X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
On n'est jamais trop au lit pour être au Net
mardi 15 mai 2007, a 16:04
La Führer du jour : Peut-on user d'humour pour tout, même pour Hitler ?
 

 

Un clip ridiculisant le Führer connaît un énorme succès en Allemagne, soulevant une controverse.

Un dessin animé montrant une caricature d'Adolf Hitler, circulant sur les téléphones portables et sur Internet, suscite en Allemagne une controverse autour de la représentation humoristique de l'ancien dictateur nazi.


On peut voir un petit Hitler en 3D assis sur les toilettes ou dans une baignoire au milieu de canards chantant "Adolf, vieux porc nazi, tu dois enfin capituler !".


Le film est l'œuvre du dessinateur allemand Walter Moers, inspiré de sa bande dessinée parue en 1998, "Adolf, Äch bin wieder da" ("Adolf, che suis de retour") dans laquelle un personnage caricatural répondant aux traits d'Adolf Hitler se morfond dans un bunker.
Le court-métrage et le clip pour téléphone mobile ont rencontré un large succès: le dessin animé fait partie des cinq fichiers les plus téléchargés et le clip se vend par dizaines de milliers.

"Un personnage pitoyable"
"On ne peut pas traiter du responsable de l'Holocauste de cette manière", a protesté l'écrivain allemand d'origine juive Ralph Giordano, dans les colonnes du Berliner Kurier.
Pour le journaliste allemand Henryk M.Broder, il s'agit au contraire de la "bonne méthode" pour parler d'Hitler. Par ce biais apparaît clairement à quel point, les Allemands se sont laissé convaincre par "un personnage aussi pitoyable", a-t-il dit.
De leur côté, des chaînes de télévision privées refusent de faire de la publicité pour le clip, estimant que l'on ne peut traiter d'un des plus grands meurtriers de l'Histoire de manière humoristique.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Le clip :



< Retour
Commentaires
#1
Melenea écrit le mardi 15 mai 2007, A 16:33
Je ne pourrai pas répondre à cette question, il me semble que c'est sans doute suivant la sensibilité de chacun... Il est certain que de montrer Hitler sur des toilettes nous rappelle sa dimension d'homme, et l'on se demande alors comment il a pu entrainer toute une nation dans l'holocauste. Mais c'est sans doute oublier le contexte. Ensuite je pense que le ridiculiser, peut faire oublier de quoi il est l'instigateur, et pour ceux qui l'on vécu, cela ne doit pas forcément être drôle...
Donc on peut sans doute rire de tout, mais en respectant le fait que tout le monde n'en rira pas forcément...
Mél
#2
La Passante écrit le mardi 15 mai 2007, A 20:34
Très juste Mel, pour l'allusion aux toilettes. On m'a dit un jour, si tu es impressionnée par quelqu'un, imagine-le sur les toilettes et tu le verras soudainement autrement... Mais, justement pour Hitler, on a pas forcément envie de le voir comme un homme ordinaire...

Pour ma part, je ne suis pas pour rire de tout. Il y a des sujets sérieux qu'il faut traiter sérieusement, sinon on normalise le sujet, cela devient commun...

Bonne soirée Mel

Bisous
#3
WCikisSsien écrit le mardi 15 mai 2007, A 16:53
bah j'pense k'en fait le clip mérite pas d'être censuré
ça vole pas haut non plus (bah oui c mwa ki dit ça lol) et ça mérite nan plus pas bokou d'intéret le klip

une tempête dans un verre d'eau je dirais
<:o))
#4
La Passante écrit le mardi 15 mai 2007, A 17:59
Je suis d'accord que le clip ne vole pas haut, mais imagine un survivant des camps nazis regardant ce clip et se disant, il y en a qui vont rire en voyant ça... Lui, ça ne le fera jamais rire...!

Bisous Wic
#5
verotoutcourt écrit le mardi 15 mai 2007, A 18:27
Coucou, mon chéri m'a dit que tu voulais me laisser des commentaires. Depuis le 1er mai over blog m'ont changé de versions, y'a plein de trucs bizarres dont les commentaires qui ont disparu alors qu'ils sont activés. En attendant que ça revienne, je sais pas comment on peut faire. par mail peut être.. Pffff font chier !!
#6
La Passante écrit le mardi 15 mai 2007, A 20:36
Bonsoir Véro,

Merci à Koah de t'avoir fait part de mon message.
Oui, c'est super frustrant, j'ai plein de trucs à te dire moi concernant tes articles et je ne peux pas le faire. Je t'ai envoyé deux mails dernièrement, justement pour cette frustration. Je mettrai donc mes comms par mail, après, à toi de voir si tu peux les mettre en ligne.

Bonne soirée
#7
Tian écrit le mardi 15 mai 2007, A 18:58
Vaste sujet ! Qui fera toujours polémique.
Il y a aussi un problème de générations...
Moi je fais partie des "vieux" ( enfin pas trop!) et cette histoire a marqué mon enfance, ma destinée et mon engagement. Alors j'ai tendance à ne pas apprécier la publicité faite à ce personnage. Il y a, il me semble, un devoir de mémoire et aussi une volonté de ne pas ré-écrire l'Histoire, même si la période actuelle dans laquelle nous évoluons est propice à de nombreux dérapages.
Amitiés
#8
La Passante écrit le mardi 15 mai 2007, A 20:46
Bonsoir Tian,

Heureuse ne nous voir en accord.

Il est vrai que la période dans laquelle nous évoluons pousse les gens à se permettre souvent des dérapages que je condamne et qui me choquent, comme si liberté rimait avec irrespect...

Bonne soirée

Amicalement
#9
desperate housewife écrit le mardi 15 mai 2007, A 19:10
je ne suis pas pour en rire...j'en suis même très loin , car j'aurais l'impression de réduire les victimes de l'holocauste à un simple sketche...

on peut rire de beaucoup de choses mais réduire un fanatique tel qu'hitler à un vulgaire petit personnage de dessin animé presque sympathique , là , j'avoue que non , ca ne me branche pas...

bisou ma belle !
#10
La Passante écrit le mardi 15 mai 2007, A 20:53
Bonsoir ma Lalou,

Idem.
Je remarque, en lisant les commentaires, que nous sommes tous assez en accord. Pourtant, souvent l'état d'esprit libéral des gens me choque.
Je pense que nous avons tous une tranche d'âge, concernant les gens qui visitent mon blob, qui nous permet de jauger les évènements autrement que des jeunes n'ayant pas encore apphendé les vrais problèmes et valeurs de la vie.

Bonne soirée

Gros bisous
#11
denis écrit le mardi 15 mai 2007, A 21:30
coucou ma passante..bon,j'ai pas vraiment envie de rigoler,mais on va essayer..Charlie Chaplin avait déjà ridiculisé le personnage d'hitler dans" le dictateur" ..ceci dit,moi qui suit en train de lire mes "bienveillantes",j'ai encore plus de mal à en rire..Ce type fait partie,avec Staline,Pol Pot et quelques autres (notamment sous l'empire romain) des grands psychopates de l'histoire,qui,à eux seuls ont conduit des peuples entiers sur le chemin de l'horreur,et ce ,au nom du devoir..bref,pour les réscapés des camps,ce genre de clip doit être insoutenable..même,si je pense qu'on peut rire de tout..et fanchement,moi,ce soir,j'aimerais bien y arriver..
je te fais de gros bisous
#12
moi même écrit le vendredi 16 novembre 2007, A 11:44
Et en matière de psychopathe, il est vrai que tu excelles ! N'est pas le "mal fini"?
D'autre par, ton ortographe laisse à désirer, tu es décevant ....
#13
La Passante écrit le mardi 15 mai 2007, A 21:47
Bonsoir denis,

Oui, tu as raison pour "le dictateur", je n'y pensais pas. Et c'est vrai que tu es en plein dedans en plus avec "Les beinveillantes".

On peut rire de tout, se concernant, pas de tout, concernant les autres. Je n'arrive pas et n'arriverais jamais à rire de tout...

J'espère que tu vas reprendre du poil de la bête cher Denis...


Très gros bisou
#14
larmes de stylo écrit le mardi 15 mai 2007, A 22:31
Moi, je suis assez d'accord, dans le sens où rire de tout (surtout dans des sujets comme lui) peut entraîner une sorte de dédramatisation ou de banalisation pour ceux qui n'ont pas encore conscience de l'étendue des dégats qu'il a provoqués... et puis, même, je ne pense pas qu'on puisse tout prendre à la dérision sous prétexte qu'on "peut rire de tout", car ya des trucs vraiment pas droles du tout....

mais bon, après tout, les gouts et les sourires sont dans la nature... bises²
#15
La Passante écrit le mardi 15 mai 2007, A 23:06
Coucou Larmes,

Peut-on vraiment dédramatiser et banaliser un tel sujet, une telle partie de l'histoire ?! Pour moi, non. Mais comme tu dis tous les goûts et les humours sont dans la nature.

Merci d'être passée la belle

Bisous
#16
Jean85 écrit le mercredi 16 mai 2007, A 00:03
Je crois qu'aucun principe ne peut s'appliquer sans limite, ni celui de la liberté d'expression, ni celui de rire de tout, ni celui de faire tout ce que l'on veut, etc...mais je pense que la dérision employée avec talent comme une arme peut être très efficace pour débalonner les "outres gonflées" des sociétés et de l'histoire.
Il me semble qu'il y a eu une pièce allemande récente sur le même principe de la fin d'Hitler, en personnage ridiculisé : il y a eu beaucoup de réticences "à priori", puis aux premières représentations la critique a approuvé.
#17
La Passante écrit le mercredi 16 mai 2007, A 00:27
Bonsoir Jean,

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais le problème est que souvent, sous pretexte d'humour, on dépasse largement les limites du correct, voire du drôle.
La liberté d'expression mène souvent, surtout en ce moment, à des abus qui me choquent, pourtant je suis loin d'être une coincée. Mais, j'ai des valeurs et suis très "à cheval" sur le respect.

Bonne nuit

Bisous
#18
denis écrit le mercredi 16 mai 2007, A 00:11
bon,y a des coms qui n'apparaissent pas!!en gros,je disais que j'étais d'accord avec larmes,et qu'on ne pouvait jamais se moquer de l'individu..mais que parfois,la dérision et la caricature(charlie hebdo) pouvaient faire avancer le collectif..et puis,ma passante,si on doit s'engueuler,autant le faire sur ton blog!!je rigole..j'espère qu'à mon prochain voyage sur lyon,on pourra prendre un café..si j'arrive à te voir avec tes 1m57.;ah,non,pardon,on ne se moque pas de l'individu!!
P.S ma première femme mesurait(et mesure toujours) 1m55..
PPS gros gros bisous
#19
La Passante écrit le mercredi 16 mai 2007, A 00:33
Mais non, on ne s'engeule pas sur le blog de Bloogy, on échange nos points de vues, c'est différent. Franchement, cela ne serait pas drôle si on était d'accord sur tout !

Toujours se méfier des petites femmes, le caractère très concentré...!


Bonne nuit Denis

Bisous
#20
denis écrit le mercredi 16 mai 2007, A 00:43
je suis bien d'accord..
bonne nuit
#21
Karl écrit le mercredi 16 mai 2007, A 01:56
Chère Passante,

Ton blog est vraiment très bien fait. On en peut deviner à l'avance ce qui nous attend. On passe de l'humour aux sujets sérieux, du sérieux à l'emotion, et bien d'autres encore, et ainsi de suite.

Pour ce sujet, je ne vais pas être en accord avec toi (c'est grave ?). Ce qui est attaqué dans ce clip, ce n'est pas les gens qui ont subi le monstre, mais le monstre lui-même. On le ridiculise, on ne ridiculise rien d'autre. Et puis, ça permet de ne pas oublier le passé, un passé que les jeunes ne connaissent peut-être pas.

Très amicalement à toi

Karl
#22
La Passante écrit le mercredi 16 mai 2007, A 14:14
Coucou Karl,

J'aimerais autant que les jeunes connaissent cette partie de l'histoire sur des livres ou des documentaires, là, ils risquent d'avoir une idée bien fausse de l'horreur...

Je t'embrasse Karl et merci pour ta gentillesse
#23
Mathilde écrit le mercredi 16 mai 2007, A 03:50
Bonjour
Il y a un film qui a aussi fait polémique. C'est une fiction où l'on voit Hitler incapable de préparer son discours de Nouvel An et contraint de recourir à un coach en la personne d'un acteur juif qu'il extrait d'un camp de concentration. Hitler s'est levé du pied gauche. Sa femme de chambre lui a accidentellement coupé la moitié de sa célèbre moustache et il perd la voix en criant sur elle. Il mouille son pyjama, perd tous ses moyens et, ultime humiliation, ne parvient pas à honorer Eva Braun.
D'abord vous riez, ensuite vous réfléchissez, et finalement vous pleurez.
Mis à part quelqu'un qui veut faire de l'argent avec Hitler, qui a besoin de le tourner en dérision? On peut dire que c'est la véritable motivation, et c'est inquiétant.

Bien à vous
#24
La Passante écrit le mercredi 16 mai 2007, A 14:18
Bonjour Mathilde,

Je n'ai pas entendu parler de ce film, quel en est le titre ?
Pas faux ce que vous dites concernant l'exploitation d'Hitler pour faire de l'argent et passer à côté du véritable sujet.

Merci pour votre passage

Amicalement
#25
bloogy woogy écrit le mercredi 16 mai 2007, A 06:36
J'avias tout de suite pensé au film "le dictateur" également. La différence majeure, me semble-t-il, est dans l'objectif, terme cinématographique bien connu. Le film de Chapling a été finement réalisé, avec passion et dans la période aussi. Il ne faut pas oublier que durant l'occupation, la dérision était monnaie courante dans les cabarets parisiens et ailleurs. Il fallait bien se redonner le moral. En revanche, je doute de la vertu philantropique de ce clip, qui me parait être une idée comme une autre de se faire pas mal de tunes à bon compte.
#26
isamoon écrit le mercredi 16 mai 2007, A 11:41
Pas sûr, beaucoup, en Allemagne, ont peur des néo-nazis et pensent que l'humour est le bon moyen de convaincre les jeunes que ce n'est pas une bonne voie.
#27
La Passante écrit le mercredi 16 mai 2007, A 14:21
Très juste Bloogy, on ne peut comparer ce clip au film "Le Dicatateur", tourné en pleine période nazi. Et je vous rejoins, Mathilde et toi, pour le côté finance de l'affaire.

Bises
#28
vinnce écrit le mercredi 16 mai 2007, A 07:23
dommage je ne peux voir le clip a bientot
#29
La Passante écrit le mercredi 16 mai 2007, A 14:24
Bonjour Vinnce, tu n'as pas vraiment perdu grand chose...! Bises
#30
denis écrit le mercredi 16 mai 2007, A 09:31
"Rire de tout ce qui se fait ou se dit est sot, ne rire de rien est imbécile".Belle formule d'Erasme..moi,il y a plein de choses qui ne me font pas rire du tout..surtout en ce moment..autant au plan personnel que collectif..mais j'arrive quand même à rigoler..
très bonne journée à toi..
#31
La Passante écrit le mercredi 16 mai 2007, A 14:30
Ne rien de rien est imbécile, c'est certain, mais de tout l'est tout autant...!

Gros bisous Denis
#32
isamoon écrit le mercredi 16 mai 2007, A 11:43
Bon, j'ai lu toutes les coms. Je ne sais pas si j'arriverai à réconcilier les extrêmes : c'est mon but toujours et le crois justifié car je pense qu'en remontant, comme on arrive tous à Adam (ou à quelques blacks d'Afrique orientale !) la nature humaine a les mêmes désirs et buts profonds pour tous). Mon idée est que tout le monde est d'accord au sujet d'Hitler, de l'Holocauste et des limites de l'humour par respect, mais qu'il y a deux intréprétations du clip (ou des blagues sur un odieux personnage) sur deux niveaux, ce qui fait quatre points de vue. Hum ! Tout est question de la distance à lquelle on regarde les choses.Difficile à bien expliquer . 1) Il y a ceux qui pensent que le clip se moque d'Hitler en tant que personne (c'est Ok) et ceux qui voient une blague sur l'instigateur de l'holocauste (ce n'est pas Ok). 2) Il y a ceux qui pensent que l'humour est une offense (donc une arme contre) le "moqué" et ceux qui trouve qu'il y a dans l'humour un certain pardon, une gentillesse, une camaraderie affectueuse insupportable quand il s'agit de grands criminels.
#33
La Passante écrit le mercredi 16 mai 2007, A 14:26
Très bon résumé Isammon,

Je n'arrive pas à faire de l'humour avec ce genre de sujet. C'est comme si on faisait un clip à la con sur les instigateurs du génocide au Rwanda, l'horreur qui m'a le plus marquée...

Bisous
#34
petitgeire écrit le mercredi 20 juin 2007, A 10:44
Hitler a quand même accompli un acte éminemment bon dans son existence : la " tierschutzgesetz " !
#35
La Passante écrit le mercredi 20 juin 2007, A 11:21
Dans le nouveau Reich, il ne devra plus y avoir de place pour la cruauté envers les bêtes » : extraits d'un discours de Hitler, ces propos compatissants inspirent l'imposante loi du 24 novembre 1933 sur la protection des animaux (Tierschutzgesetz) où l'on peut lire notamment ceci, qui en résume l'inspiration : «...Le peuple allemand possède depuis toujours un grand amour pour les animaux, et il a toujours été conscient des obligations éthiques élevées que nous avons envers eux. Et pourtant, c'est seulement grâce à la direction nationale-socialiste que le souhait, partagé par de larges cercles, d'une amélioration des dispositions juridiques touchant la protection des animaux, que le souhait de l'édiction d'une loi spécifique qui reconnaîtrait le droit que possèdent les animaux en tant que tels à être protégés pour eux-mêmes a été réalisé dans les faits. »

Bien sûr, il est tellement plus facile de protéger les animaux que les hommes ! Facile d'être compatissant envers ces pauvres bébêttes, quand on a tué des milliers d'hommes...
J'ose espérer que tu faisais de l'humour... noir...!

Merci d'être passé
#36
vodkiller écrit le mercredi 16 mai 2007, A 11:58
je dirait en tout cas que le clik ai monstrueusement bien fai, bravo pour le boulot et personnellement j'ai aprécié, mais je tiens a précisé que je déteste hitler et tout se qu'il a pu faire de mal...

...enfin il faut bien rigoler un peu ^ ^

tchu++

http://vodkiller.blog.mongenie.com/
#37
La Passante écrit le mercredi 16 mai 2007, A 14:33
Bonjour Vodkiller,

Je crois que j'aurais pu trouver le clip sympa si le personnage avait été autre, là, je n'ai pas vraiment accroché...

Rigoler oui, mais pas de tout...

Merci d'être passé

Amicalement
#38
moi meme écrit le mercredi 16 mai 2007, A 12:47
Oui on peut,mais faire passer pour un pauvre type,un mec qui est responsable de 20 millions de morts,je trouve ça limite-limite
On ne peut pas décement représenter ce type comme un bourrin,pour avoir entrepri(merde je sais pas la fin^^) en moins de 10 ans,de passer de "petit soldat" a "gros "méchants,faut etre vachement intelligent
Le clip est a mon gout nullasse,oui pour la carricature ,mais INTELLIGENTE et drôle
Quand au fait de savoir si on a le droit de se moquer d'un génocideur ,boarf,on se moque de Napoléon,César,Charlemagne et c'étaient pas des tendres non plus
allez bise o poisson pacifique(océan)
#39
La Passante écrit le mercredi 16 mai 2007, A 14:35
Coucou Toi-Même,

La différence avec Napoléon, César, et Charlemagne, c'est qu'il y a bien longtemps que les gens qui ont subi leurs assauts sont morts. Alors, qu'il y a encore de nos jours des gens qui ont été emprisonnés dans les camps de concentrations, qui ont connu l'horreur et la mort autour d'eux, ou des descendant très proches. C'est pour eux que je trouve "limite-limite" ce clip.

Bises au poisson royaliste
#40
deydey100 écrit le mercredi 16 mai 2007, A 13:47
Je suis d'accord avec le fait qu'on ne doit pas rire de tout... Je n'ai jamais apprécié les blagues sur les fours, l'holocauste ou autre... Ainsi que sur le malheur des gens : Maladie grave, handicap, etc... Je suis pour le fait de rire de beaucoup de chose, mais sans dépasser certaines limites... Comme la moquerie, j'ai horreur de ça quand ça devient méchant... J'aime bien rigoler, me moquer gentiment, mais j'essaye de ne jamais être cruelle... Ou alors il faut vraiment que la personne m'est fait du mal! Mais même dans ce cas là, je ne me moquerais pas s'il lui arrive quelque chose de grave... Il y a des choses sur lesquelles on ne doit pas rire, et si certains les trouvent drôles, qu'ils se mettent 5min dans la tête de ceux à qui ça arrive, au moins par respect!...
Voulà, c'est tout ce que j'avais à dire... Je te souhaite un bon après-midi et te fait de gros bisous...
#41
La Passante écrit le mercredi 16 mai 2007, A 14:43
Coucou Ma Deydey,

Je fonctionne exactement comme toi. A la limite je veux bien rire de ceux qui s'exposent au public, star, homme politique top modèle, etc, mais pas de ceux qui ont subi des horreurs et n'ont franchement rien demandé...!

Bisous ma puce et bonne journée à toi
#42
Pascaline écrit le mercredi 16 mai 2007, A 15:15
rire de tout oui, mais de ce concerne cette période si sombre de notre histoire, avec ce personnage très dangereux, là je ne suis pas du tout d'accord.

je me demande ce que penseraient les ados en voyant cette vidéo?
#43
La Passante écrit le mercredi 16 mai 2007, A 15:58
Bonjour Pascaline,

Je pense que ce clip les ferait rire. Sinon, d'accord avec toi pour le reste.

Gros bisous
#44
denis écrit le mercredi 16 mai 2007, A 16:05
"de rien de rien est imbécile,mais de tout l'est tout autant"..là,on est vraiment dans la métaphysique!!!bon,au moins peut on rire de nos fautes de frappes!!mais bien sur que je suis tout à fait d'accord qu'on ne peut absolument pas rire de tout..
bisous
#45
La Passante écrit le mercredi 16 mai 2007, A 18:36
Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus en fait, avec quelques bémols pour certains. Ce qui prouve que tout n'est pas perdu, nous avons encore des valeurs !

Bonne soirée Denis

Bisous
#46
verotoutcourt écrit le mercredi 16 mai 2007, A 18:03
salut !
J'ai re regardé le clip aujourd'hui. mais ça em fait le même effet : je n'arrive pas à trouver qq chose de drôle. je crois qu'on qu'on est tous plus ou moins d'accord. Mais est-ce parce que c'est hiltler ? Est-ce que sans avoir éclaté de rire bien sûr, je suis la seule à avoir émis un sourirei en regardant "la vie est belle" ? Y'a manière d'aborder le sujet, non ?

Bonne soirée

PS la passante : mes commentaires sont enfin revenus !
#47
isamoon écrit le jeudi 17 mai 2007, A 02:12
Véro, "La vie est belle" était un très beau film, car comme tu dis...il y a la manière, qui fait que "ça passe" ou non.
#48
La Passante écrit le mercredi 16 mai 2007, A 18:38
Coucou Véro,

Très judicieux d'aborder ce sujet. Ce film, je l'ai adoré. J'ai ri, mais j'ai pleuré aussi. Je crois qu'il n'y a rien de comparable entre ce clip à deux balles et "La vie est belle" !

Bonne soirée

Bises

P.S : Mince je suis pourtant venue il y a 20 mn mais je n'ai pas regardé, j'arrive !
#49
Pierre écrit le mercredi 16 mai 2007, A 20:34
mouais, pas de quoi en faire un fromage, comme dit l'ami luimême, il ne casse pas 3 pattes à un canard ce clip. et je ne le trouve pas si insultant que ça. j'avoue que j'aime bien rire sur tout, ça dédramatise souvent les situations ...

kiss miss ki passe
#50
La Passante écrit le jeudi 17 mai 2007, A 10:23
Je comprends ce que tu veux dire Pierre, sauf que là, il n'y a rien à dédramatiser....Bisous
#51
Séverine écrit le mercredi 16 mai 2007, A 23:25
Ils auraient pu prendre un autre personnage, cela aurait certainement été amusant voire drôle, mais là c'est plutôt de mauvais goût.... Je peux aisément comprendre que cela fasse polémique de l'autre côté du Rhin....
Biz
#52
La Passante écrit le jeudi 17 mai 2007, A 10:49
Oui, il y a certainement une partie de leur histoire qu'ils aimeraient oublier...
Bisous
#53
denis écrit le jeudi 17 mai 2007, A 10:32
déjà réveillée!!alors,gros bisous du matin..
#54
La Passante écrit le jeudi 17 mai 2007, A 10:51
Oui, mais heu, pas très fraiche la passante... Un peu trop abusé du rosé, mais surtout des afters dans un pub... Aie ma tête !

Bisous denis
#55
isamoon écrit le jeudi 17 mai 2007, A 11:55
Coucou, ma boudhiste favorite. Je suis pressée et passe juste te dire bonjour ! Tu sais, quand j'ai l'air de te contredire, c'est parfois une façon dr renforcer ton poin-de-vue. J'ai parfois l'impression de m'être mal exprimée et avoir donné l'impression inverse de ce que je ressentais . Bisous, ma Law
#56
La Passante écrit le jeudi 17 mai 2007, A 19:27
Pas de soucis ma chère Isamoon, jamais de soucis avec toi, je t'estime trop...
Et puis, nous ne serons peut-être pas toujours d'accord, échanger c'est être honnête aussi.

Mais ne t'inquiète jamais avec moi, j'aime bien trop notre échange pour qu'il y ait un jour des ombres.

Très gros bisou
#57
aschley écrit le jeudi 17 mai 2007, A 17:59
Qu'on ne plaisante pas de tout d'ac ! de l'holocauste en lui même, des camps ....ok MAIS D'HITLER moi je suis pour à 100 % qu'on le ridiculise au contraire cela rabaisse l'homme et ses idées !! Enfin c'est mon point de vue voilà !!

Bises a toi !!!
#58
La Passante écrit le jeudi 17 mai 2007, A 19:32
Bonjour Aschley,

Je respecte tout à fait ton point de vue, mais je me mets juste à la place des gens concernés. Je ne sais pas si ça les ferait rire, mais j'en sais rien en fait. Moi, j'avoue que cela ne me fait pas rire.

Gros bisous
#59
Fred écrit le jeudi 17 mai 2007, A 20:51
Personnellement, je trouve ça assez bizarre de polémiquer sur ce genre de sujet, évidement Hitler a été un homme monstrueux, mais le fait de le caricaturer de cette manière ne doit pas lancer de polémique !

Au contraire, d'après moi c'est meme positif que de montrer ce "malade" sous une forme un peu honteuse.

Notre société est déja pleins de soucis divers, alors si chaque mots, chaque phrases, chaques clips doit faire l'état d'une polémique, où va le monde...
La censure est reservé au régime totalitaire, pas au notre.

C'était mon opinion.
A plus tard et bravo pour ton blog

http://voyages.blog.mongenie.com (ça c'est le mien)
#60
La Passante écrit le jeudi 17 mai 2007, A 22:11
Merci Fred pour ton avis qui est tout aussi respectable que les autres. Certes, on ne doit pas tout censurer, mais tout de même tenter de ne pas blesser les gens.

Bonne soirée

Bises
#61
koah écrit le jeudi 17 mai 2007, A 22:47
Chuis assez d'accord avec le point de vue de fred.
Je peux pas m'empecher de penser que de tte maniere, en inverse, les adorateurs et nostalgiques d'hitler existent bien aussi aujourd'hui. Et si je me retrouvais par erreur dans une de leur réunion et dirait haut et fort ma pensée sur ce merdeux psychopathe malheureusement historique, je me ferais au pire violemment censurer.
Alors ce clip, il casse pas trois pattes a 6 canerds (c'est d'ailleurs pas evident, j'ai recompté les pattes aux dits canards) Si je comprends bienqu'il heurte la sensibilité de certaines personnes plus sensibles que d'autres à ce thème (et c'est tout a fait legitime ca leur appartient), je me dis simplement que voila, c'est bien aussi de pouvoir rire de ce mec, si tel ou tel élement le permet. De même, le film de Chaplin est lui aussi drôle, il en est pas moins cruel par moments... surtout qu'il est beaucoup plus contemporain a hitler lui même...
Alors comment delimiter les limites du "film bien fait et mal fait", du "film drôle et pas drôle". Tout ca c'est assez subjectif, alors censurer purement et durement parce que ca me convient pas à moi, je trouve pas que cela fasse avancer le "schmilblick" (ici, je m'etonne de savoir ecrire ce mot)...
C'était mon avis, merci d'avoir lu tout ce long blabla, ca m'a crevé...

bye

koah
http:.//lemondeakoah.canalblog.com
#62
La Passante écrit le jeudi 17 mai 2007, A 23:12
Bonsoir Koah !

Et bien, quelle verve ! ;))

Merci pour ton avis. Ce clip peut juste heurter les personnes ayant eu à faire avec le nazisme... D'ailleurs ce clip ne fait polémique qu'en Allemagne. Certainement par culpabilité de ce loud passé...

Bonne soirée

Bises
#63
anne écrit le vendredi 18 mai 2007, A 09:34
je ne pense pas qu'il faille en rire ou en pleurer
mais bon c'est super qu'on se souvienne de lui et de ce qu'il a fait pcq c'est quelquechose de vraiment inhumain et pourtant il a etait elu ce gars la !!!!

anne
http://dkgravure.blog.mongenie.com
#64
La Passante écrit le vendredi 18 mai 2007, A 09:49
Bonjour Anne,

Je pense que la plupart de ceux qui l'ont élu, n'imaginaient pas qu'il deviendrait un fou...!

Merci d'être passée

Amicalement
#65
lylytop écrit le vendredi 18 mai 2007, A 11:57
eh rire sur hitler ne m'a jamais efleuré l'esprit
c'est montré qu'il y a des personnes qui pense quand même a lui moi je préfère l'oublier car penser a un meurtrier de son espèce brrrr je n'ose pas
60 ans on passé respectons les morts des deux côté, car les soldats allemands ont payé aussi sa folie
abientôt tu as toujours des sujets interessants
#66
La Passante écrit le vendredi 18 mai 2007, A 12:04
Coucou Lyly,

Je suis entièrement de ton avis...

Merci

A bientôt, chez toi ou chez moi. Bises
#67
Marie bb écrit le samedi 19 mai 2007, A 00:44

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !
#68
La Passante écrit le dimanche 20 mai 2007, A 01:37
Très juste Marie...! Bisous
#69
sovana écrit le lundi 21 mai 2007, A 23:07
Moi ca ne me fait pas trop rire quand on sait quel est le personnage.
Mais il est vrai qu'ainsi il parait bien vulnérable et bête.
Je reste sans avis sur ce clip.
#70
La Passante écrit le mardi 22 mai 2007, A 16:44
Oui, pas évident de savoir si ça ridiculise Hitler, ou peut blesser ceux qui ont eu affaire à lui...!

Gros bisous Sovana
#71
Laura écrit le mardi 22 mai 2007, A 16:03
cher maman!!!
tu voulais mon avis le voila!! Moi je suis mdr la voix de adolf est exélante quand il di na! un truc comme ça!!
ps: mou j'ai pa mi de majuscule a adofl car il me smeble que les majuscule son réservé pour les nom des personnes bien!
HIHIHI!!

bis mou
#72
La Passante écrit le mardi 22 mai 2007, A 16:40
Ou la la, je te vais te faire des dictées moi...! Pourquoi parce c'est sur le Net, tu écris ainsi ?! Argrrrrrrrr !

Bein, oui, ça te fait rire, c'est normal, je comprends, mais ta conclusion est judicieuse.

Gros bisous ma Puce
#73
rom71 écrit le mardi 29 mai 2007, A 19:33
Je pense que tout le monde est au courant de la nature d'hitler alors le montrer en clip humouristique pourquoi pas du moment que tout le monde se souvienne de ce qu'il était vraiment.
Personnellement la vidéo ne me dérange pas le moins du monde mais après c'est suivent le passé de chacun.
( rom71.blog.mongenie.com )
#74
La Passante écrit le mardi 29 mai 2007, A 20:54
Merci pour tan passage et ton commentaire Rom71 ! :))
#75
Abbounette écrit le lundi 16 juin 2008, A 15:14
Coucou chère Passante,
Je ne suis pas dans la peau d'une victime ou d'une descendante de victime d'hitler, mais il me paraît plutôt sain de ridiculiser ce personnage, non pas pour minimiser les conséquences de ses crimes, mais pour marquer notre mépris pour ce genre de dictateur.
A Mulhouse, la rue principale s'appelle "Rue du Sauvage". J'ai su que sous l'occupation c'était la rue Adolf Hitler... les Mulhousiens lui ont laissé sa rue, mais en le tournant en dérision.
Bises à toi !
#76
L'Hippocampe écrit le mardi 17 juin 2008, A 01:33
Très beau titre: La passante! Bravo.
Et bien les sujets : Hitler, et la violence faite aux femmes.
Un beau regard dont vous remercie au passage un Hippocampe bien content de vous
avoir rencontrée.
Continuez, s'il-vous-plait.
http://www.hippocampe-associe.com
#77
peintrefiguratif écrit le mardi 17 juin 2008, A 09:19
non c'est vrai rire de tout ce n'est pas si normal que cela
maintenant c'est à la mode comment voulez vous respectez quelqu'un 'je ne parle pas de Hitler, mais d'homme politique, la police quand on les représentent comme des guignoles (même si quelque part c'est vrai)
les gens ne prennent plus rien au sérieux
bisous
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)



Présentation
"La passante"... hommage à Charles Baudelaire...


Pourquoi un blog ? :
Dans notre société individualisée, quel endroit, autre qu'Internet, peut se vanter de réunir une disparité aussi vaste de personnes ; jeunes et vieux, riches et pauvres, ruraux et citadins ?!

Ma philosophie sur la vie :
" La vie c'est aujourd'hui, mais tu dois être éveillé pour le savoir. Si tu es fixé à ton passé ou si tu espères un futur meilleur, tu es en train de perdre ta vie.
Celui qui vit dans le passé, non seulement dort, mais il est mort, car le passé est déjà mort. Et celui qui vit en rêvant du futur est un égaré, un fou, car le futur n'existe pas."
Maria Paz Marino, disciple d'Anthony de Mello.

" Longtemps " ça peut exister... Le fait de savoir que "toujours " est une vision de l'esprit donne un peu plus de précieux à "maintenant"...
Jean-Jacques Goldman

« Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous..."
Le Dalaï Lama ( mon guide, mon ami...)

Très bonne visite à tous !

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Prise de tête ! pfilou49 (16/11/2009 22:28)

vi c est exact j ai ...

Etrange ! ... (14/11/2009 19:14)

C'est trop zarb...

Vive la France ! Mounette (11/11/2009 17:23)

"Le budget de l...

Violences faites aux femmes… annadom (11/11/2009 14:21)

il faut savoir choqu...

Violences faites aux femmes… house (06/11/2009 13:40)

Bonjour et tout d�...

mes catégories
Société et réflexions (27)
Littérature et poèmes (21)
Vidéos (10)
Humour (9)
Jeux et devinettes (8)
Musiques (7)
Etrange ! (4)
Voyages (4)
Divers (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«mai 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
archives
2009-04 (1)
2008-05 (1)
2008-03 (1)
2008-01 (2)
2007-12 (4)
2007-11 (5)
2007-10 (7)
2007-09 (5)
2007-08 (3)
2007-07 (5)
2007-06 (11)
2007-05 (14)
2007-04 (7)
2007-03 (7)
thèmes
Société et réflexions
Vidéos
Musiques
D'autres blogs sur monGenie
Electron Livre
LE BLOG DE JM
PAULE et MICK
Les trésors de Marilyn Monroe
SOLIBLOG
Best Of
Publicité choc d'Oliviero Toscani contre l'anorexie...
Au Tibet, il est désormais illégal pour les lamas de se réincarner sans autorisation.
Le débat sur les chiens dangereux relancé après trois nouveaux accidents...
Linceul de Turin ou Saint Suaire, un bien curieux mystère...!
Peut-on user d'humour pour tout, même pour Hitler ?

** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog