons m’attendaient à la sortie pour « me faire ma fête », heureusement une amie s’est trouvée là et m’a gentiment ramenée chez moi, j’ai récupéré mon véhicule le soir…

....
#112
mex écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 19:19
suite... (bon je ne sais plus où j'en étais !)

Un jour, deux « … » (un vieux et un jeune) sont passés devant moi à un guichet (alors que je faisais la queue depuis un moment), eh bien je leur ai demandé gentiment de reprendre leur place derrière moi, ils m’ont insultée (devant une foule dont des enfants) en me traitant de garce, salope, j’ai hurlé plus fort, un vigile est venu (mais même le vigile avait peur…et personne n’a bougé), bref ces deux cons m’attendaient à la sortie pour « me faire ma fête », heureusement une amie s’est trouvée là et m’a gentiment ramenée chez moi, j’ai récupéré mon véhicule le soir…

Y’en a marre de toutes personnes qui se croient tout permis, qui prennent un plaisir jouissif à terroriser les gens (ma tante dans le métro a eu la main brûlée par un mec qui voulait lui piquer son sac, il a écrasé sa cigarette sur la main pour qu’elle le lâche…).

Leur chance à eux c’est qu’ils sont solidaires, ils font bloc tous ensemble… c’est facile pour eux…
Mais les français ne bougent pas, ils ont toujours été comme ça… on se laisse marcher sur les pieds…par peur de représailles...
si chacun s'enlevait un peu les doigts du c.., pour faire bouger ce monde si pitoyable...
je cautionne la réponse de la passante et moi aussi j'ai les nerfs...
#113
La Passante écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 22:29
Ma chère Mexi,

Je me sens moi seule... Merci !

Des exemples comme ceux que tu as racontés, tout le monde en a, malheureusement... Et toujours les mêmes victimes, et toujours les mêmes agresseurs.

Une anecdote : Il n'y a pas longtemps, je suis allée faire mes courses chez Carrefour.
Arrivée à la caisse, j'attends que les gens devant moi remballent leurs courses un Arabe de 65 ans et sa fille d'une quarantaine d'années. Comme ils n'avaient pas assez de sacs pour emballer, l'homme saisit un sac qui s'achète, et du coup fait tomber tous les sacs devant mon charriot.
Point confus, il s'en tape et laisse les sacs par terre. Je le regarde, pour lui faire comprendre qu'il devrait peut-être ramasser les sacs.
Là, l'homme me dit " qu'est-ce que t'as à me regarder, espcèce de raciste !"
Je lui fait comprendre que j'en ai strictement rien à faire de sa tronche, mais que s'il croit que c'est moi qui vais ramasser les sacs, il se gourre méchant.
Là, sa fille se met à me traiter de grosse salope et m'accuse d'insulter son père en hurlant. Je hurle plus fort en lui disant ce que je pense.
Le mec de la sécurité arrive, un Arabe aussi et demande ce qui se passe. Eux disent que je suis raciste et que je les insulte, moi je dis que je ne ramasserai pas les sacs et que si personne ne les ramasse, je roule dessus.
#114
La Passante écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 22:30
Suite Mexi :

La caissière qui a assité à la scène, prend ma défense et dit au mec de la sécurité que je n'y suis pour rien.
Le mec calme le jeu en ordonnant au père et sa fille de partir et les met dehors, puis il revient et ramasse les sacs.
Ensuite, il s'est tourné vers moi et m'a dit ; "Vous avez vu, je suis Arabe, mais parce que je fais mon travail on me traite de raciste toute la journée..."

C'est tellement facile de se retrancher derrière le mot "raciste"... C'est un mot pratique, tellement pratique...! Si pratique qu'il permet d'avoir tous les droits... je peux tout brûler, tout casser, je peux insulter, je peux tuer, parce que les vilains sont les racistes... moi, ce n'est pas de ma faute...

Douce nuit ma Mexi

Gros bisous
#115
Caroline écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 10:55
Salut Laulau !!!!!!!!

Juste un passage rapide ce matin parce que j'ai vraiment du taf !!!!

Gros bisous ma jolie


Caroline
#116
La Passante écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 16:36
Bonjour ma Caro,

Désolée, je ne suis pas trop sur le mode rigolade, suite au commentaire de Mimile et de ma longue réponse...
J'ai un peu les nerfs comme on dit. Et te connaissant, je sais que cela ne te laissera pas insensible...!

Gros bisous ma Cocotte
#117
Mounette écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 18:37
Mon M...t je suis entièrement en accord avec ta réaction. Quand les familles en deuil demandent de rester calmes, rien n'arrête ceux qui n'ont qu'une envie de casser, casser, casser sans mesurer qu'ils cassent ce qui pourraient leur être profitable. Les jeunes sont manipulés, encadrés, subjugués. ETRE LA, ETRE VUS, ARRETONS ...
#118
La Passante écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 23:12
Coucou Mounette,

Merci, je me sens moi seule, encore une fois...
Merci aussi de m'avoir élevée dans le respect des autres...!

Casser, casser, casser... c'est moi qui suis cassée du coup ce soir avec cette discussion où je m'implique beaucoup...!

Les jeunes sont manipulés, oui, on leur dit que ce sont de pauvres malheureux persécutés par des racistes, ils finissent par y croire... D'autres n'y croient pas, mais ça les arrange bien d'y croire...

Doux rêves

Bisous
#119
koah écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 18:56
Je pense aussi que risquer c'est se sentir plus vivant, libre...

Bonne soirée La passante Bise
#120
bikeusepatou écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 19:43
suite..
Ne pas généraliser, se méfier des médias pour ne pas tomber dans l'extrêmisme et garder les yeux et les oreilles bien ouverts sans se laisser emporter part des haines irrémédiables... Pas si faciles d'être objectif non?
Je file à l'aquagym.. je reprendrai plus tard.
Bisous à toutes et tous
Patou
#121
Mounette écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 21:00
Et pourtant la jeune fille sur le plongeoire est bien inocente et la coccinelle fait gentiment le clown sur son brin d'herbe. Images buccolique; Un peu de douceur dans ce monde de brutalité. Il fallait bien qu'on en parle aussi au 110° ... comm. Bisous à tous et bonne soirée.
#122
La Passante écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 21:49
Re coucou Mounette !

Bein non, c'est le 111ème, car Patou est passée juste avant toi... :))

Oui, un peu de douceur dans son monde brutes, ça fait du bien...

Tu ne peux même pas imaginer comme parler de ce sujet m'a épuisée, vidée... Un énorme ras le bol de tout ça...! De ces émeutes à répétitions, ces casseurs, ces violences faites aux femmes, toutes cette haine, méchanceté, ce monde pourri, cette France malade...

Douce nuit ma petite Mère

Gros bisous
#123
bikeusepatou écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 21:11
oups... ma Lolo... il manque la première partie de mon commentaire...
L'aquagym m'a scié les jambes... rien de tel qu'un bon bouquin pour récupére.r
Bonne nuit les ptits lapins.
Bisoudoux.
Patou
#124
La Passante écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 21:45
Patou, tu as dû mal valider le premier, car je n'ai reçu que celui-là...! Donc, je ne peux te réponse pour ce sujet.

Tu as raison, après le Nutella un peu de sport s'impose... ;))

Moi aussi, je lis toujours avant de m'endormir. Mais pour moi, la soirée ne fait que commencer...

Douce nuit

Gros bisous
#125
bikeusepatou écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 22:18
Je me déteste... quelle tête de piaf je peux avoir...
Moi, je suis une marmotte... pour être en forme il me faut 9 h de sommeil... je crois comprendre que tu es loin du compte.
Je disais dans le début de mon commentaire qu'il faut se méfier de généraliser. Tous les maghrébins ne sont pas des voyous tout comme tous les fonctionnaires en sont pas des fainéants.
Les casseurs n'ont aucune excuse quelque soit leur origine mais je me méfie de ces emportements lyriques contre la population des cités en général. Tout extrême est mauvais.
Je disais aussi que les médias jouent là un rôle important et absolument pas neutre, ils manipulent à leur gré la population... pourquoi effectivement mettre plus en avant uune mort plutôt qu'une autre, l'une et l'autre étant dramatique.
...
#126
mex écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 22:50
Patou, en ce qui concerne les maghrébins, comme le montre mon exemple et celui de La Passante ce sont des 'anciens' qui ont commencé à insulter..
et leurs enfants et petits-enfants sont élevés dans ce climat malsain, et notamment avec cette image de dédain de leur père ou grand-père vis à vis de la femme...
et voir des enfants de moins de 10 ans se promener, la clope au bec, en bande, et menaçant les passants avec un couteau (ou autre) et disant F.D.P ou N.T.M, c'est irrespectueux à notre égard, à l'égard du pays qui les accueille et, pourtant, pour eux, ce sont nous les plus racistes...
mais tu as raison Patou : "Tous les maghrébins ne sont pas des voyous tout comme tous les fonctionnaires ne sont pas des fainéants". bisous.

Hey, La Passante, tu as eu de la chance, la caissière t'a soutenue, moi la 'guichetière' a baissé la tête et n'a rien dit quand le vigile l'a questionnée, elle avaît tellement la trouille !!!
désolée pour mon bout de com en double (j'ai fait une pause car un ami tunisien m'appelait au téléphone...).
bizzzzz.
#127
bikeusepatou écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 22:18
suite..
Je suis stupéfaite parfois de voir les différences de commentaires d'une chaîne à l'autre... qui peuvent être aux antipodes; c'est sidérant.
La violence, quelle qu'elle soit et d'où qu'elle vienne n'est jamais mère de d'intelligence.
Les parents ont leur rôle a jouer. Que penses-tu de ces gamins qui regardent les infos sans verrou? Peuvent-ils d'eux même faire le tri entre le "vrai" et le cinéma? Quel amalgame pour eux. Tout ou presque n'est que violences à la TV, les séries, les films... voilà sans doute pourquoi je regarde essentiellement ARTE où là, au moins, débats et documentaires sont intelligents.
Bon, j'étais plus inspirée tout à l'heure... tant pis.
Morphée me prend dans ses bras... ne sois pas jalouse Caro ;-)
Bisous à l'équipe de loustics.
#128
La Passante écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 23:20
Patou, je ne m'emporte pas contre la population des cités en général, mais contre les CASSEURS ! Je parle bien de ceux qui ont cassé en 2005 et ceux qui viennent de casser, brûler, blesser et tuer des policiers. Je parle d'un sujet bien précis.

Attends, on ne va pas non plus se retrancher derrière le fait que l'on met tout le monde dans le même sac pour les excuser non plus...! Je parle d'expériences que j'ai vécues et d'autres qui concernent la France entière.

Evidemment, que tous les maghrébins ne sont pas des voyous, tout comme tous les fonctionnaires ne sont pas des fainéants. Nous avons tous des amis maghrébins (mais on ose plus dire Arabe, ça fait raciste... C'est un écrivain arabe qui dit ça ;" moi je suis Arabe, ça me fait rire quand les gens disent magrhébin de peur d'être considérés commes des racistes...!") et nous avons tous des amis fonctionnaires.
Mais l'actualité nous prouve bien qu'il y a en permanence un noyau pourri qui contamine la France, tout et tous...! Un noyau qui attend avec avidité une étincelle, un seul brin d'herbe pour tout casser...!
#129
La Passante écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 23:21
Suite Patou :

Des hommes et des femmes tués dans des circonstances dramatiques, il y en a tous les jours en France. Pourquoi ce n'est que lorsqu'il s'agit d'un décès concernant quelqu'un des cités ou gens issus de l'immigration que tout brûle ? Pourquoi ?

Pourquoi considère-t-on qu'ils ont plus d'importance que cette jeune femme lardée de 30 coups de couteaux...!

Pourquoi Patou...?!

Les parents ont leur rôle a jouer, c'est évident, c'est même un devoir. Qu'attendent donc les parents de ces jeunes qui cassent tout pour les faire rentrer et leurs dire que ce qu'ils font est mal ?
Pourquoi sommes-nous plus responsables de nos enfants qu'eux ? Pourquoi ne leurs demande-t-on pas de payer ce qu'ils ont cassés. Pourquoi est-ce c'est à tous les français de payer par des impôts, alors que la majorité n'a rien fait ? POURQUOI ?
Pourquoi une justice à deux vitesses... bref...

Je suis assez pésimiste, très pessimiste même sur le devenir de la France.

Douce nuit Patou
#130
Mimile écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 22:28
@ Lapassante
Contrairement à ce que tu sembles croire, je suis (nous sommes stef et moi) d'accord sur le fond du problème.
Rien ne peut excuser de tels agissements ; cependant mon billet était orienté de façon à tenter de comprendre (en tant qu'anciens résidents de banlieue) mais certainement pas de les soutenir ni de les excuser.
J'essaye de comprendre comment des jeunes peuvent ressentir un sentiment, un besoin de vengeance envers une société qui les exclut en quelques sortes. De plus, le traumatisme de la mort de Bouna et Zyed (27 oct 2005) est encore vif.
J'assumes, tu assumes, nous assumons...
A la base, j'ai mis ce com sur ton blog, car quand je l'ai lu j'ai tout de suite pensé à ton article de lundi, en raison de la notion de "risque" employée. En mettant de côté l'actualité des récentes violences urbaines, pour moi cette citation était interessante car elle mettait en évidence le fait que oui, par désespoir, on peut être poussé à prendre des risques, vu qu'on à l'impression de n'avoir rien à perdre mais au contraire tout à y gagner...
Merci de ta réponse, bonne soirée, biz, Mimile
#131
Mimile écrit le jeudi 29 novembre 2007, A 22:45
Encore moi !!!!
Je me rend compte que je n'ai pas répondu au fait que tu ais abordé les pbs de rascisme, d'insécurité.... Pour faire court, je dirai que ses sentiments certes depuis des années, il