X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Keygle Recherche Web
OK
On n'est jamais trop au lit pour être au Net
mercredi 03 octobre 2007, a 16:43
Publicité choc d'Oliviero Toscani contre l'anorexie...

 

Cette publicité parue en Italie est l'oeuvre du photographe italien Oliviero Toscani, célèbre pour ses campagnes coup de poing de la marque Benetton entre 1982 et 2000, dénonçant en particulier le racisme et assurant définitivement le succès planétaire de la marque.

Il vient de réaliser cette publicité contre l'anorexie qui montre sur une double page le corps décharné d'une jeune fille.

La publicité qui dit «No» à l'anorexie est parrainée par la marque de vêtements italiens «No-l-ita», mais la jeune fille est entièrement nue.

 

« Il y a des années que je m'intéresse à l'anorexie. Qui en est responsable ? Les médias en général, la télé, la mode. Il est donc très intéressant qu'une marque de vêtements comprenne l'importance du problème, en prenne conscience et parraine cette campagne », a déclaré le photographe à l'agence Ansa.

  En pleine semaine de la mode, les photos sont publiées sur une double page dans la presse et affichées sur des panneaux géants dans les villes italiennes. Cette campagne choc est soutenue par le ministère italien de la Santé.

 

Fin 2006, le gouvernement italien, la Fédération de la mode italienne et l'association Alta Moda ont adopté un "Manifeste anti-anorexie" destiné à "remettre en avant un modèle de beauté sain, solaire, généreux, méditerranéen".

Le texte, peu contraignant, interdit les défilés aux filles de moins de 16 ans, et oblige les mannequins à présenter un certificat médical affirmant qu'elles ne souffrent d'aucun trouble alimentaire.

  Verra-t-on cette campagne de pub en France ? Pas si sûr, Le Bureau de vérification de la publicité, organe d'autorégulation de la profession, a «totalement déconseillé» aux afficheurs français de placarder les photographies de cette jeune femme anorexique nue, estimant notamment que les photos étaient «de nature à choquer le public en général, les publics les plus sensibles en particulier au regard de la déontologie publicitaire adoptée par tous les publicitaires français qui prévoit qu'on ne peut pas attenter à la dignité humaine».


  Débat : cette campagne vous choque-t-elle ?

 

< Retour
Commentaires
#1
mex écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 18:27
cette campagne ne me choque pas,
dommage qu'elle soit, à l'heure actuelle, interdite en France.
je pense cependant qu'il n'y avait nul besoin de la faire poser entièrement nue...
bisous, ma passante, bonne soirée.
#2
sabine écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 08:31
.................... .............&#4326;bisou
.................... .............&#4326;bisou
.................... ..........&#4326;bisou
.................... .....&#4326;bisou
..................&#4326;bisou
.............&#4326;bisou
.........&#4326;bisou
.....&#4326;bisou
...&#4326;bisou bonne journée a toi et ta petite familles
.&#4326;.................. ...........&#4326;....&#4326;bisou
&#4326;................... .......&#4326;...........&#4326;bisou
.&#4326;.................. ....&#4326;............... .&#4326;bisou
..&#4326;................. ..&#4326;................. .&#4326;bisou
...&#4326;................ .................... &#4326;bisou
.....&#4326;.............. ..................&#4326;bisou
........&#4326;........... ..............&#4326;bisou
...........&#4326;........ ...........&#4326;bisou
..............&#4326;..... .........&#4326;bisou
..................&#4326;. ......&#4326;bisou
.................... .&#4326;..&#4326;bisou
.................... ...&#4326;__bisou
bisoubisoubisoubisoubisous d'amitié

je voterai ce soir car je suis absente cet après midi (vote 24h) bisous
#3
Sopalin écrit le dimanche 07 octobre 2007, A 11:42
Pour ce dimanche viens rigoler ici: www.sopalin.net

A+

Natacha
#4
La Passante écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 18:52
Bonsoir ma Mexi,

Je pense comme toi.
C'est une campagne choc, donc il fallait frapper fort.
Oliviero Toscani à fait comme il a l'habitude de faire, afin d'interpeller les consciences. "Le poids des mots, le choc des photos"... comme dit le slogan...
Si cette photo peut éviter à des jeunes filles (et jeunes hommes) de tomber dans l'engrenage de l'anorexie, je suis plus que pour. Mais, effectivement, était-il utile de montrer cette jeune femme totalement nue ?! En même temps, cela montre le dégat sur la poitrine, et cela peut être un électro choc pour les jeunes filles qui sont attentives à la beauté de leur poitrine.

Merci ma Mexi pour ton avis sur cette campagne.

Très bonne soirée à toi

Gros bisous
#5
melodydu37 écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 12:46
je pense qu il n y a que par ce genre de moyen qu on peur ammener les gens a reflechir!!
#6
La Passante écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 14:53
Oui Mélody, choquer est un très bon moyen. D'ailleurs, à voir les commentaires, cette campagne nous interpelle tous. Bisous
#7
Monalisa écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 20:33
bonsoir lapassante,
désolée mais je trouve ça immonde, c'est vraiment affreux. cette affiche me choque.

bisous
#8
La Passante écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 22:27
Bonsoir Monalisa,

Pas de soucis, tu as le droit de dire ce que tu ressens. Et, il est vrai que l'image est dérangeante.

Bisous
#9
sabine écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 08:31
coucou

je trouve ton article très touchant! comment peux-on laisser cette maladie courire! l'anorexie est un symptôme a ne pas prendre à la légére, c'est bien que cela donne un exemple, mais c'est aussi ,égatif car il faut croire que la plupart des jeunes filles sont malade sans que l'on s'en aperçoivent....
bise
#10
La Passante écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 08:53
Bonjour Sabine,

Oui, tu as raison, beaucoup de jeune filles se cachent. Elles mangent un peu devant leurs proches et vont se faire vomir en cachette juste après. Et c'est parfois des années après que le mal a frappé que les parents se rendent compte du dégat. Et il est souvent trop tard, la maladie est installée.

Bonne journée Sabine

Gros bisous
#11
bloogy woogy écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 20:46
Je suis dubitatif. L'anorexie est avant tout une maladie frappant les enfants et les jeunes femmes essentiellement. Son origine est d'ordre émotionnel ou un manque d'affectivité latente. Donc, il est exact que la pression exercée sur les top modèles féminin est énorme, mais ça n'est pas non plus l'unique cause de cette maladie en fait.
Par conséquent, bien sûr, il faut sanctionner les producteurs qui ne recherchent que le profit et il n'y aura pas besoin de montrer des images de femmes nues déjà désemparées. En outre, comme toute maladie, je suggèrerais que la recherche soit encouragée pour stopper un processus de destruction du corps.
Je me permet d'ajouter que je n'ai pas dit une seule connerie dans ce commentaire de ton article sur l'anorak, si ... ?
#12
La Passante écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 22:30
Oui, Bloogy, la mode n'est pas résponble de tout, mais elle y contribue grandement. Tu sais, j'ai des filles de 13 et 17 ans et j'entends leurs réflexions lorsqu'elles regardent un magazine, d'autant plus que leur génération est très sensible au paraître.

Mon cher Bloogy, le seul remède est une psychothérapie, et encore, il faut vraiment qu'elles aient envie de s'en sortir. Sans rentrer dans les détails, j'ai dans mon entourage très proche, des jeunes filles qui mangent peu ou se font vomir après chaque repas. Et je peux te dire que la bataille est très difficile... l'habitude est prise... puis la maladie est là...

Bon, mes filles sont plutôt du style à se le faire nuttela et petits gâteaux, même si ça m'agace de les voir grignotter souvent, je préfère nettement ça. Je me dis qu'elles sont bien dans leurs baskets, et c'est une autosatisfaction pour moi...

Avant ta dernière phrase, j'ai eu peur que tu sois malade ! Mais non, tu as quand même placé un ch'ti jeu de mots...! ;))

Bisous
#13
denis écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 21:35
quand j'étais en première,une fille de ma classe,Jocelyne,est morte...elle pesait 29kg..

qu'on en parle ne me choque pas..bien au contraire...même si,fric,pub....etc..

mais le monde du manequinat n'est pas la cause première...un conflit mère-fille,même inconscient semble en être la racine...malgré l'amour évident entre les deux...

ceci étant,peu importe l'origine de la maladie..

en parler ne peut pas faire plus de mal..

moi,je ne vois ni la poitrine,ni quoique ce soit...juste la détresse...je ne suis pas du tout choqué...les enfants biafrais étaient et sont malades de la connerie humaine...fallait il les cacher??? non,bien sur que non...

et je sais,on ne peut pas porter la misère du monde...

mais moi,je ne peux pas l'oublier...


je te souhaite une très douce nuit...
#14
La Passante écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 22:40
Bonsoir denis,

Bien sûr qu'il y a beaucoup de détresse dans cette photo... Et souvent les gens ne comprennent pas le mécanisme de cette maladie. Ils disent, mais mince, elle n'a qu'à manger...! Mais manger est devenu impossible pour elle...

Malheureusement, beaucoup de jeunes filles meurent d'anorexie...


Douce nuit

Gros bisous
#15
pierre écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 21:42
salut miss
ce que je trouve étrange dans cette photo, c'est que la fille ne semble pas avoir d'âge, elle fait vieille, frippée. tu notes jeune fille ou jeune femme mais quel est son âge? sais-tu combien pèse cette fille?
cette campagne est une bonne idée et un sacré coup de pub pour toscani.

gig kiss miss ki passe
#16
La Passante écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 22:23
Bonsoir Pierre,

La jeune femme est une Française de 27 ans, Isabelle. Elle est actrice et souffre d'anorexie depuis l'âge de 13 ans à cause d'une enfance difficile. Après être descendue à 25 kilos, elle en pèse aujourd'hui 32. Et je précise qu'elle mesure 1 mètre 64...! Oui, le calcul est terrifiant...

Et bien sûr que c'est un sacré coup de pub pour Toscani, mais si ça peut faire avancer le chmilblick pour les jeunes filles en manque de répère, c'est toujours ça de gagné...

Bonne soirée

Bisous
#17
La Passante écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 14:34
Elle a 25 ans, pas 27.
#18
nath écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 22:06
coucou
ce qui me choque c'est surtout le fait que l'on soit obligé d'en arriver la pour faire en sorte d'enrayer ce que les pubs et autres systemes de ventes à gogo peuvent engendrer........
choquer c'est la seule chose qu'ils nous reste pour faire reagir l'opinion public....
gros bisous douce passante et bravo pour cet article !!!
belle nuit à toi
#19
La Passante écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 22:44
Coucou Nath,

La polémique va bon train en Italie, beaucoup disent que cela risque d'engendrer une recrudescence de cas, qui vondront ressembler à Isabelle, pour faire la une...!

Oui, il faut parfois choquer pour faire réagir, sans être certain que cela ne fera pas un effet boomrang...

J'avais déjà fait un article concernant l'anorexie, sur mon défunt blog, après le décès du manequin brésilien. C'est un sujet qui m'a toujours troublée.

Bonne nuit chère Nath

Gros bisous
#20
bloogy woogy écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 23:13
Oui, moi je suis d'accord avec NATH et ce commentaire vient conforter ce que je pensais et exprimais. Il en va de même pour le tabac par exemple. La publicité faite par les fabricants dépasse largement le budget consacré par la prévention étatique, d'où les images chocs, faute de pouvoir mieux faire. C'est mieux que rien, oui, mais ça laisse le champs libre à l'incitation de fumer tout comme à l'incitation de devenir anorexique. Bravo NATH.
#21
La Passante écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 23:35
Très juste Bloogy,

Mais comme dans toutes choses, nous devons aussi avoir un libre arbitre... Ne pouvons donc pas de temps en temps agir et choisir par nous même ? Pour les enfants ou ados, c'est aux parents de surveiller s'ils sont en bonne santé et de tout faire pour enrayer les problèmes. Mais en tant qu'adulte, on ne peut pas toujours reporter la faute sur les autres...

Je fume... je sais que ce n'est pas bien, et ce n'est pas la pub qui m'incite à le faire... Si je meurs d'un cancer, je n'irai pas attaquer ma marque de clopes (surtout que je serais morte), mais je me dirais, j'ai joué, j'ai perdu, toute seule, comme une grande...!

Il faut s'assumer aussi... assumer ses faiblesses et dire, oui, c'est de ma faute...

Bisous
#22
bloogy woogy écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 06:25
Mais La Passante, je suis d'accord avec toi, il faut s'assumer et, comme toi, je suis fumeur et ne m'en vante pas. Cependant, en dépit de nombreux arrêts, je ne parviens toujours pas à mettre un terme définitif à cette saleté. D'aucuns diront, quel manque de volonté ! Je répondrai, ça dépend pour qui et pour quoi. Même si ça n'est pas le sujet, as-tu vu "La firme" avec Tom Hank's, sinon, loues la cassette, c'est somme toute édifiant.
Le principe est identique pour tout ce qui touche à l'argent. Nous vivons dans un gigantesque paradoxe qui veut que le marché soit libéral et sans entraves tandis que des campagnes de responsabilisation nous enseigneraient la morale, et nous invitent à se culpabiliser de la faute des fabricants qui mettent ce qu'ils veulent sur un marché, c'est quand même trop fort ... !
#23
La Passante écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 15:22
Oui, tu as raison Bloggy, surtout en ce qui concerne la cigarette. Parce que cela génère une telle somme d'argent...! Je comprends mieux ton propos sur ce commentaire. Et il est vrai que lorsque l'on met en parallèle le marché du tabac et les campagne de responsabilité, c'est assez atterant !

Pour la vononté, je fais le même constat que toi, alors que je suis quelqu'un d'assez fort et peux avoir beaucoup de volonté, pour la cigarette, je n'en ai pas.

Hier soir, avant de dormir, j'ai lu un article assez long et intérressant sur la mode ; comment sont recrutés les futurs top-modèles. Et je me dit, après avoir lu ça, que cette campagne est une belle hypocrisie et que l'anorexie a encore de très beaux jours devant elle...

Mais, bon soyons positifs, peut-être que les critères en matière de mode vont évoluer après cette campagne, peut-être...

Bonne journée
#24
mex écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 23:14
si je me souviens bien, dans le reportage que j'ai vu sur elle récemment, elle a indiqué être satisfaite car elle a pris 6 kg depuis l'année dernière... c'est superbe 6 kg en un an pour une anorexique, on ne peut que lui souhaiter cette progression.
bonne nuit à tous et bisous.
#25
La Passante écrit le mercredi 03 octobre 2007, A 23:43
Je n'ai pas vu le reportage, mais ayant fréquenté souvent son blog, j'ai pu lire qu'elle allait mieux. Le théatre a donné un sens à sa vie...
Oui, 6 kilos, c'est beaucoup pour une anorexique.

Bisous
#26
Mamour (alias phenix029) écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 00:12
Si seulement une telle campagne pouvait sauver des vies et contribuer vraiment à ce que les manequins aient des silhouettes moins filiformes !!!
#27
La Passante écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 08:59
Bonjour Phenix,

Cette campagne est une goutte d'eau dans la mer, mais si elle permet de sauver une seule vie, elle aura été utile.

Bonne journée
#28
Karl écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 02:44
Bonsoir Chère Passante,

Ces images ne peuvent que choquer et c'est d'ailleurs le but.

Ce qui me choque toujours dans ces histoires de privation de nourriture, c'est que les trois quarts de la planète crève de faim et que l'autre quart ne pense qu'au régime et à son apparence.

Certes, le problème peut-être bien plus profond, nous le savons bien, nous avons tous un cas dans nos relations, mais tout de même.

Allons tous passer une année au Darfour et on verra si dans le tas il y a des chichiteurs pour manger un bout.

Peut-être faudrait-il, avant de se désoler sur ces pauvres jeunes filles qui se privent de nourriture, leur montrer ce que c'est que la vie en Afrique, où tout se résume à savoir comment survivre, quoi donner à manger à sa famille.

Mon commentaire va peut-être refroidir, mais je dis ce que je pense. Et, ceci s'applique également à tous ceux qui pleurent misère en permanence en France, alors que nous avons une chance inouie.



Que ta nuit soit douce chère Passante

Je t'embrasse

Karl
#29
La Passante écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 15:32
Bonjour Karl,

Tu sais, au départ, c'est pour être plus mince et pour ressembler aux top-modèles, mais ensuite, c'est une maladie, d'ailleurs on parle d'anorexie mentale.

Bien sûr que l'on peut se poser beaucoup de questions en mettant en parallèle un monde de sur-consommation et un monde de misère qui ne peut que survivre. Mais l'anorexie est bien plus profond que ça.

Je comprends tes propos et je me dis souvent que nos enfants n'ont pas du tout conscience de la valeur d'un bout de pain. Ils mangent, c'est normal de manger. Ils mangent, bien trop d'ailleurs vu le normbre croissant d'obèses.

Je me souviens de mon grand-père qui après le repas ramassait chaque petite miette de pain sur la table et les mangeait. Ca m'étonnait toujours de le voir faire ça quand j'étais petite. Puis, j'ai compris qu'il avait manqué de nourriture durant la guerre et que pour lui, une miette de pain était précieuse.

J'ai du respect pour la nourriture.

Mais je crois que l'on ne peut pas mettre en parallèle l'anorexie, la vraie, à de la coquetterie. C'est une maladie.

Bonne journée Karl

Gros bisous
#30
Melenea écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 08:11
Pourquoi parler de ce qui est un grave problème serait il choquant? bien au contraire, il faut extraire ce malaise et faire comprendre aux plus fragiles ce qu'il y a de dangeureux dans cette maladie... En parler peut faire prendre conscience justement du problème pour nos jeunes. Qui ont un regard tronqué de la réalité que veulent faire passer la publicité sur des corps filiformes.. Apprendre à s'accepter dans ses rondeurs bien plus appétissantes. Et surtout comprendre que l'anorexie est sans doute un problème bien plus profond que l'image de soi que l'on refuse....
Mél
#31
La Passante écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 09:25
Bonjour Mél,

Oh que oui, cette maladie est dangereuse, puisqu'elle peut mener à la mort...

Et oui, l'anorexie est un problème bien plus profond que la minceur d'un corps. Quand une jeune fille se fait vomir ou refuse de manger, ce n'est pas toujours la nourriture qu'elle vomit ou refuse, c'est sa vie, c'est le monde qui l'entoure...

Bisous
#32
bayena44 écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 10:15
pti coucou en passant...
jte souhaite une tres bonne fin de semaine...
a tres biento...
kiss
#33
Caroline écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 10:49
Hello Laulau !!!!

Pour moi qui ne sait pas résister à un carré de chocolat, l'anorexie est un grand mystère !!!!!!!!!!!!! Comment peu-t-on se priver de nourriture ????!!!!

Cette publicité est très bien faite et je pense que ça peut remuer les consciences oui.

Quand je vois les photos, j'oublie qu'hier soir je me suis traitée de grosse vache parce que j'ai craqué sur un paquet de chips ....!!!! Je préfère encore mes kilos en trop. Ce qui ne dit pas que je sois bien dans tête non plus parce que je mange .....!!!!!!!!!!!

Bonne journée ma jolie

Gros bisous

Caroline
#34
La Passante écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 15:35
Coucou ma Caro,

Pour moi aussi, se priver de nourriture est un mystère, je ne sais pas faire. Je suis bien trop gourmande... gourmande de la vie en général, d'ailleurs...! ;))

Et tu as raison de signaler que ce n'est pas parce que l'on mange, sans être boulimique, que l'on a pas de soucis. Chacun réagit à sa manière.

Bonne journée ensoleillée chez toi, ici il pleut...

Gros bisous
#35
amours de chevres écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 12:46
étenel débat entre ce qu'il faut faire , qu'il faudrait faire ou qu'il ne faut pas faire;
questions il y a t'il des anorexiques dans les pays sous développés ou dans notre quart monde?????
faut il seulement de la volonté pour se débarasser d'une addiction???c'était ma journée portes ouvertes.

bonsoir à toi la passante.
#36
La Passante écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 14:46
Bonjour Amours,

Je ne sais pas s'il y a des anorexiques dans les pays privés de nourriture, mais je ne pense pas, car c'est certainement une maladie liée aux pays riches. Quand tu as faim et que tu n'as rien à manger, je pense que tu t'en tapes royalement du côté esthétique de ton physique... Mais c'est une bonne question et je vais chercher.

Je pense que la volonté est la clé de tout, mais parfois, même avec une forte volonté, les démons sont plus forts et te rattrapent...

Vaste débat !

Bisous
#37
isamoon écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 13:56
Le psychisme est plus fort que les intentions ! Lorsqu'on me demandait de vivre une vie très bourgeoise avec une belle famille espagnole aux idées coincées et un mari avocat coureur, en expatriée volontaire, je faisais des efforts desespérés pour ne décevoir personne, car j'étais amoureuse folle à lier de mon mari, j'ai été pendant des années en sous-poids (de 48 kg, deux fois, lors de crises sentimentales à 51- 52 ordinairement pour 1m68. Je pesais 59kg avec 90-59-90 à 18 ans lorsqu'il m'avait connue.) Je n'étais pas maigre, mais mince, le mannequin idéal -mais je ne voulais pas !- ..à l'époque (serais trop petite aujourd'hui). Bref, admirée des autres, mais sans cesse critiquée par mon mari, qui m'aurait voulu plus grosse. Alors non seulement je ne vomissais pas et mangeais beaucoup, mais tout ce qu'on évite ! et (sur ordre du médecin) des tubes de lait concentré ! Rien n'y faisait ! Je ne prenais pas un gramme ! J'ai grossi quand je me suis sentie libre dans m tête et avec mon deuxième époux (19 ans de moins que mois mais me trouvant , au déu, un physique "trop jeune fille" (à 50 ans et pourtant je n'étais plus mince), j'ai atteint (pour son grand bonheur et...fierté !!...curieux mais comme il y a du "social" dans ces goûts, je crois que c'est le mot) 70 kilos.
#38
isamoon écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 13:57
suite......après sa mort, j'ai retrouvé 61 kilos (mon poids idéal pour mon âge...selon moi ou plûtot le poids avec lequel je me sens le mieux..dans mon corps !). Mais dernièrement, j'ai repris quelques kilos ! (je crois que je maigris quand je refuse -en profondeur- les responsabilités de la vie ordinaire et grossis quand je les assume !) Cela pour dire qu'il ne suffit pas de manger, que le côté psychique (comme le dit Bloogy) est fondamental. Et (comme le dit la Passante) les dictats de la société s'incrustent dans le psychisme des jeunes filles de façon impossible à séparer du reste. Pour moi, c'est donc avant tout sur les décideurs de mode qu'il faut agir et cette campagne semble avoir aussi un effet sur eux. C'est très bien de revenir à des canons de beauté plus sains !
Cette campagne (une pub pour lutter contre un millon de pubs)m'apparaît commune une sorte de "vaccination sociale" !
#39
isamoon écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 14:16
Je ne pense pas que Toscani en ait fait trop. Elle est presqu bele dans la pureté de sa ligne, style branche desséchée, racine tortueuse. Le nu était indispensable pour le photographe, esthétiquement parlant. Tout vêtement aurait aussi amoindri le message, rendu la photo vulgaire et impossible le sponsoring d'une maison de mode.
Le rapprochement avec les enfants du Darfour se fait de lui-même...pas besoin d'images. Mais si l'on remettait le puzzle des priorités en place (comme le suggère Karl), on ne pourrait plus parler d'un atre suje t que ces enfants jusqu'à ce que le problème soit résolu ! C'est un point de vue recevable, mais qui risque de tout bloquer sans rien résoudre. Le mien est " si tu ne peux pas résoudre un gros problème social, essaye tout de suite d'en résoudre un plus petit...si tu y réussis, cela sera toujours cela pour les autres...et bon pour le moral...pour toi...et te donneras des forces et de l'assurance pour repartir à la recherche d'une solution pour le premier".
#40
La Passante écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 14:56
Bonjour Isa,

Merci pour ton témoignage qui prouve bien que la nourriture a également un rôle psychologique. On mange, on se remplit, on remplit son corps et sa tête. On vomit, on se vide et l'on extrait tout ce que l'on pense néfaste pour le corps et la tête. on ne mange pas, on a envie de rien, c'est un pas vers la mort.

On pourrait même presque dire : dis-moi comment tu te nourris, je te dirai qui tu es...!

Quand j'ai un coup de blues ou une contrariété, je mange de manière boulimique, j'ai besoin de me remplir. Quand je suis super heureuse, je n'ai pas besoin de manger, je n'y pense pas. Je caricature un peu, c'est en gros ma manière de fonctionner.

J'aime bien ton cheminement face à un problème que l'on ne peut pas résoudre. ;))

Gros bisous Isamoon
#41
viacal écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 14:36
Bien le bonjour madame la passante,

Hier je suis allé sur le site france info, il y a un débat sur la photo et sur la jeune fille, et tu peux même entendre la fille s'exprimer. Y'a un lien vers son blog mais quand tu clique dessus, tu arrives sur la page d'acceuil de mongénie. Elle a dû l'éliminer pour ne pas être embêtée. Et tu sais quoi, j'ai vu que ton blog est dans les blogs préférés de mongenie, félicitation madame la passante. lol!

moi, je n'aime pas les femmes maigres, alors je trouve que cette pub est bien.

bisous la passante
#42
La Passante écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 15:40
Coucou Viacal,

Avant de te répondre, je suis allée voir le site "France Info". Et j'ai écouté le témoignage d'Isabelle Caro. C'est très intérressant.

Je comprends qu'elle ait éliminé son blog, quand on voit ce que les gens peuvent écrire parfois comme commentaire, c'est affligeant de méchanceté et de connerie. J'en ai un qui me gonfle en ce moment et se permet de m'insulter en avançant des propos complètement débiles...! Même que j'ai inventé l'histoire du blog de "neige isabelle" pour me faire mousser. C'est pour dire le niveau...!

Il fut un temps où les hommes aimaient plutôt les "maigrichonnes", mais j'ai l'impression qu'ils ont changé et recherchent maintenant un peu de rondeurs. Et puis, tu sais, dans certains pays, une femme mince est considérée comme laide...!

Gros bisous viacal
#43
isamoon écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 15:31
pardon, j'ai écrit deux fois 59, il faut lire (90-62-90)...dommage, mais c'est comme cela ! (Bon, la mode n'était pas d'être maigre, mais d'avoir une taille de guêpe et on se serrait tellement avec une ceinture que je faisait effecivement 59, mais c'était de la triche ! et le tour de taille de jeune fille ne survit pas aux accouchements!
#44
amours de chevres écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 16:57
si la volonté sont les neurorécepteurs et autres médiateurs de notre cher cerveau, oui;
les humains sont inégaux ( une fois de plus) devant la chimie du corps humain: certains peuvents'arrêter ,par exemple, de fumer sans problème ( j'en fais partie) d'autres n'y arriveront jamais, et la volonté n'y est pour rien.
#45
La Passante écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 22:41
Oui, tu as raison, nous sommes inégaux face à la volonté, d'où parfois notre incompréhesion. On se dit, mais ce n'est pas possible qu'il n'y arrive pas, c'est pourtant si facile ! Sauf que ce qui est facile pour nous, ne l'est pas forcément pour les autres...!

Bises
#46
Gaelle (bric-a-brac16) écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 18:10
ça ne me choque pas du tout
ce qui me choque c'est qu'elle ne soit pas diffusée en France!
ça pourrait empêcher des jeunes de tomber dans l'engrenage de l'anorexie . . .
#47
La Passante écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 22:44
Bonsoir Gäelle,

Je suis d'accord, mais en France on est chichiteux avec ça, alors que l'on montre des horreurs à la télé... Va comprendre !

Bonne nuit
#48
maman renard écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 21:15
pourquoi etre choqué?
ce qui m'embête , moi c'est que l'on médiatise cette affaire à fond sans jamais rappeller au gens qu'il y a des numéros de téléphone où l'on peut discuter de cette maladie
cette image est la conséquence de l'anorexie

on nous fait des bla bla bla sur cette image soit disant choquante, mais si l'on veut combattre quelque chose, il faut bien que l'on nous montre

ce qui m'embête c'est surtout le fait que cette marque de fringue va s'en mettre plein les poches sans pour celà donner plus d'info sur cette maladie

courage et bisous à ceux qui souffrent de cette maladie et à leurs familles
#49
La Passante écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 22:47
Bonsoir Christine,

Très intérressant ce que tu dis ! Et très juste !

Il y a l'image, choc, mais rien qui puisse aider. Il y a des jeunes filles qui n'en parleront pas avec leurs proches et un numéro accompagnant la photo aurait été très judicieux.

Très bonne réflexion ! :))

Douce nuit

Bisous
#50
denis écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 21:58
coucou,ma passante

quelle drôle d'idée de comparer la famine des enfants du tiers monde...combat politique si il en est...et une maladie psychologique qui,comme la boulimie,la schizophrénie,la paranoïa..etc..relève du neurologique...j'ai vu des boulimiques au Nigéria..."obèses" au milieu de cadavres ambulants...et des parano dans tous les coins du monde..

nos soçiétés rendent les habitants des pays riches de plus en plus sujets à ces maladies..et ces mêmes soçiétés continuent d'ignorer les pays qui crèvent de faim...

on va droit dans le mur..

Et pour la cigarette..elle m'est interdite...mais je transgresse...ben oui,j'aime ça..je revendique...si pour vivre vieux,je dois renoncer à ce que j'aime...je prefère abréger..

douce nuit et de très gros bisous...
#51
La Passante écrit le jeudi 04 octobre 2007, A 22:52
Coucou Denis,

On compare parce que le paradoxe de ceux qui meurent de faim et ceux qui refusent de se nourrir (ou font des régimes ) est dérangeant... C'est fou quand tu analyse ça !

Je fonctionne comme toi, je préfère vivre à fond ma vie en prenant des risques, en étant pas raisonnable, plutôt que de vivre vieille en m'économisant. Plutôt bon mais court, que long mais moyen...
A chacun de voir...

Gros bisous à toi aussi denis

Bonne nuit
#52
Mounette écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 07:26
Je ne pense pas que cette photo ai un impact sur les jeunes. Comme pour la cigarette elles comprennent mais pensent qu'elle sauront s'arrêter à temps. Ce que m'a confirmer la drôlesse. Cç leur fait l'effet du père fouettard.

Toto va dans un bordel et demande la femme la plus vieille et la plus maigre. Il va à l'hôtel lui demande de se déshabiller et de l'attendre. Il revient avec sa petite soeur et lui dit "tu vois comment tu sera si tu me manges pas ta soupe.!!!

Je vous souhaite une belle journée. La mienne se passera sur la route. Histoire de t'auto.
#53
La Passante écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 12:25
Coucou Mounette,

Ce n'est pas faux ce que tu dis, mais même si beaucoup vont se croire plus fortes que l'addiction, cela peut tout de même en choquer quelques-unes qui passeront à travers.

Pour la cigarette, j'ai l'air maline moi de faire la leçon aux filles en leurs disant qu'il ne faut pas qu'elles fument.
Fais ce que je te dis, mais pas ce que je fais...
Elles se marrent...!

Bonne route

Gros bisous
#54
opheli écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 13:48
moi je voulais juste dire qu'il faut faire quelque chose on ne peu pas laisser une fille de 27ans se détruire de telle façon.
Mais aprés tous si elle ne veu pas d'aide c'est vrai qu'on ne peu pas faire grand chose.
mais pour moi elle en veu car sinon elle ne se mettra pas sur le net avc une telle photo d'elle.
je lui souhaite du courage.
merci de répondre.
#55
La Passante écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 15:33
Bonjour Opheli,

Isabelle, après avoir frôlé la mort plusieurs fois, est sorti d'affaire et est très entourée, donc ce n'est pas pour elle qu'il faut se faire du souci, mais pour toutes celles qui vivent cette maladie seules.

Et ce n'est pas sur le Net qu'est placardé cette photo, mais dans toutes les grandes villes d'Italie. Le Net, étant une immense ouverture sur le monde, ne fait que le relais. Et moi, et tant d'autres également à leur petite échelle...!

Amicalement
#56
la_fee_lichen écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 20:04
Cette publicité choque peut être mais c'est une nécessité. C'est le meilleur moyen de montrer l'un des dangers de l'anorexie.
#57
La Passante écrit le samedi 06 octobre 2007, A 14:22
D'accord avec toi, La Fée, mais il faudrait continuer à en parler après... On a tendance à vite oublier.

Bises
#58
sephora70 écrit le vendredi 05 octobre 2007, A 22:07
merci pour ta visite

merci pour tes votes réguliers aussi

bonne soirée

bon week end
#59
jad écrit le samedi 06 octobre 2007, A 01:54
Coucou
ca va depuis le temps
dsl si je laisse pas souvent des commentaires mais je suis tout le temps occupé
je suis juste de passage alors bizous et @+
jad
http://lithium.blog.mongenie.com/
#60
Atypique écrit le samedi 06 octobre 2007, A 08:36
Bonjour Lapassante
On dit souvent que les hommes préférent les jolies filles "minces".
Mais là je crois qu'ils fuirainet tous.
Même si on sait que ce problème est d'abord lié au psychisme, les hommes devraient parfois faire attention de ne pas "s'extasier" devant les top modéles. L'important n'est pas l'image qui est superficielle, mais ce qu'il y a dans le coeur qui compte et peu importe leurs rondeurs.
Allez on vous aime toutes telles que vous êtes.

Bon week-end
Bisous
#61
La Passante écrit le samedi 06 octobre 2007, A 14:24
Très intéressant ton avis Atypique !

Et tu as tout à fait raison, les hommes ont aussi tendance à nous influencer dans les régimes. Le genre de réflexion : "tu n'aurais pas pris un peu de ventre, un petit kilo, etc..." Et parfois cela peut amener des femmes plus faibles (ou plus amoureuses) que d'autres à des excès...!

L'important, c'est surtout d'être bien dans sa peau, mince ou ronde...

Bon week-end

Bisous
#62
Valérioute écrit le samedi 06 octobre 2007, A 09:54
Ah oui ! J'ai eu l'occasion de lire son blog aussi. Son pseudo était Neigisabelle. Cette jeune femme aurait eu effectivment un joli visage autrement. Cette pub, je la trouve excellente et j'espère que cela fasse réfléchir tout le monde...
A l'école primaire et surtout en maternelle, il y a une lutte contre l'obésité. Je trouve que l'on devrait aussi penser à l'anorexie, dès le CM2 et surtout au lycée et au collège.
Excellent article.

Passe un bon WE
Bizzz
#63
La Passante écrit le samedi 06 octobre 2007, A 14:31
Bonjour Val,

Entièrement d'accord sur l'idée, dès de collège", de faire, tout comme pour l'obésité, une sensibilisation sur l'anorexie, aussi bien aux jeunes qu'aux parents.

Merci

Bon week-end

Bisous
#64
jacotte écrit le dimanche 07 octobre 2007, A 10:05
ce qui me choque, ce n'est pas la photo, mais l'état de ce mannequin, bien évidemment
A quand des photos sur les dégats du tabac sur le corps humain ???
bonne continuation ....
Bises à ma passsante préférée !

(et aussi à Mounette, si elle voit cet article )
#65
La Passante écrit le dimanche 07 octobre 2007, A 13:23
Bonjour Jacotte !

Oui, l'état de cette jeune fille, qui n'est pas manequin, fait vraiment peine à voir !

Je ferai un article, pourquoi pas, sur les dégats du tabac, mais comme je fume, cela me parait assez faux cul.
Mais bon, si ça peut être un électro-choc, pourquoi pas...

Bonne journée

Gros bisous Jacotte
#66
Mounette écrit le dimanche 07 octobre 2007, A 13:34
Bisous à toi aussi Jacote. Te rappelles-tu que tu as quelques petits objets à moi. Bon Dimanche.
#67
mike écrit le dimanche 07 octobre 2007, A 11:30
Campagne interdite en france, je suis offusqué! Ou est la liberté d'expression?
Je pense qu'il était nécessaire de faire poser le modèle nu. Ne montrer qu'un visage n'aurait pas eu le même impact. Il faut montrer les ravages à tous les niveaux, et ne pas simplement se donner bonne conscience en levant un coin du voile.
Il est plus que temps de prendre des mesures efficaces dans ce domaine.
Peut on encore réellement parler de féminité?
J'ai fait moi aussi un article sur mon blog concernant ce problème.
J'aime les femmes et je ne supporte pas qu'elles puissent en arriver là
#68
La Passante écrit le dimanche 07 octobre 2007, A 13:30
Bonjour Mike,

Nous pensions peut-être, sans ne montrer q'un visage, que la jeune femme aurait pu porter au moins des dessous, mais c'est bien ainsi.

Il est vrai qu'en voyant ce corps décharné, on se demande où est passé la féminité...!?

Je viendrai voir ton article ;))

Bonne journée
#69
neigeisabelle écrit le vendredi 28 mars 2008, A 09:21
je suis la jf de la pub et comme par hasard j'ai unblog ici ,je suis isabelle caro mon blog est : neigeisabelle.blog.mongenie.com
#70
fafou écrit le dimanche 07 octobre 2007, A 13:28
pas du tout choqué par la pub, ni par le fait qu'elle soit nue.
Ca existe aors pourquoi le cacher, quand on pense a tous ces pays qui serait pret a tout pour se nourrir on comprends difficilement comment des jeunes filles en arrive a ce point si ce n est les medias la mode et la poilitique europeene, bref, je suis seulement choqué par l interdiction de la pub en france qui veut cacher son incompetence en cette matiere. Ou qui n assume pas sa politique, ou encore qui aurait puer qu'on se rende compte que dans les défilés de mode aujourdh'u, on en est pas loin? de ça!
#71
La Passante écrit le dimanche 07 octobre 2007, A 13:44
Bonjour Fafou,

Oui, on s'insurge en France, souvent pour bien des choses, mais dès qu'il s'agit de montrer une image choc, pour faire avancer les choses, y'a plus personne...!

Je pense, cependant, que la mode va, petit à petit, revoir, le poids et la santé des ses manequins. Trop de cas ont été cités pour que cela n'évolue pas...!

Amicalement
#72
aschley écrit le dimanche 07 octobre 2007, A 15:38
Coucou ma belle, je voulais déjà passer hier mais ça ne marchais pas ! (enfin mongénie en général j'ai a peine eu le temps de mettre deux posts .
Moi personnellement ça ne me choque pas et je suis plutot pour mais je comprends que ça puisse le faire. et que penser de cette pub pour les enfants ( bon d'accord ils voyent pire que ça tout les jours mais est-ce une raison ? )
Voilà bon week-end a tous
#73
Lapassante écrit le lundi 08 octobre 2007, A 07:32
Bonjour Aschley,

Je crois que c'est aux parents d'expliquer aux enfants le bien fondé de cette pub. Mais oui, cela peut choquer un enfant, c'est certain. Ma petite Laura, qui a pourtant 13 ans, ne peut pas regarder les photos. Je lui ai expliqué, mais ça la gêne beaucoup, et pourtant, comme tu les dis, elle voit des images bien pires parfois...!

Bon début de semaine

Bisous
#74
shin haiah écrit le dimanche 07 octobre 2007, A 19:02
A partir du moment où ca choque c'est qu'il y a une vérité sous-jacente....
#75
Lapassante écrit le lundi 08 octobre 2007, A 07:37
Tu as tout à fait raison, Shin Haiah. Amitié
#76
denis écrit le lundi 08 octobre 2007, A 11:51
coucou ma passante,

il te reste des forces après ce week-end???

je trouve que dans l'ensemble,la réaction des gens va dans le bon sens...

il y a encore un peu de solidarité en nous..

souhaitons que ce ne soit pas de la compassion..

je te fais de gros bisous..et te souhaite une bonne journée..
#77
Lapassante écrit le lundi 08 octobre 2007, A 23:17
Mais oui, Denis, il ne faut pas voir les gens plus mauvais qu'ils ne le sont. Tu sais, ce n'est pas parce que l'on souhaite que notre beau pays retrouve sa grandeur que l'on est forcément mauvais...! ;))

Bonne soirée

Gros bisous
#78
paul villach écrit le lundi 08 octobre 2007, A 19:15
Je viens de publier une analyse de l'affiche de NO-L-ITA sur AGORAVOX.Elle peut vous intéresser.
Voici le lien
http://www.AgoraVox.fr/article.php3?id_article=30022

Bonne lecture.
Paul Villach
#79
La Passante écrit le lundi 08 octobre 2007, A 23:31
Bonsoir Paul Villach,

Dans l'immédiat, j'ai quelques soucis informatiques à régler, mais dès que tout est rentré dans l'ordre, je passe voir votre article, c'est promis. :))

Merci à vous.

Amicalement
#80
atte.blog.mongenie.com écrit le lundi 08 octobre 2007, A 22:07
Coucou,
Je reviens a peine de vacances. Du coup, je voulais te claquer une bizzz. Vla t y pas que je tombre sur cet article. Impressionant !!!!

En plus, c'est une belle leçon de courrage
#81
La Passante écrit le lundi 08 octobre 2007, A 23:33
Merci Ricanou de venir me claquer une bise à peine rentré de vacances, c'est gentil ça...! :))

Oui, j'ai pas mal visionné de sites où Isabelle s'exprime, et effectivement, ce qu'elle a fait est très courageux. Car il n'y a rien de pire pour une anorexique que ne montrer son corps...

Gros bisous
#82
Séverine écrit le lundi 08 octobre 2007, A 22:49
Coucou ma passante...
Alors cette publicité peut effectivement choquer, mais je la trouve nécessaire pour montrer à tous et toutes les ravages de l'anorexie...
Et quand les grandes marques cesseront d'engager des filles très maigres pour leurs vêtements et autres, cela sera une bonne chose...
Bisous
#83
La Passante écrit le lundi 08 octobre 2007, A 23:34
Coucou chère Séverine !

Oui, quoi de mieux que de montrer ce corps ? On peut en parler des heures, si l'on ne voit pas le dégat de la maladie, on ne peut la comprendre et la combattre.

Gros bisous
#84
christine écrit le mardi 09 octobre 2007, A 17:37
Je trouve cela scandaleux que l'on puisse laisser des jeunes filles en arriver là. C'est affreux, j'estime qu'il y a même des gens qui pourraient de nos jours être accusé de mise en danger d'autrui et pour cela comparaître devant un tribunal. Je trouve d'ailleurs que cette jeune femme à eue un courage immense pour pouvoir ce montrer ainsi et j'espère que cela servira à faire comprendre aux couturiers que la mode c'est pour tout le monde que l'on soit mince ou ronde et qu'il faut des mannequins de toutes tailles.
#85
La Passante écrit le mardi 09 octobre 2007, A 23:07
Moi, ce qui m'étonne toujours, c'est que les parents ne s'en rendent pas compte ! Et pour ceux qui le savent et ne font rien, oui, c'est une non assistance pour personnes en danger...

Douce nuit Soeurette

Gros bisous
#86
desperate housewife écrit le lundi 15 octobre 2007, A 21:49
hello ma passante...

grave sujet que celui-ci...
savais-tu que les grands couturiers créent leurs modèles de défilé sur la base d'une taille 30/32?...savais-tu qu'un mannequin mesure en moyenne 1m76 ? je mesure 1m66 et pèse 47/48 kg et c'est au moins une taille de trop pour rentrer dedans...pour pouvoir enfiler une de ces fringues , il faudrait donc que j'arrive au poids de ... 44kg !
l'anorexie , ce n'est pas forcément une envie de maigrir...c'est même peu souvent le cas...quand on ne contrôle rien de sa vie , c'est grisant de contrôler son corps jusqu'à ne plus ressentir la faim...et puis une volonté de disparaître aussi...un suicide inconscient...la malnutrition provoque la depression et inversement...c'est difficile à comprendre oui , c'est vrai...mais il faut tout de même savoir que face au manque de nourriture , le corps se met à fabriquer des hormones qui dopent l'anorexique et lui donne l'impression de toute puissance...quand le corps commence à dérailler , le piège s'est refermé...pas moyen de reculer...
quelqu'un s'est déjà assis devant un festin le ventre plein en sachant qu'il allait devoir manger de tout ?
c'est une très grave maladie ... une photo ? oui...mais dans un pays comme la france où il y'a plus d'ana que d'obèses , c'est bien peu...
#87
La Passante écrit le lundi 15 octobre 2007, A 23:20
Bonsoir ma Lalounette !

Oui, tu soulèves un côté du sujet très très important !

L'anorexie n'est pas effectivement toujour, au départ, l'envie de perdre du poids, mais bien souvent tout de même.
Les jeunes filles que je connais qui souffrent de cette maladie ont débuter pour perdre un peu de poids.

Mais, oui, ensuite, tu as 100 fois raison ! C'est grisant de contrôler son corps et d'avoir la sensation de maîtriser sa vie.
Ensuite, oui, tu as raison, le corps se met à fabriquer des hormones dont les anorexiques sont accro'. Egalement celles qui se font vomir, elles ont besoin de ces hormones...

L'anorexie est bien plus qu'un refus de manger, c'est un refus de soi et du monde qui t'entoure...

Tu sais ce qui m'énerve toujours, c'est que l'on en parle, mais dans 15 jours, plus personne n'en parlera... Alors que cette pub aurait pu faire vraiment bouger les choses....
C'est ainsi, comme dit la chanson "j'y pense puis j'oublie..."

Bonne soirée ma Louloute

gros bisous
#88
Aindiana écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 22:58
je trouve qu'il fallait avoir du cran pour faire cet pub
il faut avertir le monde et montrer ce qu'est l'anorexie

il a fallu beaucoup de courage à cet jeune femme
malade , qui lutte contre sa maladie
#89
La Passante écrit le mardi 13 novembre 2007, A 14:11
Entièrement d'accord avec toi, se montrer nue pour une anorexique est extrèmement difficile... Peut-être est-ce sa thérapie. Je lui souhaite.

Gros bisous
#90
Aindiana écrit le dimanche 11 novembre 2007, A 22:59
je vais aller me coucher
sans t'oublier
Voté +5
&#9829;&#3665;&#1769;&#1758;&#1769;&#3665;&#9829; &#9829;&#3665;&#1769;&#1758;&#1769;&#3665;&#9829; &#9829;&#3665;&#1769;&#1758;&#1769;&#3665;&#9829;
Ecoute les anges de la nuit
alors que dehors il y a du bruit,
ils entrent dans tes rêves
juqu'à ce que l'aube se léve
&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;
&#9608;&#9829;&#9608; Je te souhaite
&#9608;&#9829;&#9608; Une bonne et
&#9608;&#9829;&#9608; Douce nuit
&#9608;&#9829;&#9608; Bisous
&#9608;&#9829;&#9608;
&#9608;&#9829;&#9608; Ton amie Aindiana
&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;&#9608;&#9829;&#9608;
`-.,(¯`-.-&#9829;¯)
(¯`-.-&#9829;¯)-&#9829;
`-.,.&#9829;&#9829;
#91
La Passante écrit le mardi 13 novembre 2007, A 23:31
Merci Aindiana,

Douce nuit... Bisous
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)


Présentation
"La passante"... hommage à Charles Baudelaire...


Pourquoi un blog ? :
Dans notre société individualisée, quel endroit, autre qu'Internet, peut se vanter de réunir une disparité aussi vaste de personnes ; jeunes et vieux, riches et pauvres, ruraux et citadins ?!

Ma philosophie sur la vie :
" La vie c'est aujourd'hui, mais tu dois être éveillé pour le savoir. Si tu es fixé à ton passé ou si tu espères un futur meilleur, tu es en train de perdre ta vie.
Celui qui vit dans le passé, non seulement dort, mais il est mort, car le passé est déjà mort. Et celui qui vit en rêvant du futur est un égaré, un fou, car le futur n'existe pas."
Maria Paz Marino, disciple d'Anthony de Mello.

« Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous..."
Le Dalaï Lama ( mon guide, mon ami...)

Très bonne visite à tous !

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Violences faites aux femmes… La Passante (16/05/2008 18:09)

Re coucou Ma Mounett...

Violences faites aux femmes… Mounette (16/05/2008 17:36)

Ma grande au coeur s...

Violences faites aux femmes… La Passante (16/05/2008 16:19)

Coucou mon Pierrot !...

Violences faites aux femmes… La Passante (16/05/2008 16:18)

Merci beaucoup Anna ...

Violences faites aux femmes… pierre (16/05/2008 15:47)

salut miss ki passe ...

mes catégories
Société et réflexions (38)
Littérature et poèmes (23)
Humour (17)
Vidéos (14)
Jeux et devinettes (11)
Musiques (7)
Etrange ! (5)
Voyages (4)
Divers (2)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«octobre 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
archives
2008-05 (1)
2008-03 (1)
2008-01 (6)
2007-12 (5)
2007-11 (7)
2007-10 (8)
2007-09 (6)
2007-08 (6)
2007-07 (6)
2007-06 (12)
2007-05 (17)
2007-04 (11)
2007-03 (9)
thèmes
Société et réflexions
Mes blogs Mongenie préférés
QUESTIONS POSEES
art de vivre la peinture à la retraite
My way
Livres d' Auteurs - Arts & Culture Populaire
HAKUNA MATATA !
Mes autres blogs préférés
NainDuGolf le taquin
Mexiquana la voyageuse
Véro la diététicienne
Atypique l'engagé
Patou la Rebelle
Mon cher Denis
D'autres blogs sur monGenie
Blog de @Le$k actualité insoli
PAULE et MICK
SOLIBLOG, MAIS POURQUOI TANT D
In a low voice
La Rose Buissonnière : Le BLOG
Best Of
Publicité choc d'Oliviero Toscani contre l'anorexie...
Au Tibet, il est désormais illégal pour les lamas de se réincarner sans autorisation.
Le débat sur les chiens dangereux relancé après trois nouveaux accidents...
Linceul de Turin ou Saint Suaire, un bien curieux mystère...!
Peut-on user d'humour pour tout, même pour Hitler ?
Visites depuis

Le début du mois : 5028

Le mois dernier : 10411

L'ouverture du blog : 509640


** Reporter un Abus ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog